Carter de relevage cassé sur un 551s
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Carter de relevage cassé sur un 551s
Bonjour à tous,
Je découvre ce forum après l'acquisition d'un 551s et des recherches d'infos à son sujet. Donc merci d'exister.
Le tracteur que j'ai acheté est en panne ... La partie supérieure du carter de relevage, (sur l'axe des deux bielles de relevage) a été décalotté, probablement à la suite d'une forte charge et peut être même d'un choc en charge ???
La plaque arrière dont toutes les vis ont été arrachées a disparue. Je n'ai aucune idée de la fonction ou de la forme de cette plaque ??
Ou puis-je trouver une image de la face arrière du tracteur ?
Ce type d'incident est-il courant sur ce modèle ?
Merci de vos réponses.
Bien cordialement
PS je peux mettre une image de la casse si nécessaire.
Je découvre ce forum après l'acquisition d'un 551s et des recherches d'infos à son sujet. Donc merci d'exister.
Le tracteur que j'ai acheté est en panne ... La partie supérieure du carter de relevage, (sur l'axe des deux bielles de relevage) a été décalotté, probablement à la suite d'une forte charge et peut être même d'un choc en charge ???
La plaque arrière dont toutes les vis ont été arrachées a disparue. Je n'ai aucune idée de la fonction ou de la forme de cette plaque ??
Ou puis-je trouver une image de la face arrière du tracteur ?
Ce type d'incident est-il courant sur ce modèle ?
Merci de vos réponses.
Bien cordialement
PS je peux mettre une image de la casse si nécessaire.
C Steph- Messages : 2
Re: Carter de relevage cassé sur un 551s
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce type d'incident n'est heureusement pas fréquent et découle de plusieurs causes possibles:
- pression de tarage du clapet de sécurité trop élevée. La pression correcte est de 180 bars prise sur la valve rapide vissée de connexion vers le bennage de remorque (attention à ne pas confondre avec la valve de freinage).
- mauvais réglage des commandes internes et/ou externes de relevage, refaire les réglages en respectant scrupuleusement les consignes du manuel de réparation (MR).
- commandes internes de relevage déconnectées ou cassée, vérifier.
- grippage du tiroir de distributeur principal suite à pollution, tenter le dégrippage puis rôdage à l'huile du tiroir dans le corps de distributeur.
- pot de détection cassé, à remplacer.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce type d'incident n'est heureusement pas fréquent et découle de plusieurs causes possibles:
- pression de tarage du clapet de sécurité trop élevée. La pression correcte est de 180 bars prise sur la valve rapide vissée de connexion vers le bennage de remorque (attention à ne pas confondre avec la valve de freinage).
- mauvais réglage des commandes internes et/ou externes de relevage, refaire les réglages en respectant scrupuleusement les consignes du manuel de réparation (MR).
- commandes internes de relevage déconnectées ou cassée, vérifier.
- grippage du tiroir de distributeur principal suite à pollution, tenter le dégrippage puis rôdage à l'huile du tiroir dans le corps de distributeur.
- pot de détection cassé, à remplacer.
Amicalement.
Bonjour,
J'ai bien pris note et je vous en remercie, mais ou puis-je trouver le manuel de réparation SVP ?
Y a t il un site que le propose en PDF par exemple ?
Merci de votre réponse.
J'ai bien pris note et je vous en remercie, mais ou puis-je trouver le manuel de réparation SVP ?
Y a t il un site que le propose en PDF par exemple ?
Merci de votre réponse.
C Steph- Messages : 2
Bonjour,
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation recherché ainsi que tout document relatif à votre tracteur. Pour commander, téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR qui vous indiquera les disponibilités et prix des documents demandés. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation recherché ainsi que tout document relatif à votre tracteur. Pour commander, téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR qui vous indiquera les disponibilités et prix des documents demandés. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
pont casser
bonjour ces bien le haut de la bielle qui a casser ? moi sa mai arriver sur le 751-4s je les resouder moi je ses qu'il a caché suite a un gripage de l'axe du relevage et controle d'éffort la piéce se soude trés facilement .
renault29- Membre Actif