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prise de force N70

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Message  beber Mer 18 Juil 2012 - 12:08

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, je m'y suis inscrit à la suite de l'achat d'un N70 de 1963, et j'ai quelques problèmes avec l'enclanchement de la prise de force, et je ne vois pas d'explication dans le manuel utilisateur.
j'avais essayé sans cardan et elle passait trés bien mais là je n'arrive pas à la passer, y a t-il une technique ou une manoeuvre à faire pour pouvoir l'enclancher? régime moteur? vitesse? débrayage?
merci de vos réponses
cordialement

beber
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Message  homabilix Mer 18 Juil 2012 - 13:01

sur mon D35 j'ai un problème similaire: je ne peux pas enclencher la prise de force avec le gyro attelé et cela même en embrayant. Je dois démarrer le moteur avec la prise enclenchée. par contre pour enlever l'entrainement de la prise de force, ça fonctionne moteur tournant.

j'avais fait un post là-dessus:
https://atr-agri.superforum.fr/t2267-lancer-le-gyro-sur-un-d35

homabilix
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Message  antoinesuper6 Mer 18 Juil 2012 - 13:08

bonjour,

je pense que votre embrayage de prise de force "colle" se qui empêche d'enclencher le pignon; ceci et du probablement a une fuite du joint torique moteur ou boite de vitesse, je vous conseil de vous procurer le manuel de réparation du tracteur disponible a l'ATR pour effectuer le remplacement de ces joints.

amicalement
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Message  beber Jeu 19 Juil 2012 - 13:13

merci de vos réponse,
donc il faut débrayer pour enclancher la prise de force et il y a 2 embrayage 1 pour le moteur et 1 pour l aprise de force,
les deux embrayages sont ils actionnés en même temps par la pédale ou cela correspond à 2 positions de la pédale ?
j'ai acheté à l'atr une notice d'utilisation et d'entretien,
un manuel de réparation moteur MR40 ,
un manuel de réparation mec/hyd MR74,
est ce que cela correspond au manuel de réparation du tracteur ou c'est autre chose ?
merci à vous
cordialement

beber
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Message  jb23 Jeu 19 Juil 2012 - 14:19

Bonjour,

La première question à se poser est la suivante: mon tracteur est-il doté de l'embrayage double permettant de débrayer l'avancement san débrayer la prise de force au travail? Ces tracteurs étaient équipés de série de l'embrayage simple et en option de l'embrayage double.
Si la réponse est oui alors lorsque vous actionnez la pédale d'embrayage vous vous rendrez compte qu'en débrayant à moitié course, vous immobiliserez le tracteur, en poursuivant votre action sur la pédale de débrayage jusqu'à course totale, en plus du débrayage avancement, vous arrêterez la rotation de la prise de force. De même en relachant progressivement la pédale de débrayage, vous commanderez la rotation de la prise de force puis ensuite l'avancement du tracteur. Ces fonctions sont très utiles par exemple en pressage de fourrage lorsque l'andain de fourrage est très important et qui risquerait de surcharger la presse, alors vous stoppez l'avancement du tracteur tout en conservant l'entraînement de la presse pour lui permettre d'avaler progressivement cette surcharge ponctuelle.
Le fonctionnement des 2 embrayages simple et double effet est bien décrit dans le manuel de réparation MR 74 pages 4 et 7.
Amicalement.

jb23
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Message  beber Jeu 19 Juil 2012 - 17:56

merci JB23,
dans l'hypothése d'un embrayage doube, comment peut on savoir qu'il est double si l'embrayage de la prise de force est collé?
la manoeuvre que vous décrivez ne me donnera pas le renseignement.
Peut on le savoir avec le N° de série du moteur?

Dans le cas d'un embrayage simple si je ne peut pas enclancher ma prise de force cela peut venir de quoi svp? garde d'embrayage mal réglée? régime moteur?...

cordialement

beber
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Message  jb23 Jeu 19 Juil 2012 - 22:26

Bonsoir,

Normalement avec un embrayage double lorsque vous actionnez la pédale de débrayage il faut fournir un certain effort jusqu'à la mi course de la pédale et ensuite vous devez fournir un effort plus important pour débrayer à fond par le fait que dans la seconde partie de la course de débrayage vous devez comprimer d'autres ressorts supplémentaires à ceux déjà comprimés dans la première phase de débrayage (Voir le fonctionnement indiqué sur le MR).
Le N° de série ne permet pas de savoir si l'embrayage est simple ou double. En déposant la tôle de trappe de visite sous le carter d'embrayage vous pourrez visualiser si le tracteur est avec embrayage simple ou double (voir les schémas d'embrayages sur MR).
Si votre tracteur est équipé d'un embrayage simple, en passant une vitesse, tracteur immobilisé, la prise de force doit passer car dans ce cas le pignon de crabotage prise de force est immobilisé en rotation; si mise en butée du crabot, embrayer légèrement puis débrayer et craboter la prise de force.
L'engagement du crabot de prise de force, comme tout crabot ou vitesse non synchronisée, doit s'engager moteur au ralenti.
La garde à la pédale de débrayage doit être de 20 mm mesurés au patin de pédale.
Amicalement.

jb23
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Message  beber Jeu 19 Juil 2012 - 22:55

merci beaucoup JB23,
je vais mener ces investigations avant d'aller plus loin.
Est ce que l'on vous doppe à l'atr pour pouvoir répondre si rapidement et à toutes heures ?
bonne nuit
cordialement

beber
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Message  pmthelord Dim 6 Juil 2014 - 14:59

Bonjour a tous !
Par conséquent si je résume, pédale d'embrayage enfoncée de moitié = passage de vitesse et pédale d'embrayage enfoncée à fond = mise en route/arrêt de la PDF ? C'est bien ça ?

Et si tout est OK, lorsque j'appuie à fond sur la pédale d'embrayage la sortie prise de force doit s'arrêter de tourner (prise de force non mise) ?

Merci a vous !
pmthelord
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Message  jb23 Dim 6 Juil 2014 - 16:29

Bonjour,

C'est exactement cela: débrayage à la pédale à mi course = débrayage de l'avancement du tracteur, débrayage à fond de la pédale = en plus du débrayage de l'avancement, débrayage de la prise de force.
De même embrayage à mi course en relâchant la pédale = embrayage de la PDF, embrayage complet pédale relâchée complètement = en plus de l'embrayage de la PDF, embrayage de l'avancement.
Lorsque la pédale d'embrayage est complètement enfoncée, l'arbre de sortie de PDF avec un outil attelé doit s'arrêter de tourner mais quand outil n'est attelé à la PDF il est possible que l'arbre de sortie tourne encore suite à la traînée produite par les autres pièces en mouvement de la BV mais dans ce cas le couple de rotation est très faible et tel que le fait de saisir à la main l'arbre de sortie de PDF suffira à stopper sa rotation.
Amicalement.

jb23
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Message  pmthelord Dim 6 Juil 2014 - 17:29

jb23 a écrit:
Lorsque la pédale d'embrayage est complètement enfoncée, l'arbre de sortie de PDF avec un outil attelé doit s'arrêter de tourner mais quand outil n'est attelé à la PDF il est possible que l'arbre de sortie tourne encore suite à la traînée produite par les autres pièces en mouvement de la BV mais dans ce cas le couple de rotation est très faible et tel que le fait de saisir à la main l'arbre de sortie de PDF suffira à stopper sa rotation.
Amicalement.

Je confirme !

Si souci je peux effectuer cette vérification (je possède un D35) :

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