Démontage pour changement du joint thorique d'un bras de relevage Sur Super 3D
2 participants
Démontage pour changement du joint thorique d'un bras de relevage Sur Super 3D
Bonjour à tous.
Je viens de faire l'acquisition d'un Renault Super 3D de 1965, tracto control.
Malheureusement, je viens de déceler une fuite d'huile sur le bras de relevage droit.
J'aurai donc voulu savoir la marche à suivre pour changer, j'imagine, un joint thorique ou autre afin de permettre la bonne étanchéité du système.
Pensez vous que cette intervention s'avère compliquée, c'est-à-dire puis je le faire moi-même ou dois-je me référer à un spécialiste ?
Si toutefois quelqu'un aurait eu un problème similaire, qu'il n'hésite pas à répondre ou à donner son avis.
En attendant de vous lire, bonne journée.
Cordialement,
REP
Je viens de faire l'acquisition d'un Renault Super 3D de 1965, tracto control.
Malheureusement, je viens de déceler une fuite d'huile sur le bras de relevage droit.
J'aurai donc voulu savoir la marche à suivre pour changer, j'imagine, un joint thorique ou autre afin de permettre la bonne étanchéité du système.
Pensez vous que cette intervention s'avère compliquée, c'est-à-dire puis je le faire moi-même ou dois-je me référer à un spécialiste ?
Si toutefois quelqu'un aurait eu un problème similaire, qu'il n'hésite pas à répondre ou à donner son avis.
En attendant de vous lire, bonne journée.
Cordialement,
REP
REP- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: Démontage pour changement du joint thorique d'un bras de relevage Sur Super 3D
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le remplacement des joints toriques sur les bagues de palier d'arbre de relevage ne posent pas de problème particulier pour un bon bricoleur à la condition que les bagues antifriction dans le carter de relevage ne soient pas usées. Cependant pour mener à bien cette intervention je vous conseille de vous doter du manuel de réparation du relevage de ce tracteur où l'opération est traitée avec schéma à l'appui. Pour commander ce manuel et toute documentation relative à votre tracteur il faut téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR en précisant bien les type et N° de série de votre tracteur afin que les bons documents vous soient fournis. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le remplacement des joints toriques sur les bagues de palier d'arbre de relevage ne posent pas de problème particulier pour un bon bricoleur à la condition que les bagues antifriction dans le carter de relevage ne soient pas usées. Cependant pour mener à bien cette intervention je vous conseille de vous doter du manuel de réparation du relevage de ce tracteur où l'opération est traitée avec schéma à l'appui. Pour commander ce manuel et toute documentation relative à votre tracteur il faut téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR en précisant bien les type et N° de série de votre tracteur afin que les bons documents vous soient fournis. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Démontage pour changement du joint thorique d'un bras de relevage Sur Super 3D
Bonjour Jb23.
Je reviens aujourd'hui vers vous pour avoir de plus amples informations au sujet de la version de mon Super 3D.
Voici ces données techniques :
- moteur : D322.2
- n° de série : 7259879
- 1ère immatriculation en mars 1966
Ma question est donc : concernant ma fuite d'huile au bras de relevage, ce tracteur a-t-il bénéficié du nouveau montage en après-vente comme certains ?
Et en résultat, est-ce la documentation MR132 qu'il faut que je vous commande pour mener à bien ce changement de joint ou bien en est-ce une autre ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement,
REP
Je reviens aujourd'hui vers vous pour avoir de plus amples informations au sujet de la version de mon Super 3D.
Voici ces données techniques :
- moteur : D322.2
- n° de série : 7259879
- 1ère immatriculation en mars 1966
Ma question est donc : concernant ma fuite d'huile au bras de relevage, ce tracteur a-t-il bénéficié du nouveau montage en après-vente comme certains ?
Et en résultat, est-ce la documentation MR132 qu'il faut que je vous commande pour mener à bien ce changement de joint ou bien en est-ce une autre ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement,
REP
REP- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: Démontage pour changement du joint thorique d'un bras de relevage Sur Super 3D
Bonjour,
De quelles bagues parlez-vous? S'agit-il des bagues et joint sur l'arbre des bras de relevage sur le carter de relevage ou des bagues et joints sur l'arbre de détection d'effort en bas du carter de pont arrière là où sont raccordées les bielles de traction inférieures?
Amicalement.
De quelles bagues parlez-vous? S'agit-il des bagues et joint sur l'arbre des bras de relevage sur le carter de relevage ou des bagues et joints sur l'arbre de détection d'effort en bas du carter de pont arrière là où sont raccordées les bielles de traction inférieures?
Amicalement.
Re: Démontage pour changement du joint thorique d'un bras de relevage Sur Super 3D
Il s'agit de votre deuxième proposition : fuite au niveau de l'arbre de détection d'effort là où sont raccordées les bielles de traction inférieures.
REP- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: Démontage pour changement du joint thorique d'un bras de relevage Sur Super 3D
Bonjour,
Votre tracteur Super 3 D est équipé en série du 1er montage de l'arbre de détection mais il est possible qu'il ait été équipé en après-vente du nouvel arbre avec la nouvelle étanchéité.
Pour connaître le montage qui équipe votre tracteur une photo en bout de l'arbre nous renseignerait. Pour reconnaître le premier du second montage il suffit de regarder l'arbre qui supporte les manetons de détection: dans le 1er montage des cannelures existent sur toute la circonférence de l'arbre; dans le second montage, des cannelures existent seulement sur un secteur de la circonférence de l'arbre.
Dès le renseignement obtenu, je vous indiquerai quel manuel vous devez utiliser.
Amicalement.
Votre tracteur Super 3 D est équipé en série du 1er montage de l'arbre de détection mais il est possible qu'il ait été équipé en après-vente du nouvel arbre avec la nouvelle étanchéité.
Pour connaître le montage qui équipe votre tracteur une photo en bout de l'arbre nous renseignerait. Pour reconnaître le premier du second montage il suffit de regarder l'arbre qui supporte les manetons de détection: dans le 1er montage des cannelures existent sur toute la circonférence de l'arbre; dans le second montage, des cannelures existent seulement sur un secteur de la circonférence de l'arbre.
Dès le renseignement obtenu, je vous indiquerai quel manuel vous devez utiliser.
Amicalement.
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