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Joint injecteur D325.3

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Message  mecano29 Ven 25 Mai 2012, 11:15

Bonjour,

Suite a une conversation avec un ami,j'ai un doute quant au sens de montage du joint d'injecteur sur la culasse.
Doit on mettre le coté A ou le B coté culasse?
Joint injecteur  D325.3 20052010

Cordialement.
Mécano29

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Message  jb23 Ven 25 Mai 2012, 14:24

Bonjour,

La partie métallique du joint doit être en appui sur le lamage de fond de puits dans la culasse pour absorber le coup de feu.
Amicalement.

jb23
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Message  mecano29 Ven 25 Mai 2012, 14:37

Bonjour,

Merci pour la confirmation.Je les montais donc dans le bon sens qui est de toute façon le plus logique.

Cordialement.

Mécano 29.

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Message  Charly80 Dim 06 Mar 2016, 23:40

Bonsoir,

J'avais remonté il y a peu de temps les injecteurs sur mon renault 56 que j'ai ensuite redémarré. Je précise qu'il n'avait pas encore démarré depuis son achat, et donc depuis surement des années.
Le moteur a tourné environ 1 heure. J'ai remarqué que les joints d'injecteur (2/3) étaient complètement endommagés. Savez vous pourquoi ils se sont détéroriés aussi vite. Je ne les avais pas remplacés car ils avaient l'air encore en bon état. Est ce parce que le moteur n'avait pas tourné depuis longtemps? Autre chose: N'ayant pas encore nettoyé les aillettes des chemises à la souflette, j'ai remarqué que le moteur était assez chaud. Est ce possible qu'une surchauffe ait endommagé les joints?

Savez vous où je peux me procurer des nouveaux joints?

Merci. Ce forum est très utile, et de surcroit des réponses sont données très rapidement.

Charly80

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Message  jb23 Lun 07 Mar 2016, 00:07

Bonsoir,

Les joints d'injecteurs sont à remplacer à chaque dépose d'injecteurs après s'être assuré que:
- les anciens joints sont bien extraits des puits de culasses,
- ces dits puits de culasses sont propres pour recevoir les joints neufs,
- les injecteurs sont bien positionnés avec les brides de fixation bien horizontales et serrés au couple de 1,5 daN.m.
Amicalement.

jb23
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Message  Charly80 Mar 08 Mar 2016, 10:00

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai donc acheté des joints neufs chez un distributeur renault/claas et je vais les monter suivant vos recommandations

Cordialement

Charly80
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Message  gregdu23 Mer 07 Juin 2017, 21:16

Bonjour je viens de recevoir mes pochettes de rodage or les joint injecteur sont entièrement en cuivre ex qui faut absolument le même designer sur la photo merci de votre réponse

gregdu23
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Message  jb23 Mer 07 Juin 2017, 22:15

Bonsoir,

Il s'agit sans doute de joints métalloplastiques, s'il s'agit d'une fourniture d'origine par Claas vous pouvez la monter sans problème.
Amicalement.

jb23
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Message  gregdu23 Mer 07 Juin 2017, 22:50

je viens de regarder c'est pareille des deux face je pence aller voir class pour avoir les bon merci
Joint injecteur  D325.3 Dscf1331

gregdu23
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Message  adrient12 Jeu 03 Jan 2019, 22:17

Rebonjour, je vous ai écris une question simillaire aujourd'hui et j'ai ensuite remarqué cette conversation. Pour qu'il n'y ai pas de confusion de ma part je dois bien monter la face "b" (cuivrée totalement) de la photo du premier message vers la culasse? (moteur td226-4 de 103.54) car j'ai cru comprendre le contraire sur les messages.. et la face "a" vers l'injecteur?
Cordialement.

adrient12
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Message  jb23 Jeu 03 Jan 2019, 22:35

Bonsoir,

Hier j'ai écrit: "La partie métallique du joint doit être en appui sur le lamage de fond de puits dans la culasse pour absorber le coup de feu."
Aujourd'hui j'ai écrit: "La face cuivrée du joint doit toujours être côté culasse pour absorber le coup de feu au moment de la combustion."
C'est bien la même chose.
Amicalement.

jb23
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Message  adrient12 Jeu 03 Jan 2019, 22:48

Daccord merci désolé mais je n'avais pas compris que la partie dites "métallique" était celle entièrement cuivrée.
D"ailleurs je ne sais pas réellement ce qu'il y a sur la face "a" (photo du premier message)? De mon expérience j'avais toujours vu des joints cuivres identique a chaque face, bombée ou plat mais pas de matière différente.
Cordialement0

adrient12
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Message  jb23 Ven 04 Jan 2019, 01:22

Bonsoir,

En fait ce sont des joints métalloplastiques mais non refermés qui étaient garnis à l'origine d'amiante et aujourd'hui avec un composé qui remplace l'amiante mais dont je ne connais pas la nature.
Amicalement.

jb23
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