compresion moteur d30
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
compresion moteur d30
bonsoir j'aurai voulu savoir comment faut'il faire pour pendre la compresion des cylindre et avec quel appareil
cordialement
cordialement
jos57- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2012
Re: compresion moteur d30
Bonjour,
Il faut un compressiomètre spécial diesel qui se branche sur la culasse à chaque cylindre pour mesurer les pressions de compression.
Amicalement.
Il faut un compressiomètre spécial diesel qui se branche sur la culasse à chaque cylindre pour mesurer les pressions de compression.
Amicalement.
compression moteur d30
bonjour et merci ,donc si je comprend bien il me faut demonté un apres l'autre les injecteurs pour prendre la comperssion, et la compression doit etre plus ou moin de quel valeur ,car il consomme pas mal d'huile,a par retrouver de l'huile dans le radiateur pensez vous que la seul cause possible soit le joint de culasse ou i at'il probleme de segmentation ou chemise
cordialement
cordialement
jos57- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2012
Re: compresion moteur d30
Bonjour,
Si le moteur, en plus du problème de passage d'huile dans l'eau, consomme de l'huile en quantité importante: necessité de remettre 4 litres d'huile entre les vidanges, il faut alors envisager une intervention pour usure des guides de soupapes et/ou des cylindrées.
Pour être fiable la prise de compressions doit être réalisée avec des batteries bien chargées, un filtre à air propre. La prise de compressions sur chaque cylindre ne doit pas présenter des écarts entre 2 cylindres supérieurs à 20 % maxi. Un écart supérieur à cette valeur indique de manière certaine une anomalie sur le cylindre présentant la compression la plus faible. Dans de bonnes conditions la pression de compression sur ce type de moteur devrait se situer entre 12 et 14 bars. Si par exemple un cylindre offre une pression de compression de 14 bars, les 2 autres cylindres ne devront pas se situer en dessous de 11.5 bars.
Lors de la prise de compressions la tirette d'arrêt moteur doit être maintenue en position arrêt donc tirée pour éviter de noyer les cylindres de GO.
Amicalement.
Si le moteur, en plus du problème de passage d'huile dans l'eau, consomme de l'huile en quantité importante: necessité de remettre 4 litres d'huile entre les vidanges, il faut alors envisager une intervention pour usure des guides de soupapes et/ou des cylindrées.
Pour être fiable la prise de compressions doit être réalisée avec des batteries bien chargées, un filtre à air propre. La prise de compressions sur chaque cylindre ne doit pas présenter des écarts entre 2 cylindres supérieurs à 20 % maxi. Un écart supérieur à cette valeur indique de manière certaine une anomalie sur le cylindre présentant la compression la plus faible. Dans de bonnes conditions la pression de compression sur ce type de moteur devrait se situer entre 12 et 14 bars. Si par exemple un cylindre offre une pression de compression de 14 bars, les 2 autres cylindres ne devront pas se situer en dessous de 11.5 bars.
Lors de la prise de compressions la tirette d'arrêt moteur doit être maintenue en position arrêt donc tirée pour éviter de noyer les cylindres de GO.
Amicalement.
Re: compresion moteur d30
merci pour la reponse ,mais il y a une chose que je ne comprend pas il demarrere bien meme a froid
cordialement
cordialement
jos57- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2012
Re: compresion moteur d30
Bonsoir,
Oui effectivement cela parait assez contradictoire, c'est pourquoi le contrôle des compressions fournira des renseignements objectifs.
Amicalement.
Oui effectivement cela parait assez contradictoire, c'est pourquoi le contrôle des compressions fournira des renseignements objectifs.
Amicalement.
Sujets similaires
» problème moteur Renault 57 : fuite d'huile et démarrage difficile, moteur usé ?.
» pression d'huile moteur sur un moteur 322.3 MWM
» Réfection haut moteur super 5 moteur alfa 592.30
» RECHERCHE pièces moteur super3 moteur MWM
» Etat Moteur Renault 781 Moteur D226-4
» pression d'huile moteur sur un moteur 322.3 MWM
» Réfection haut moteur super 5 moteur alfa 592.30
» RECHERCHE pièces moteur super3 moteur MWM
» Etat Moteur Renault 781 Moteur D226-4
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum