N70 relevage hydraulique
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
N70 relevage hydraulique
Bonjour,
je prends en main un N70 que je viens d'acheter,
1 je me suis occupé du circuit gasoil, et suivant vos recommandation j'ai changé le filtre à gasoil, nettoyé le bol en verre, purgé le réservoir, et tout marche bien seulement, j'ai trouvé le filtre du bol décanteur percé et celui de la vis creuse en tête de la pompe également déterioré.
savez vous si l'on trouve encore ces filtres ?
2 pour le circuit hydraulique, j'ai complété le niveau avant de le faire travailler pour faire chauffer l'huile avant vidange.
donc moteur au ralenti relevage position basse j'ai rempli jusqu'a voir l'huile couler de l'orifice de débordement il a fallu en remettre 5 l ! puis quand l'huile est sortie c'était comme une émulsion d'huile et d'eau?
J'ai procédé à la vidange complète, nettoyé le filtre à huile hydraulique qui était percé (même question sur l'approvisionnement) et le filtre sur la durite sous le siège là RAS.
j' ai fait le plein avec la même procédure et de l'uile 10w40 environ 15 l et tout a fonctionné normalement relevage et descente sauf que j'ai de l'huile qui coule par le reniflar de la vis, dans un premier temps j'ai cru que j'en avais trop mis, j'ai dévisser le bouchon de niveau et là gros débordement, de l'huile comme au début façon mayonnaise! qu'est ce que j'ai loupé?
3 Pour couronner le tout, en rangeant le tracteur un grincement provenant de la roue arrière s'est fait entendre, y a t- il un graissage à effectuer et comment le faire s'il vous plait?
d'avance merci de vos réponses
cordialement
je prends en main un N70 que je viens d'acheter,
1 je me suis occupé du circuit gasoil, et suivant vos recommandation j'ai changé le filtre à gasoil, nettoyé le bol en verre, purgé le réservoir, et tout marche bien seulement, j'ai trouvé le filtre du bol décanteur percé et celui de la vis creuse en tête de la pompe également déterioré.
savez vous si l'on trouve encore ces filtres ?
2 pour le circuit hydraulique, j'ai complété le niveau avant de le faire travailler pour faire chauffer l'huile avant vidange.
donc moteur au ralenti relevage position basse j'ai rempli jusqu'a voir l'huile couler de l'orifice de débordement il a fallu en remettre 5 l ! puis quand l'huile est sortie c'était comme une émulsion d'huile et d'eau?
J'ai procédé à la vidange complète, nettoyé le filtre à huile hydraulique qui était percé (même question sur l'approvisionnement) et le filtre sur la durite sous le siège là RAS.
j' ai fait le plein avec la même procédure et de l'uile 10w40 environ 15 l et tout a fonctionné normalement relevage et descente sauf que j'ai de l'huile qui coule par le reniflar de la vis, dans un premier temps j'ai cru que j'en avais trop mis, j'ai dévisser le bouchon de niveau et là gros débordement, de l'huile comme au début façon mayonnaise! qu'est ce que j'ai loupé?
3 Pour couronner le tout, en rangeant le tracteur un grincement provenant de la roue arrière s'est fait entendre, y a t- il un graissage à effectuer et comment le faire s'il vous plait?
d'avance merci de vos réponses
cordialement
beber- Membre Actif
- Messages : 59
Date d'inscription : 29/06/2012
Re: N70 relevage hydraulique
Bonjour,
Les filtres de décanteur à carburant sous réservoir et de vis creuse doivent être approvisionnés dans le réseau Claas Renault-Agriculture. A défaut dans une station diesel locale.
Concernant l'hydraulique:
L'huile à utiliser pour le circuit hydraulique est une huile spéciale hydraulique Elf Hydraulique HP 46 et non une huile moteur 10W 40.
Le constat que vous faites d'huile émulsionnée est causé par une pompe hydraulique usée qui aspire de l'air par ses paliers. Ce phénomène devait exister avant l'achat car manque 5 litres d'huile qui a du s'échapper par le reniflard. Il faudra donc remplacer la pompe hydraulique pour retrouver un fonctionnement normal et avec l'huile hydraulique adéquate.
Grincement sur roue arrière: je ne pense pas à un incident mais plutôt à un bruit de freins (garniture qui colle au tambour surtout si le tracteur n'a pas roulé depuis un certain temps. Les roulement d'arbre de roue sont graissés par l'huile de transmission. S'assurer du bon état de cette huile et de son niveau. En utilisation ce bruit disparaitra certainement.
Amicalement
Les filtres de décanteur à carburant sous réservoir et de vis creuse doivent être approvisionnés dans le réseau Claas Renault-Agriculture. A défaut dans une station diesel locale.
Concernant l'hydraulique:
L'huile à utiliser pour le circuit hydraulique est une huile spéciale hydraulique Elf Hydraulique HP 46 et non une huile moteur 10W 40.
Le constat que vous faites d'huile émulsionnée est causé par une pompe hydraulique usée qui aspire de l'air par ses paliers. Ce phénomène devait exister avant l'achat car manque 5 litres d'huile qui a du s'échapper par le reniflard. Il faudra donc remplacer la pompe hydraulique pour retrouver un fonctionnement normal et avec l'huile hydraulique adéquate.
Grincement sur roue arrière: je ne pense pas à un incident mais plutôt à un bruit de freins (garniture qui colle au tambour surtout si le tracteur n'a pas roulé depuis un certain temps. Les roulement d'arbre de roue sont graissés par l'huile de transmission. S'assurer du bon état de cette huile et de son niveau. En utilisation ce bruit disparaitra certainement.
Amicalement
Re: N70 relevage hydraulique
merci JB23
concernant l'huile, j'ai été induit en erreur par la page 62 du manuel guide d'utilisation et d'entretien: schéma de graissage tracteur renault r7050 p70 n70 e70
qui précise relevage: Huile moteur minérale SAE 10.
pour la pompe est ce qu'il faut chercher d'occasion ou ça se trouve encore?
cordialement
concernant l'huile, j'ai été induit en erreur par la page 62 du manuel guide d'utilisation et d'entretien: schéma de graissage tracteur renault r7050 p70 n70 e70
qui précise relevage: Huile moteur minérale SAE 10.
pour la pompe est ce qu'il faut chercher d'occasion ou ça se trouve encore?
cordialement
beber- Membre Actif
- Messages : 59
Date d'inscription : 29/06/2012
Re: N70 relevage hydraulique
Bonjour,
La pompe hydraulique existe encore dans le réseau Claas Renault-Agriculture ou chez les fournisseurs de composants hydraulique genre Hydrokit.
Pour ce qui concerne l'huile, effectivement à l'époque l'huile préconisée était une huile minérale (non détergente) de viscosité 10 mais cette huile n'existe plus.
Amicalement.
La pompe hydraulique existe encore dans le réseau Claas Renault-Agriculture ou chez les fournisseurs de composants hydraulique genre Hydrokit.
Pour ce qui concerne l'huile, effectivement à l'époque l'huile préconisée était une huile minérale (non détergente) de viscosité 10 mais cette huile n'existe plus.
Amicalement.
Re: N70 relevage hydraulique
merci du renseignement et de votre aide
cordialement
cordialement
beber- Membre Actif
- Messages : 59
Date d'inscription : 29/06/2012
Sujets similaires
» relevage hydraulique
» Relevage hydraulique N70
» Relevage hydraulique sur D16
» relevage hydraulique
» Relevage hydraulique
» Relevage hydraulique N70
» Relevage hydraulique sur D16
» relevage hydraulique
» Relevage hydraulique
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum