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Deux niveaux de débrayage/embrayage

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Deux niveaux de débrayage/embrayage Empty Deux niveaux de débrayage/embrayage

Message  13pour12 Sam 29 Sep 2012, 11:50

Bonjour
Je pose sans doute une question un peu simplette. C'est à propos des deux niveaux disons de débrayage. J'observe que lorsque la pédale est appuyée à fond, l'avancement est débrayé et l'on peut passer les vitesses et le relevage est aussi débrayé puisqu'il ne fonctionne pas. Quand la pédale est dans une position intermédiaire, le relevage fonctionne, il est donc embrayé, on peut penser que dans cette position l'avancement est débrayé et qu'on peut donc passer les vitesses. Ma question est alors: comment repérer cette position de la pédale?
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Message  jb23 Sam 29 Sep 2012, 23:40

Bonsoir,

Il aurait été utile de rappeler le type de votre tracteur.
Je pense que votre tracteur est le Super 3 D.
Ce tracteur, en fonction de la description que vous faites de l'embrayage serait doté de l'embrayage double avec prise de force indépendante.
L'embrayage double fonctionne en 2 temps:
1- débrayage à la pédale à mi course: seul le disque d'embrayage avancement est libéré et l'avancement du tracteur est interrompu. La rotation de la prise de force est maintenue; cette fonction est très utile par exemple en pressage de fourrage lorsque l'andain est localement trop important, il est possible alors de stopper momentanément l'avancement du tracteur sans interrompre l'entraînement de la presse pour permettre à cette dernière d'absorber, sans bourrage, le surplus de fourrage. En relachant la pédale l'avancement sera repris.
2- débrayage à la pédale à fond de course: les disques d'embrayages avancement et prise de force sont libérés, l'avancement du tracteur est interrompu de même que l'entraînement de la prise de force.
Remarque la pompe hydraulique sur ce tracteur étant entraînée par le pignon de prise de force, quans vous débrayez à fond à la pédale, avec l'arrêt de l'entraînement de la prise de force vous interrompez inévitablement l'entraînement de la pompe hydraulique donc les fonctions hydrauliques ne peuvent plus être activées.
Pour débrayer l'avancement seul ( mi course de la pédale) il faut exercer un certain effort sur la pédale. Pour débrayer à fond il faut comprimer des ressorts supplémentaires sur le mécanisme d'embrayage et donc exercer un effort plus important sur la pédale détectable au pied. La position limite entre débrayage avancement seul et débrayage total est définie par l'augmentation d'effort sur la pédale.
Amicalement.

jb23
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