Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bougie moteur tracteur renault super 3d

2 participants

Aller en bas

Bougie moteur tracteur renault super 3d Empty Bougie moteur tracteur renault super 3d

Message  floflo4997 Dim 04 Nov 2012, 22:00

Bonsoir

Sur le moteur de mon tracteur, un renault super 3d, il y a une bougie qui me parait cassée.
Pourriez vous me dire a quoi elle sert svp ? Je mets une photo pour vous aidez Wink
Merci d'avance et franchement ce forum est super Very Happy

Bougie moteur tracteur renault super 3d Bougie11

floflo4997
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bougie moteur tracteur renault super 3d Empty Re: Bougie moteur tracteur renault super 3d

Message  jb23 Dim 04 Nov 2012, 22:25

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La pièce que vous signalez n'est pas une bougie de préchauffage mais la sonde de température du moteur qui doit vous alerter au tableau de bord si la température du moteur devient trop importante en fonctionnement suite à colmatage des ailettes de refroidissement des cylindres par des débris végétaux, par courroie de turbine de refroidissement mal tendue ou rompue. Ces points sont à surveiller régulièrement comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
Si la température de fonctionnement devient trop importante (supérieure à 135° C), la sonde signale l'anomalie via l'indicateur au tableau de bord, l'aiguille passe en zone rouge au lieu de verte et l'avertisseur sonore retentit.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bougie moteur tracteur renault super 3d Empty Re: Bougie moteur tracteur renault super 3d

Message  floflo4997 Dim 04 Nov 2012, 22:55

Merci beaucoup de ta réponse rapide et très claire.
C'est donc pour cela que l'aiguille du tableau de bord ne bouge plus !
Cette pièce se fait elle encore ?
Merci encore une fois Very Happy

floflo4997
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bougie moteur tracteur renault super 3d Empty Re: Bougie moteur tracteur renault super 3d

Message  jb23 Dim 04 Nov 2012, 23:04

Bonsoir,

Attention cette sonde est une sonde binaire, tout ou rien:
- elle n'indique pas d'anomalie, l'aiguille de l'indicateur est stable en zone verte,
- elle enregistre un échauffement anormal, l'aiguille de l'indicateur passe instantanément en zone rouge avec alerte sonore de l'avertisseur.
En conséquence le fait que l'aiguille de l'indicateur ne bouge pas ne signifie pas du tout que la sonde ne fonctionne pas.
Si vous souhaitez tester le circuit d'alerte, il suffit de débrancher le fil d'arrivée à la sonde, contact mis, et mettre ce fil à la masse, l'aiguille va passer en zone rouge et l'avertisseur va retentir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bougie moteur tracteur renault super 3d Empty Re: Bougie moteur tracteur renault super 3d

Message  floflo4997 Lun 05 Nov 2012, 09:28

Je teste cela dès que j'aurais le temps et je vous tiens au courant Wink
Merci encore une fois pour toutes ces informations Very Happy


floflo4997
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bougie moteur tracteur renault super 3d Empty Re: Bougie moteur tracteur renault super 3d

Message  floflo4997 Lun 05 Nov 2012, 11:16

J'ai donc effectué ce test. Or, l'aiguille ne bouge pas et l'avertisseur ne fait aucun bruit !
Le seul bruit qu'on l'on peut a penne entendre est un petit clac provenant d'un boitier rouge. Suspect

floflo4997
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bougie moteur tracteur renault super 3d Empty Re: Bougie moteur tracteur renault super 3d

Message  jb23 Lun 05 Nov 2012, 12:44

Bonjour,

Donc il y a coupure du circuit entre la sonde et le combiné de tableau de bord. Mauvais contact aux bornes, coupure de circuit, combiné?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bougie moteur tracteur renault super 3d Empty Re: Bougie moteur tracteur renault super 3d

Message  floflo4997 Lun 05 Nov 2012, 13:17

Le circuit électrique du tracteur est dans un très mauvais état. Je pense que cela vient de cela. Je le referais cet hiver Wink
Merci beaucoup de toi aide Very Happy

floflo4997
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bougie moteur tracteur renault super 3d Empty Re: Bougie moteur tracteur renault super 3d

Message  floflo4997 Lun 05 Nov 2012, 13:55

Le circuit électrique du tracteur est dans un très mauvais état. Je pense que cela vient de cela. Je le referais cet hiver Wink
Merci beaucoup de toi aide Very Happy

floflo4997
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bougie moteur tracteur renault super 3d Empty Re: Bougie moteur tracteur renault super 3d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum