Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

pression des pneus sur D35

4 participants

Aller en bas

pression des pneus sur D35 Empty pression des pneus sur D35

Message  OURSIBAT Lun 06 Aoû 2012, 15:16

Bonjour,
petite question: quelle pression pour les pneux du D35 conseillez vous?
merci de vos avis éclairés

OURSIBAT
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pression des pneus sur D35 Empty Re: pression des pneus sur D35

Message  jb23 Lun 06 Aoû 2012, 17:25

Bonjour,

La pression de gonflage des pneumatiques est, en plus des dimensions et du type des pneumatiques, à adapter aux conditions de lestage et de charge et de travail du tracteur donc il n'existe pas de réponse standard.
Pour un même tracteur qui fait de la traction pure (traction d'outil traîné) ou qui tracte une remorque semi portée donc avec transfert de masse sur le tracteur les pressions de gonflage ne seront pas identiques.
En général la monte de pneumatiques arrières d'origine sur le D 35 était la dimension 12.4x28 (11x28). partant de cette dimension de pneumatiques, la pression de gonflage des pneumatiques arrières peut varier du simple au double selon les conditions de charge et de travail réalisées:
- pneumatiques radiaux sur tracteur non lesté et utilisation en traction pure, la pression sera de 0.8 bar,
- pneumatiques radiaux sur tracteur lesté et utilisation sur route de remorque semi portée, la pression sera de 1.6 bars.
Le tracteur étant le plus souvent utilisé en multimodes, en pratique la pression moyenne de gonflage est de 1.2 bars pour cette monte de pneumatiques arrières.
Pour information, la pression de gonflage des pneumatiques avant (6.00x16) en tenant compte des lestages du tracteur est comprise entre 1.8 et 2.1 bars.
Des indications de pression sont stipulées sur la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vous devez posséder; si vous ne possédez pas cette notice l'ATR est en mesure de vous la fournir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pression des pneus sur D35 Empty Re: pression des pneus sur D35

Message  OURSIBAT Mar 07 Aoû 2012, 08:06

merci pour cette réponse précise
bonne journée

OURSIBAT
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pression des pneus sur D35 Empty pression des pneus sur D35 ou N70

Message  Simon43 Mer 22 Jan 2014, 21:17

Bonsoir à tous,

Et pour un N70 en 13.6 x 28 en diagonal, quel pression puis je mettre ? J'ai 1,2 bars et mon pneu ne s'écrase pas du tout. La traction est là mais je perd de l’adhérence dans les chemins en terre (montée).

D'avance merci et bonne soirée.

Simon43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

pression des pneus sur D35 Empty pression des pneus sur D35

Message  andré BELLEVILLE Mer 22 Jan 2014, 21:57

Bonsoir Simon43

Qu'avez-vous comme type de remorque, semi portée ou trainée?

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2313
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pression des pneus sur D35 Empty Re: pression des pneus sur D35

Message  jb23 Jeu 23 Jan 2014, 01:08

Bonsoir,

En complément aux questions d'André:
- quelle marque de pneus équipe votre tracteur?
les roues sont-elles lestées à l'eau à 100 % ou uniquement gonflées à l'air?
Avec cette monte de pneumatiques la pression de 1.2 bars doit convenir pour la plupart des travaux puisque dans ces conditions les pneus peuvent accepter un charge de 750 Kg en plus de la masse propre sur l'arrière du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pression des pneus sur D35 Empty pression des pneus sur D35 ou N70

Message  Simon43 Jeu 23 Jan 2014, 09:30

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Pour répondre à André : j'ai un ancien épandeur que j'ai transformé en remorque. L'essieu se trouve à l'arrière de la remorque mais je n'ai pas l'impression que ça ajoute beaucoup de poids.

Pour répondre à JB23 : Oui, mes pneus sont lestés avec de l'eau (120 litres/pneus) et j'ai bien 1.2 bars/pneu. Un copain qui le même tracteur que moi les gonfles à 0.8 bars. Le week-end dernier, j'ai pu constater de l'efficacité de traction à 0.8 bars. Il est monté et pas moi.
Les pneus sont des 13.6 - 28 8PR R1 TT
Voir si dessous la description sur le site où j'ai acheté les pneus :

Marque : ALL PNEUS
Largeur (en mm) : 13.6
Carcasse : Diagonal
Diamètre de jante (en pouce) : 28
Profil : KNK50
Type (TL ou TT) : TT
Indice de Charge : 8PR
Famille : ROUES MOTRICE

Merci pour vos retours.

Bonne journée.

Simon43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

pression des pneus sur D35 Empty Re: pression des pneus sur D35

Message  jb23 Jeu 23 Jan 2014, 12:50

Bonjour,

Quelle est la marque des pneumatiques qui équipent votre tracteur? et celle du tracteur de votre voisin?
J'ai souvent écrit à propos des pneumatiques que l'on trouvait de tout et surtout du n'importe quoi dans ce domaine notamment en terme de performances et de fiabilité produit. Bien évidemment je n'ai aucune attache avec une marque mais il faut bien reconnaître qu'au vu de l'expérience le fait de sortir des quelques marques qui ont pignon sur rue, on prend de gros risques. Bien évidemment le prix des pneumatiques de marques réputées est plus élevé mais au final on s'y retrouve toujours.
Le lestage à l'eau des roues motrices de votre tracteur est de l'ordre de 50% et ne peut pas expliquer un problème de mauvais débourrage qui est sans doute le facteur déterminant du manque de performances constaté.
En outre les performances d'adhérence entre un pneumatique radial et un diagonal sont sans communes mesures en termes de confort, adhérence, surface de contact au sol et donc moins de compactage et orniérage des sols.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pression des pneus sur D35 Empty Pression des pneus sur D35 ou N70

Message  Simon43 Jeu 23 Jan 2014, 13:22

Je ne sais pas la marque des pneus de mon copain, mais ils étaient de même gamme et tous les 2 diagonal. Je vais faire un test à 0.8 bar pour voir.

A bientôt

Simon43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

pression des pneus sur D35 Empty Re: pression des pneus sur D35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum