Type de moteur
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Type de moteur
Bonsoir,
Nouveau, j ai hérité d'un D30, qui n'avait pas tourné depuis 7 ans et qui a redémarré sans problème. Mais à l'usage, après un an d'utilisation surchauffe, et donc j'ai ouvert le ventre, pensant à un problème de joint de culasse.
je dois donc changer le joint qui ne présentait pas de problème apparent.
Mon D30 est du 12/08/1958, référencé R7051 Normal sur la carte grise , Le losange Renault indique 7110950, le N° bloc moteur 0240323
Pouvez vous svp me dire quel est le type moteur ?
J'ai envoyé ce jour un chèque avec inscription à privilège, j'ai découvert avec plaisir votre site et vous en félicite.
Merci
Nouveau, j ai hérité d'un D30, qui n'avait pas tourné depuis 7 ans et qui a redémarré sans problème. Mais à l'usage, après un an d'utilisation surchauffe, et donc j'ai ouvert le ventre, pensant à un problème de joint de culasse.
je dois donc changer le joint qui ne présentait pas de problème apparent.
Mon D30 est du 12/08/1958, référencé R7051 Normal sur la carte grise , Le losange Renault indique 7110950, le N° bloc moteur 0240323
Pouvez vous svp me dire quel est le type moteur ?
J'ai envoyé ce jour un chèque avec inscription à privilège, j'ai découvert avec plaisir votre site et vous en félicite.
Merci
coutouly- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 80
Localisation : albi montpellier
Re: Type de moteur
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur D 30 type technique 7051 N° de série 7110950 a été fabriqué à l'usine du Mans en juin 1958. Le moteur qui équipe ce tracteur est le moteur Perkins type P 3.4924 avec pompe d'injection en ligne et régulateur pneumatique à dépression.
Le problème de surchauffe constaté peut avoir plusieurs origines:
- circuit interne de refroidissement colmaté par la boue d'oxydation: il faudra, après remplacement du joint de culasse, traiter le circuit de refroidissement avec un détartrant spécifique que l'on trouve chez tout garagiste ou dans les magasins spécialisés, respecter le process de traitement indiqué sur le produit et bien rincer à l'eau après traitement. Le circuit bien vidangé il faudra faire de plein du circuit de refroidissement avec du liquide de refroidissement anticorrosion et antigel, surtout pas d'eau.
- faisceau externe de radiateur colmaté par des débris végétaux: nettoyer, souffler à l'air comprimé. S'assurer que la calandre avant de capot n'est pas obturée pour laisser passer l'air de refroidissement.
- Ces 2 précédentes opérations effectuées, et si le phénomène de surchauffe persiste, alors il faudra envisager le remplacement de la pompe à eau (turbine dessertie, palettes usées par la corrosion...)
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur D 30 type technique 7051 N° de série 7110950 a été fabriqué à l'usine du Mans en juin 1958. Le moteur qui équipe ce tracteur est le moteur Perkins type P 3.4924 avec pompe d'injection en ligne et régulateur pneumatique à dépression.
Le problème de surchauffe constaté peut avoir plusieurs origines:
- circuit interne de refroidissement colmaté par la boue d'oxydation: il faudra, après remplacement du joint de culasse, traiter le circuit de refroidissement avec un détartrant spécifique que l'on trouve chez tout garagiste ou dans les magasins spécialisés, respecter le process de traitement indiqué sur le produit et bien rincer à l'eau après traitement. Le circuit bien vidangé il faudra faire de plein du circuit de refroidissement avec du liquide de refroidissement anticorrosion et antigel, surtout pas d'eau.
- faisceau externe de radiateur colmaté par des débris végétaux: nettoyer, souffler à l'air comprimé. S'assurer que la calandre avant de capot n'est pas obturée pour laisser passer l'air de refroidissement.
- Ces 2 précédentes opérations effectuées, et si le phénomène de surchauffe persiste, alors il faudra envisager le remplacement de la pompe à eau (turbine dessertie, palettes usées par la corrosion...)
Amicalement.
Type de moteur
Bonjour,
Merci pour votre reponse immediate, impressionant !. Donc mon type moteur est le P3 4924, et je dois donc acheter une pochette rodage P3 renault D30, on ne trouve pas sur le marché seulement le joint de culasse pour un P3 4924 ?
bonne journee
Merci pour votre reponse immediate, impressionant !. Donc mon type moteur est le P3 4924, et je dois donc acheter une pochette rodage P3 renault D30, on ne trouve pas sur le marché seulement le joint de culasse pour un P3 4924 ?
bonne journee
coutouly- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 80
Localisation : albi montpellier
Re: Type de moteur
Bonjour,
Il faudrait dans un premier temps consulter votre concessionnaire Claas Renault-Agriculture qui pourrait peut être vous fournir ce joint . A défaut consulter les Ets SECODI à Nantes, distributeur de pièces Perkins pour la France.
Amicalement.
Il faudrait dans un premier temps consulter votre concessionnaire Claas Renault-Agriculture qui pourrait peut être vous fournir ce joint . A défaut consulter les Ets SECODI à Nantes, distributeur de pièces Perkins pour la France.
Amicalement.
Type de moteur
Bonjour,
Vous remercie pour vos precieux conseils
A+
Vous remercie pour vos precieux conseils
A+
coutouly- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 80
Localisation : albi montpellier
Sujets similaires
» Type du moteur
» moteur tracteur renault 751 4 s
» Type de moteur?????
» type moteur Renault D30
» moteur 614 B
» moteur tracteur renault 751 4 s
» Type de moteur?????
» type moteur Renault D30
» moteur 614 B
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum