Peinture Renault N72
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Peinture Renault N72
Bonjour,
Je suis sur la restauration d'un tracteur N72 acheté neuf sur l'exploitation en 1960. Nous possédons aussi un 75-14LS ainsi qu'un 106-54TL. Hé oui, nous sommes une exploitation qui a été fidèle à Renault depuis notre premier tracteur. Parmi tous ceux que l'on a eu au fils des années jamais un autre tracteur qu'un RENAULT.
Pour ce N72, un peu abandonné ces dernières années, j'ai entamé une restauration non pas pour le remettre au travail mais plus par "valeur sentimentale". J'ai pratiquement fini la partie mécanique, et voudrait commander la peinture afin de lui refaire une petite jeunesse. Voici le numéro de la plaque losange 7229445. D'après ce que j'ai compris le tracteur doit être de la couleur 77318S mais j'aimerais avoir confirmation.
Par la même occasion, pour ceux qui ont réalisé une peinture sur ce type de tracteur , je voudrais connaitre la quantité de peinture approximative que vous avez utilisée même si la quantité dépend fortement du rapport peinture/diluant.
Il me reste encore pas mal de boulot niveau carrosserie : décapage, mastic, apprêt et peinture.
Par la suite je réaliserai un faisceau complet neuf, 4 pneus neufs et puis 2/3 bricoles et ce sera la fin mais bon "paris ne sait pas fait en un jour"
Merci par avance à tous ceux qui m'aideront.
Je suis sur la restauration d'un tracteur N72 acheté neuf sur l'exploitation en 1960. Nous possédons aussi un 75-14LS ainsi qu'un 106-54TL. Hé oui, nous sommes une exploitation qui a été fidèle à Renault depuis notre premier tracteur. Parmi tous ceux que l'on a eu au fils des années jamais un autre tracteur qu'un RENAULT.
Pour ce N72, un peu abandonné ces dernières années, j'ai entamé une restauration non pas pour le remettre au travail mais plus par "valeur sentimentale". J'ai pratiquement fini la partie mécanique, et voudrait commander la peinture afin de lui refaire une petite jeunesse. Voici le numéro de la plaque losange 7229445. D'après ce que j'ai compris le tracteur doit être de la couleur 77318S mais j'aimerais avoir confirmation.
Par la même occasion, pour ceux qui ont réalisé une peinture sur ce type de tracteur , je voudrais connaitre la quantité de peinture approximative que vous avez utilisée même si la quantité dépend fortement du rapport peinture/diluant.
Il me reste encore pas mal de boulot niveau carrosserie : décapage, mastic, apprêt et peinture.
Par la suite je réaliserai un faisceau complet neuf, 4 pneus neufs et puis 2/3 bricoles et ce sera la fin mais bon "paris ne sait pas fait en un jour"
Merci par avance à tous ceux qui m'aideront.
manu15- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2012
Re: Peinture Renault N72
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR) à un fidèle à la marque au losange depuis plus d'un demi siècle! Cela impose le respect.
Votre tracteur type technique 7052 N° de série 7229445 a été fabriqué à l'usine du Mans en décembre 1959 et ne serait pas encore un N 72 mais un D 22 avec relevage Bendix si équipé (vérin de relevage sous le siège du conducteur) et filtre à air sous le capot.
Dans tous les cas la couleur de votre tracteur est bien le jaune 77318 S 6215 PH Ton N 3 (BS).
En général la quantité de peinture nécessaire pour repeindre entièrement ce type de tracteur est de 5 litres.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR) à un fidèle à la marque au losange depuis plus d'un demi siècle! Cela impose le respect.
Votre tracteur type technique 7052 N° de série 7229445 a été fabriqué à l'usine du Mans en décembre 1959 et ne serait pas encore un N 72 mais un D 22 avec relevage Bendix si équipé (vérin de relevage sous le siège du conducteur) et filtre à air sous le capot.
Dans tous les cas la couleur de votre tracteur est bien le jaune 77318 S 6215 PH Ton N 3 (BS).
En général la quantité de peinture nécessaire pour repeindre entièrement ce type de tracteur est de 5 litres.
Amicalement.
Re: Peinture Renault N72
Pour commencer, merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Le tracteur a tout d'un D22 (calandre, système de relevage), mais sur la capot, qui est celui d'origine, le logo est bien celui du N72.
Surement cela devait être un des premiers modèles des N72 a être commercialisé.
Bonne journée à tous
Le tracteur a tout d'un D22 (calandre, système de relevage), mais sur la capot, qui est celui d'origine, le logo est bien celui du N72.
Surement cela devait être un des premiers modèles des N72 a être commercialisé.
Bonne journée à tous
manu15- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2012
Re: Peinture Renault N72
Bonjour,
D'après nos informations le premier N 72 a être commercialisé a été le tracteur N° 7231212 soit à partir de courant mars 1960.
Amicalement.
D'après nos informations le premier N 72 a être commercialisé a été le tracteur N° 7231212 soit à partir de courant mars 1960.
Amicalement.
Re: Peinture Renault N72
Bonjour,
Petite question, sur la série D ou N les ailettes des cylindres étaient-elles peintes à l'origine?
Pour ceux qui ont repeint leur tracteur, ont il peint ces fameuses ailettes ou les ont il camouflées?
Je me pose cette question car la peinture risque de faire un isolant thermique au dépend du bon refroidissement du moteur.
merci pour vos réponses
Petite question, sur la série D ou N les ailettes des cylindres étaient-elles peintes à l'origine?
Pour ceux qui ont repeint leur tracteur, ont il peint ces fameuses ailettes ou les ont il camouflées?
Je me pose cette question car la peinture risque de faire un isolant thermique au dépend du bon refroidissement du moteur.
merci pour vos réponses
manu15- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2012
Re: Peinture Renault N72
Bonsoir,
Effectivement pour un refroidissement optimal les ailettes des cylindres ne doivent pas être peintes mais ces ailettes sont protégées par le carter de canalisation d'air et les tôles d'enveloppes autour des cylindres; seules une très petite surface des ailettes risque de recevoir de la peinture lors de la réfection sans risque pour la qualité du refroidissement, et pour des raisons d'esthétique il est souhaitable que la partie visible des ailettes à l'échappement de l'air de refroidissement soient peintes. C'est d'ailleurs ce qui était appliqué en série.
Amicalement
Effectivement pour un refroidissement optimal les ailettes des cylindres ne doivent pas être peintes mais ces ailettes sont protégées par le carter de canalisation d'air et les tôles d'enveloppes autour des cylindres; seules une très petite surface des ailettes risque de recevoir de la peinture lors de la réfection sans risque pour la qualité du refroidissement, et pour des raisons d'esthétique il est souhaitable que la partie visible des ailettes à l'échappement de l'air de refroidissement soient peintes. C'est d'ailleurs ce qui était appliqué en série.
Amicalement
Sujets similaires
» Peinture Renault 53
» Ral peinture renault 651
» peinture Renault
» peinture du renault 86
» peinture renault ?
» Ral peinture renault 651
» peinture Renault
» peinture du renault 86
» peinture renault ?
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum