Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Installation hydraulique Renault 781

4 participants

Aller en bas

Installation hydraulique Renault 781 Empty Installation hydraulique Renault 781

Message  fabien17 Sam 19 Mai 2012, 18:43

Bonjour, n'étant pas très compétent dans tous ce qui concerne l'hydraulique j'aurais besoin de votre aide.
J' ai un mat élévateur équipé d'un translateur et d'un 3 point avec vérin. Je souhaiterais donc installer 3 distributeurs sur mon tracteur pour faire fonctionner ce mat.
Ou puis-je prendre une alimentation sur mon tracteur pour alimenter le bloc distributeur ?

Merci beaucoup

Fabien

fabien17
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation hydraulique Renault 781 Empty Re: Installation hydraulique Renault 781

Message  jb23 Sam 19 Mai 2012, 20:28

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre question vous souhaitez adapter un bloc distributeurs extérieur au tracteur? Si tel est le cas et pour garantir les sécurités d'origine du tracteur, je vous recommande d'effectuer le piquage sur la tuyauterie entre la plaque d'alimentation et le relevage hydraulique du tracteur. Le circuit à suivre du bloc de distributeurs extérieurs aboutira à l'alimentation du relevage hydraulique du tracteur.
Le circuit d'origine étant: réservoir==> pompe hydraulique ==> filtre principal ==> valve de freinage ==> plaque d'alimentation ==> relevage hydraulique => réservoir.
Le circuit modifié deviendra: réservoir==> pompe hydraulique ==> filtre principal ==> valve de freinage ==> plaque d'alimentation ==>bloc distributeurs extérieurs ==> relevage hydraulique => réservoir.
Remarques:
1- la sécurité d'origine des systèmes hydrauliques reste assurée par les clapets de décharge et de sécurité en amont du bloc de distributeurs extérieurs.
2- la valve de freinage du tracteur reste prioritaire sur toutes les autres fonctions hydrauliques ce qui est indispensable pour la sécurité et pour le respect de la réglementation.
3- lorsque le bloc de distributeurs extérieurs sera en cours de manoeuvre, le relevage hydraulique sera momentanement inopérant durant cette manoeuvre.
4- les distributeurs auxiliaires d'origine du tracteur conservent leurs fonctions.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation hydraulique Renault 781 Empty Re: Installation hydraulique Renault 781

Message  fabien17 Dim 20 Mai 2012, 11:51

Bonjour, merci beaucoup pour cette réponse rapide jb23.
En effet je souhaite ajouter un bloc de trois distributeur pour le fonctionnement de mon mat, mais je souhaite installer c'est distributeurs à l'intérieur de la cabine du tracteur et non à l'extérieur.

N'est-il pas possible de garder le fonctionnement du relevage tout en utilisant un des distributeur pour fonctionnement du mat ?
Si cela n'est pas possible cela veut dire que mon mat devra être poser au sol lors de l'utilisation de l'un des distributeurs du mat ?
Désolé de mon ignorance mais ou ce situe cette plaque d'alimentation ?

Merci beaucoup
Fabien

fabien17
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation hydraulique Renault 781 Empty Re: Installation hydraulique Renault 781

Message  jb23 Dim 20 Mai 2012, 12:36

Bonjour,

Le bloc distributeur pourra être installé dans ou hors la cabine, ce n'est qu'une question de longueur et de forme de tuyaux. Quand je parle de bloc distributeurs EXTERIEUR, je veux dire non d'origine sur le tracteur et non pas dans ou hors la cabine.
Le fonctionnement du relevage ne sera interrompu que lorsque vous actionnerez les leviers de commande du bloc distributeurs, hors ces actions le relevage fonctionnera normalement.
Les bras de relevage n'auront pas besoin d'être en position basse lorsque vous actionnerez le bloc extérieur, la position affichée au préalable sera maintenue et si vous voulez corriger la position des bras de relevage vous pourrez le faire sans problème à la condition de ne pas actionner simultanément les leviers du bloc de distributeurs extérieurs.
La plaque d'alimentation est intercalée entre la valve de freinage et les distributeurs auxiliaires du tracteur sous la planche de bord.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation hydraulique Renault 781 Empty Re: Installation hydraulique Renault 781

Message  renault74 Dim 20 Mai 2012, 12:49

attention il est maintenant interdi d instaler des flex hydro a l interieur de la cabine (hormi en basse pression de pilotage) le montage decrit par JB est tres bien,mais pouquoi,pour simplifier les choses(c est d aileur le montage sur de nombreux elevateurs a montage sur le relevage)ne pas monter un distri trois fonction sur l elevateur,quite a faire un suport pour l aprocher de la cabine ou faire une commande par teleflexibles avec manettes dans la cabine et alimenter ce distri avec celui en simple effet d origine du tracteur(bloqué en position debit) avec un retour direct dans le pont?
ce serait moin de modif sur le tracteur,moin couteu en flex et racords,plus rapide a brancher et aissi le mat serait montable instantanement sur d autres tracteurs en cas de besoin
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installation hydraulique Renault 781 Empty Re: Installation hydraulique Renault 781

Message  fabien17 Dim 20 Mai 2012, 13:21

Merci Jb23 pour ta réponse, serait-il possible d'avoir une photo ou un schéma du branchement que je dois réaliser sur la plaque d'alimentation ?
Désolée pour la mauvaise compréhension de EXTÉRIEUR.

Merci à Renault74, serait-il possible aussi d'avoir une photo d'un montage comme tu me conseil de réaliser ? Cela m’intéresse puisque moins couteux comme tu le précise, par contre cela doit-être moins pratique à l'utilisation puisque les commandes distributeurs se trouveront donc derrière moi. Assez gênant quand on utilise intensément le mat.
Teleflexible ? c'est quoi ?
Pour qu'elle raison les flexibles hydraulique sont interdis en cabine ? Suffit juste de les contrôler régulièrement.
Pour ce qui est du changement de tracteur plus facilement c'est une excellente solution en effet mais j'en est qu'un seul.

Cordialement
Fabien

fabien17
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation hydraulique Renault 781 Empty Re: Installation hydraulique Renault 781

Message  renault74 Dim 20 Mai 2012, 15:16

pour l interdiction c est pas moi qui fait les normes....
va voir sur un site genre"hydrokit" pour les teleflexibles en fait tu as le distributeur sur ta machine et les commandes par manetes dans la cabine meme a coté du volant les deux element etant reliés par des cables sous gaines comme des freins de velo
essaie de voir des sites de fabriquants de mat,je n aai pas de photos sous la main
tu peut aussi concevoir une instalation avec des distributeurs electriques commandé par un"joystic"comme une playstation mai c est netement plus cher

tien j ai trouvé ca: http://www.chabas-sa.fr/elevateur/elevateur2.htm
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installation hydraulique Renault 781 Empty Re: Installation hydraulique Renault 781

Message  renard cyril Dim 20 Mai 2012, 16:08

bonjour, je suis plus de l'avis a renault74, esaye de trouver une commande de tailleuse ou de dessileuse dans une casse, tu peut défois trouver une électrique ou teleflexible
renard cyril
renard cyril
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 269
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Installation hydraulique Renault 781 Empty Re: Installation hydraulique Renault 781

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum