Amicale du Tracteur Renault
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je me présente, j'ai un D35

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Message  OURSIBAT Mer 04 Juil 2012, 11:53

Bonjour, je suis pas certain d'être au bon endroit pour me presenter, je viens de m'inscrire et en fait j'ai fait l'acquisition d'un D35 de 1957 il y a quelques semaines et je m'en plains pas, trop de fuites mais bon il est pas jeune non plus fuite au piston de relevage, petite fuite au dessus du petit bocal transparent sour le réservoir gasoil et plus embetant fuite de gasoil au reniflard de la pompe j'ai lu sur ce site que cela venait de la pompinette injection qui est sur la pompe gasoil et comme ça coule pas mal j'aimerais savoir si vous vous êtes facilement dépanné chez un dieseliste par exemple pour réparer ou peut être en acheter une neuve si c'est encore possible, voilà en gros j'ai acheté ce tracteur pour passer le gyro dans des prés derrière des chevaux qui mangent pas tout
merci si quelqu'un peut répondre à mes questions je suis soulagé d'avoir trouvé ce site je me sens moins seur maintenant
bonne journée

OURSIBAT
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Message  jb23 Mer 04 Juil 2012, 15:11

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense que vous êtes bien au bon endroit pour poser les questions relatives à votre tracteur Renault D 35.
Reprenons vos questions dans l'ordre:
- fuite sur piston de relevage: il faudrait déposer le vérin, polir ou faire rectifier le piston de vérin et remplacer les joints pour retrouver un fonctionnement sans fuite à ce niveau.
- fuite au décanteur sous réservoir: certainement le joint plat en caoutchouc qui est usé ou bocal ébréché, joint à remplacer et bocal si blessé.
- fuite de GO par le trop plein de la pompe d'injection: si fuite importante, la pompe d'alimentation est en cause et doit être remplacée ou réparée ==> voir dans une station diesel Bosch qui doivent pouvoir vous dépanner.
Si la fuite est faible ce sont peut être les éléments de la pompe d'injection qui sont usés et qui fuient, dans ce cas faire réviser la pompe dans une station diesel Bosch.
Pour mieux connaître votre tracteur et ses conditions d'utilisation et d'entretien, l'ATR est en mesure de vous fournir toute documentation relative à votre tracteur; pour commander téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR qui vous informera sur les disponibilité et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
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Message  OURSIBAT Mer 04 Juil 2012, 15:21

merci de votre accueil et pour les réponses, au sujet du petit vase sous le réservoir il faut donc le dévisser du boulon qui sort du réservoir et remplacer le joint si je comprends bien?
Pour la petite pompe je suis bon pour la démonter si c'est pas trop compliqué (je suis pas mécano) et la porter à un dieseliste car le reniflard coule beaucoup à l'acceleration il y a seulement au ralenti que ça coule pas

OURSIBAT
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Message  jb23 Mer 04 Juil 2012, 21:14

Bonsoir,

La fuite de GO au décanteur existe-t-elle entre le réservoir et le décanteur ou sur le décanteur lui-même entre la cuve et en verre et le corps de décanteur?
Si le fuite existe entre le réservoir et le décanteur, alors la fuite se situe au niveau des joints sur le raccord de liaison réservoir-décanteur. A moins que ce soit le réservoir qui soit fissuré auquel ca il faudrait confier le réservoir à un réparateur spécialisé.
Pour la pompe d'alimentation en GO elle est fixée par 3 vis sur le corps de pompe d'injection qu'il faudra déposer après avoir déconnecté les tuyauteries à GO et ne pas oublier de nettoyer le filtre cylindrique logé dans la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation.
Amicalement.

jb23
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Message  OURSIBAT Jeu 05 Juil 2012, 08:25

Bonjour,
merci pour ces indications, pour l'instant n'ayant pas le temps de démonter la pompe pour cause: besoin du tracteur j'ai relié un tuyau au reniflard pour aller vers un jerrican installé devant dans l'endroit prévu pour mettre des masses sous la calandre, ça permet de ne pas gaspiller le gasoil qui sort
et pour ce qui est du réservoir la fuite est au niveau du vissage du vase en verre sur le réservoir, j'imagine qu'il y a un petit joint qui doit être mort, ça sera plus rapide à faire, juste le tuyau départ gasoil à dévisser en ensuite dévisser le bocal
bonne journée

OURSIBAT
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