Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Modification du Ptac de mon renault R 7461

3 participants

Modification du  Ptac de mon renault  R 7461 Empty Modification du Ptac de mon renault R 7461

Message  Phil50 Lun 30 Avr 2012, 10:53

D' abord bonjour à vous tous,je viens de m'inscrire sur votre forum.
Je viens de retaper un Renault R 7461 de Ptac supérieur à 3t5. Précisément 4590 & 4990 suivant pneumatiques et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà effectué une modification de ptac en passant par la D.R.E.A.L anciennement DRIRE.Cette procédur existe sur leur site interneth.
Titulaire du permis EB et ayant un usage purement de loisir(mise à l'eau bateau à la mer) Le but pour moi étant clairement d'éviter de passer un permis PL articulé.
Les poids n'étant pas inscrit sur ma carte grise connaissez vous le moyen de me procurer la fiche technique avec les poids. pv, ptac,
Je vous remercie à l'avance de vos réponses. Smile

Phil50

Revenir en haut Aller en bas

Modification du  Ptac de mon renault  R 7461 Empty Re: Modification du Ptac de mon renault R 7461

Message  jb23 Lun 30 Avr 2012, 20:08

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tracteur Renault 7461 (651) a été homologué pour des poids à vide (PV), poids total autorisé en charge (PTAC)et poids total roulant autorisé (PTRA), en fonction des montes de pneumatiques et équipements, compris entre les valeurs suivantes:
- PV: de 2440 à 2550 Kg,
- PTAC: de 4720 à 5500 Kg,
- PTRA: de 14720 à 15500 Kg.
Ce sont les références d'homologation qui font foi pour toute démarche administrative durant la vie du tracteur.
Pour toute dérogation à ces homologations, le véhicule doit être présenté aux services compétents pour homologation à titre isolé.
Sans doute les services de la DRIRE vous demanderont une copie de certificat d'homologation qui sera à demander à votre concessionnaire Claas Renault-Agriculture de votre secteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Modification du  Ptac de mon renault  R 7461 Empty Re: Modification du Ptac de mon renault R 7461

Message  MWM D226 Ven 28 Déc 2012, 22:11

Bonsoir,

Je deterre ce post pour savoir si quelqu'un a déja fait cette modification?
Si oui, est ce compliqué?
MWM D226
MWM D226
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé