Joint injecteur D325.3
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Joint injecteur D325.3
Bonjour,
Suite a une conversation avec un ami,j'ai un doute quant au sens de montage du joint d'injecteur sur la culasse.
Doit on mettre le coté A ou le B coté culasse?
Cordialement.
Mécano29
Suite a une conversation avec un ami,j'ai un doute quant au sens de montage du joint d'injecteur sur la culasse.
Doit on mettre le coté A ou le B coté culasse?
Cordialement.
Mécano29
mecano29- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 05/07/2009
Localisation : Finistère
Re: Joint injecteur D325.3
Bonjour,
La partie métallique du joint doit être en appui sur le lamage de fond de puits dans la culasse pour absorber le coup de feu.
Amicalement.
La partie métallique du joint doit être en appui sur le lamage de fond de puits dans la culasse pour absorber le coup de feu.
Amicalement.
Re: Joint injecteur D325.3
Bonjour,
Merci pour la confirmation.Je les montais donc dans le bon sens qui est de toute façon le plus logique.
Cordialement.
Mécano 29.
Merci pour la confirmation.Je les montais donc dans le bon sens qui est de toute façon le plus logique.
Cordialement.
Mécano 29.
mecano29- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 05/07/2009
Localisation : Finistère
Re: Joint injecteur D325.3
Bonsoir,
J'avais remonté il y a peu de temps les injecteurs sur mon renault 56 que j'ai ensuite redémarré. Je précise qu'il n'avait pas encore démarré depuis son achat, et donc depuis surement des années.
Le moteur a tourné environ 1 heure. J'ai remarqué que les joints d'injecteur (2/3) étaient complètement endommagés. Savez vous pourquoi ils se sont détéroriés aussi vite. Je ne les avais pas remplacés car ils avaient l'air encore en bon état. Est ce parce que le moteur n'avait pas tourné depuis longtemps? Autre chose: N'ayant pas encore nettoyé les aillettes des chemises à la souflette, j'ai remarqué que le moteur était assez chaud. Est ce possible qu'une surchauffe ait endommagé les joints?
Savez vous où je peux me procurer des nouveaux joints?
Merci. Ce forum est très utile, et de surcroit des réponses sont données très rapidement.
Charly80
J'avais remonté il y a peu de temps les injecteurs sur mon renault 56 que j'ai ensuite redémarré. Je précise qu'il n'avait pas encore démarré depuis son achat, et donc depuis surement des années.
Le moteur a tourné environ 1 heure. J'ai remarqué que les joints d'injecteur (2/3) étaient complètement endommagés. Savez vous pourquoi ils se sont détéroriés aussi vite. Je ne les avais pas remplacés car ils avaient l'air encore en bon état. Est ce parce que le moteur n'avait pas tourné depuis longtemps? Autre chose: N'ayant pas encore nettoyé les aillettes des chemises à la souflette, j'ai remarqué que le moteur était assez chaud. Est ce possible qu'une surchauffe ait endommagé les joints?
Savez vous où je peux me procurer des nouveaux joints?
Merci. Ce forum est très utile, et de surcroit des réponses sont données très rapidement.
Charly80
Charly80- Membre Actif
- Messages : 52
Date d'inscription : 07/04/2015
Re: Joint injecteur D325.3
Bonsoir,
Les joints d'injecteurs sont à remplacer à chaque dépose d'injecteurs après s'être assuré que:
- les anciens joints sont bien extraits des puits de culasses,
- ces dits puits de culasses sont propres pour recevoir les joints neufs,
- les injecteurs sont bien positionnés avec les brides de fixation bien horizontales et serrés au couple de 1,5 daN.m.
Amicalement.
Les joints d'injecteurs sont à remplacer à chaque dépose d'injecteurs après s'être assuré que:
- les anciens joints sont bien extraits des puits de culasses,
- ces dits puits de culasses sont propres pour recevoir les joints neufs,
- les injecteurs sont bien positionnés avec les brides de fixation bien horizontales et serrés au couple de 1,5 daN.m.
Amicalement.
Re: Joint injecteur D325.3
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai donc acheté des joints neufs chez un distributeur renault/claas et je vais les monter suivant vos recommandations
Cordialement
Merci pour votre réponse. J'ai donc acheté des joints neufs chez un distributeur renault/claas et je vais les monter suivant vos recommandations
Cordialement
Charly80- Membre Actif
- Messages : 52
Date d'inscription : 07/04/2015
problème joint injecteur
Bonjour je viens de recevoir mes pochettes de rodage or les joint injecteur sont entièrement en cuivre ex qui faut absolument le même designer sur la photo merci de votre réponse
gregdu23- Membre Actif
- Messages : 250
Date d'inscription : 13/05/2014
Re: Joint injecteur D325.3
Bonsoir,
Il s'agit sans doute de joints métalloplastiques, s'il s'agit d'une fourniture d'origine par Claas vous pouvez la monter sans problème.
Amicalement.
Il s'agit sans doute de joints métalloplastiques, s'il s'agit d'une fourniture d'origine par Claas vous pouvez la monter sans problème.
Amicalement.
voici le joint
je viens de regarder c'est pareille des deux face je pence aller voir class pour avoir les bon merci
gregdu23- Membre Actif
- Messages : 250
Date d'inscription : 13/05/2014
Re: Joint injecteur D325.3
Rebonjour, je vous ai écris une question simillaire aujourd'hui et j'ai ensuite remarqué cette conversation. Pour qu'il n'y ai pas de confusion de ma part je dois bien monter la face "b" (cuivrée totalement) de la photo du premier message vers la culasse? (moteur td226-4 de 103.54) car j'ai cru comprendre le contraire sur les messages.. et la face "a" vers l'injecteur?
Cordialement.
Cordialement.
adrient12- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2017
Re: Joint injecteur D325.3
Bonsoir,
Hier j'ai écrit: "La partie métallique du joint doit être en appui sur le lamage de fond de puits dans la culasse pour absorber le coup de feu."
Aujourd'hui j'ai écrit: "La face cuivrée du joint doit toujours être côté culasse pour absorber le coup de feu au moment de la combustion."
C'est bien la même chose.
Amicalement.
Hier j'ai écrit: "La partie métallique du joint doit être en appui sur le lamage de fond de puits dans la culasse pour absorber le coup de feu."
Aujourd'hui j'ai écrit: "La face cuivrée du joint doit toujours être côté culasse pour absorber le coup de feu au moment de la combustion."
C'est bien la même chose.
Amicalement.
Re: Joint injecteur D325.3
Daccord merci désolé mais je n'avais pas compris que la partie dites "métallique" était celle entièrement cuivrée.
D"ailleurs je ne sais pas réellement ce qu'il y a sur la face "a" (photo du premier message)? De mon expérience j'avais toujours vu des joints cuivres identique a chaque face, bombée ou plat mais pas de matière différente.
Cordialement0
D"ailleurs je ne sais pas réellement ce qu'il y a sur la face "a" (photo du premier message)? De mon expérience j'avais toujours vu des joints cuivres identique a chaque face, bombée ou plat mais pas de matière différente.
Cordialement0
adrient12- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2017
Re: Joint injecteur D325.3
Bonsoir,
En fait ce sont des joints métalloplastiques mais non refermés qui étaient garnis à l'origine d'amiante et aujourd'hui avec un composé qui remplace l'amiante mais dont je ne connais pas la nature.
Amicalement.
En fait ce sont des joints métalloplastiques mais non refermés qui étaient garnis à l'origine d'amiante et aujourd'hui avec un composé qui remplace l'amiante mais dont je ne connais pas la nature.
Amicalement.
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