Joint de nez d'injecteur
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Joint de nez d'injecteur
Bonjour,
Pouvez vous me donner la dimension du joint cuivre qu'il y a entre la culasse et l'injecteur svp ?
Merci
Pouvez vous me donner la dimension du joint cuivre qu'il y a entre la culasse et l'injecteur svp ?
Merci
loic62370- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 03/02/2016
Re: Joint de nez d'injecteur
Pardon j'avais oublié
Pour un mwm akd 112 z tracteur renault n72 n° serie 7248301 en même temps pouvez vous s'il vous plait me donner plus d'informations sur mon tracteur ?
Merci
Pour un mwm akd 112 z tracteur renault n72 n° serie 7248301 en même temps pouvez vous s'il vous plait me donner plus d'informations sur mon tracteur ?
Merci
loic62370- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 03/02/2016
Re: Joint de nez d'injecteur
Bonsoir,
L'épaisseur du joint d'étanchéité métalloplastique entre injecteur et culasse est de 2mm et le diamètre intérieur est celui du nez d'injecteur, le diamètre extérieur celui de l'écrou d'injecteur sur porte injecteur.
Votre tracteur Renault N 72 type technique 7052 N° de série 7248301 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1963. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z 2 cylindres à injection indirecte refroidissement par air de puissance 25 ch. à 2000 t/mn. La transmission Renault (BV + pont arrière) est à 6 ou 10 vitesses si réducteur et réduction finales droites dans le pont arrière. Le relevage Renault de ce tracteur est du type 324 avec affichage de position et transfert de charge. Pour plus d'informations vous pouvez consulter la rubrique "Album" sur le site de l'ATR et en cliquant sur le type de votre tracteur vous obtiendrez des renseignements recherchés.
Amicalement.
TO 50
L'épaisseur du joint d'étanchéité métalloplastique entre injecteur et culasse est de 2mm et le diamètre intérieur est celui du nez d'injecteur, le diamètre extérieur celui de l'écrou d'injecteur sur porte injecteur.
Votre tracteur Renault N 72 type technique 7052 N° de série 7248301 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1963. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z 2 cylindres à injection indirecte refroidissement par air de puissance 25 ch. à 2000 t/mn. La transmission Renault (BV + pont arrière) est à 6 ou 10 vitesses si réducteur et réduction finales droites dans le pont arrière. Le relevage Renault de ce tracteur est du type 324 avec affichage de position et transfert de charge. Pour plus d'informations vous pouvez consulter la rubrique "Album" sur le site de l'ATR et en cliquant sur le type de votre tracteur vous obtiendrez des renseignements recherchés.
Amicalement.
TO 50
Re: Joint de nez d'injecteur
Merci pour ces infos j'ai réussi a avoir un joint cuivre au bon diamètre et il n'y a plus de fuite.
Renault N72 MWM AKD 112z
Par contre j'ai un autre souci qui concerne le démarrage du tracteur à froid (à chaud il démarre bien ) je pompe plusieurs fois le levier sur la pompe d'injection , manette de gaz à fond et j'enclenche la surcharge mais il me faut insister environ 30 à 40 secondes voir plus pour pouvoir démarrer .
le circuit de gazole a été complètement nettoyé ainsi que le réservoir de carburant et les filtres nettoyés et remplacés.
la segmentation,cylindres injecteurs et soupapes refait.
La batterie bien chargée.
Le démarreur refait aussi.
Le seul petit problème apparent vient du bouton de surcharge je pense avoir une petit fuite à ce niveau mais pensez vous que je puisse le démonter ?
Car je n'ose pas trop toucher à la pompe à injection mais si il faut juste démonter le couvercle là il n'y a pas de problèmes.
Renault N72 MWM AKD 112z
Par contre j'ai un autre souci qui concerne le démarrage du tracteur à froid (à chaud il démarre bien ) je pompe plusieurs fois le levier sur la pompe d'injection , manette de gaz à fond et j'enclenche la surcharge mais il me faut insister environ 30 à 40 secondes voir plus pour pouvoir démarrer .
le circuit de gazole a été complètement nettoyé ainsi que le réservoir de carburant et les filtres nettoyés et remplacés.
la segmentation,cylindres injecteurs et soupapes refait.
La batterie bien chargée.
Le démarreur refait aussi.
Le seul petit problème apparent vient du bouton de surcharge je pense avoir une petit fuite à ce niveau mais pensez vous que je puisse le démonter ?
Car je n'ose pas trop toucher à la pompe à injection mais si il faut juste démonter le couvercle là il n'y a pas de problèmes.
loic62370- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 03/02/2016
Re: Joint de nez d'injecteur
Bonsoir,
1- le bouton de surcharge même avec une légère fuite d'huile et non de GO ne peut être la cause du mauvais démarrage. Il suffit de remettre une protection sur ce bouton pour éviter la fuite.
2- le mauvais démarrage à froid peut avoir pour causes:
- mauvais état ou tarage des injecteurs ==> les tarer ou les remplacer si nécessaire,
- usure des éléments de la pompe d'injection ==> faire réviser la pompe dans une station diesel,
- mauvais réglage des culbuteurs ou usure des soupapes ==> régler le jeu de fonctionnement des culbuteurs et remplacer les soupapes si nécessaire,
- usure des cylindrées ==> remplacement des cylindrées.
Amicalement.
1- le bouton de surcharge même avec une légère fuite d'huile et non de GO ne peut être la cause du mauvais démarrage. Il suffit de remettre une protection sur ce bouton pour éviter la fuite.
2- le mauvais démarrage à froid peut avoir pour causes:
- mauvais état ou tarage des injecteurs ==> les tarer ou les remplacer si nécessaire,
- usure des éléments de la pompe d'injection ==> faire réviser la pompe dans une station diesel,
- mauvais réglage des culbuteurs ou usure des soupapes ==> régler le jeu de fonctionnement des culbuteurs et remplacer les soupapes si nécessaire,
- usure des cylindrées ==> remplacement des cylindrées.
Amicalement.
Sujets similaires
» Joint psy vilebrequin n 70
» Fuite sur joint extérieur de pont arrière ( joint de trompette)
» Pâte joint
» joint de culasse et joint de cylindre
» référence filtre gasoil
» Fuite sur joint extérieur de pont arrière ( joint de trompette)
» Pâte joint
» joint de culasse et joint de cylindre
» référence filtre gasoil
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum