probleme sur reducteur de vitesse
2 participants
probleme sur reducteur de vitesse
BONJOUR
J'ai eu un leger probleme sur le reducteur de vitesse.
le roulement a rouleaux situe en bas quand on la regarde de face a cassè, ceci a entrainè deux dents de cassè sur le pignon 4 reference(6000 101 099).
Donc je recherche un pignon de meme reference ou identique dans une autre marque et un roulement reference (6000 101 097)
Merci pour tous renseignement
salutation
J'ai eu un leger probleme sur le reducteur de vitesse.
le roulement a rouleaux situe en bas quand on la regarde de face a cassè, ceci a entrainè deux dents de cassè sur le pignon 4 reference(6000 101 099).
Donc je recherche un pignon de meme reference ou identique dans une autre marque et un roulement reference (6000 101 097)
Merci pour tous renseignement
salutation
luscot- Membre Actif
Re: probleme sur reducteur de vitesse
Bonjour,
Avec le type du tracteur ce serait plus facile pour comprendre, merci.
Amicalement.
Avec le type du tracteur ce serait plus facile pour comprendre, merci.
Amicalement.
probleme reducteur de vitesse sur 601.4
Desolè je suis allè un peu vite dans ma demarche
c'est un tracteur renault carraro 601.4 de 1984 n0 de serie finissant par 445
Aussi, le roulement casse se trouve en bas quand on regarde la boite de vitesse de face
Autre question
Est il possible de refaire une dent sur un pignon en la rechargent avec une soudure speciale et en usinant precisèment
merci de votre reponse amicalement
c'est un tracteur renault carraro 601.4 de 1984 n0 de serie finissant par 445
Aussi, le roulement casse se trouve en bas quand on regarde la boite de vitesse de face
Autre question
Est il possible de refaire une dent sur un pignon en la rechargent avec une soudure speciale et en usinant precisèment
merci de votre reponse amicalement
luscot- Membre Actif
Re: probleme sur reducteur de vitesse
Bonjour,
Je déconseille formellement la soudure pour reconstituer une dent sur un pignon car cette opération ne durera pas dans le temps et surtout en cas de rupture entraînera des détériorations sur les pièces environnantes.
Il faut donc remplacer ce pignon par une pièce neuve ou tenter de trouver une pièce d'occasion en contactant les collectionneurs-revendeurs de pièces signalés dans la rubrique "Annonces" en page d'accueil du site de l'ATR.
Le roulement peut être approvisionné localement dans un magasin de distribution de pièces mécaniques et automobiles en indiquant les références indiquées sur les cages du roulement.
Amicalement.
Je déconseille formellement la soudure pour reconstituer une dent sur un pignon car cette opération ne durera pas dans le temps et surtout en cas de rupture entraînera des détériorations sur les pièces environnantes.
Il faut donc remplacer ce pignon par une pièce neuve ou tenter de trouver une pièce d'occasion en contactant les collectionneurs-revendeurs de pièces signalés dans la rubrique "Annonces" en page d'accueil du site de l'ATR.
Le roulement peut être approvisionné localement dans un magasin de distribution de pièces mécaniques et automobiles en indiquant les références indiquées sur les cages du roulement.
Amicalement.
probleme reducteur de vitesse 601.4
Merci pour votre reponse
J'ai touvè le pignon dans une casse agricole rad lafond sa
Mais le pignon ne se fabrique plus il a ete commandè uniquement par le fabriquant de la boite vitesse impossibe de trouve dans toute les marques de roulement ni chez renault
C'est un roulement nu 208 à une rangè de rouleaux cylindriques avec un segment d'arret ( c'est là le probleme ! le segment) voici les dimension
alesage ext 80 mn
alesage int 40 mn
epaisseur 18 mn
si quelqu'un sait ou l'on peu en trouver un merci d'avance
salutation a tous
J'ai touvè le pignon dans une casse agricole rad lafond sa
Mais le pignon ne se fabrique plus il a ete commandè uniquement par le fabriquant de la boite vitesse impossibe de trouve dans toute les marques de roulement ni chez renault
C'est un roulement nu 208 à une rangè de rouleaux cylindriques avec un segment d'arret ( c'est là le probleme ! le segment) voici les dimension
alesage ext 80 mn
alesage int 40 mn
epaisseur 18 mn
si quelqu'un sait ou l'on peu en trouver un merci d'avance
salutation a tous
luscot- Membre Actif