Nouvelles règles pour la conduite d'un tracteur agricole.
5 participants
Page 1 sur 1
Nouvelles règles pour la conduite d'un tracteur agricole.
Bonsoir,
Au dire de certains, il y aurait eu au cours des derniers mois, une nouvelle législation assouplissant les règles de conduite pour les tracteurs non attaché à une exploitation agricole.
Quelqu'un pourrait'il nous éclairer?
Au dire de certains, il y aurait eu au cours des derniers mois, une nouvelle législation assouplissant les règles de conduite pour les tracteurs non attaché à une exploitation agricole.
Quelqu'un pourrait'il nous éclairer?
MWM D226- Membre Actif
Re: Nouvelles règles pour la conduite d'un tracteur agricole.
Bonsoir,
Je ne connais pas ces nouvelles règles mais je vais documenter.
Amicalement.
Je ne connais pas ces nouvelles règles mais je vais documenter.
Amicalement.
voila le nouveau texte,avec toute son injustice:
http://www.manche.chambagri.fr/detail.asp?card=180015&siteAppelant=50
n importe quel citoyen,a partir de 16 ans a le droit de partir sur la route avec un tracteur de 200ch et 25 tonnes deriere sans meme avoir le code si le tracteur est rataché a une exploitation agricole,pour les autres il faut le permi C voir EC........
exemple concret, le mien:j ai les permis B EB et C, j ai donc le droit de conduire avec un vl et une remorque de 3,5 tonnes sur la route a 80km/h
avec mon tracteur,je ne peut tracter la meme remorque a 30km/h dans le quel des deux cas je suis le plus "dangeureux"??????
le EB'vl) devrait donner au moin la meme possibilitée avec le C....
le cas des affouagistes est encore plus aberant: je posede un petit terrain boisé,si je l exploite pour mon propre ussage,je doit avoir le C plus EC
si c est la commune qui me donne le bois sur son terrain ,le B suffit!!!!!!!
tout ceci donne une inegalitée totale entres citoyens.........
enfin il y a un autre texte qui vise a augmenter le PTRA des VL qui tracte une remorque ou une caravane mais ca ne concerne que les tres petits tracteurs
http://www.manche.chambagri.fr/detail.asp?card=180015&siteAppelant=50
n importe quel citoyen,a partir de 16 ans a le droit de partir sur la route avec un tracteur de 200ch et 25 tonnes deriere sans meme avoir le code si le tracteur est rataché a une exploitation agricole,pour les autres il faut le permi C voir EC........
exemple concret, le mien:j ai les permis B EB et C, j ai donc le droit de conduire avec un vl et une remorque de 3,5 tonnes sur la route a 80km/h
avec mon tracteur,je ne peut tracter la meme remorque a 30km/h dans le quel des deux cas je suis le plus "dangeureux"??????
le EB'vl) devrait donner au moin la meme possibilitée avec le C....
le cas des affouagistes est encore plus aberant: je posede un petit terrain boisé,si je l exploite pour mon propre ussage,je doit avoir le C plus EC
si c est la commune qui me donne le bois sur son terrain ,le B suffit!!!!!!!
tout ceci donne une inegalitée totale entres citoyens.........
enfin il y a un autre texte qui vise a augmenter le PTRA des VL qui tracte une remorque ou une caravane mais ca ne concerne que les tres petits tracteurs
renault74- Membre Actif
nicolas, les tracteurs sont limités a 25km/h
renard cyril- Membre Actif
non cyril a 40 ce sont les remorques qui sont limitée a 25 sauf celles en freinage pneumatique qui sont homologuées a 40.....
mais dans la pratique,qui,avec un tracteur respect les 25 quand il est atelé?
mais dans la pratique,qui,avec un tracteur respect les 25 quand il est atelé?
renault74- Membre Actif
C'est du cas des affouagistes auquel je pensais et des retraités de l'agriculture.
MWM D226- Membre Actif
permis poids lourd pour conduite tracteur
Bonjour,
Une fois de plus, je vous renvoie a mon post de décembre 2010 dans la rubrique ''DIVERS'' titre ''permis poids lourd éclaircissement''.
J'ai recopié la réglementation actuellement en vigueur. Il ne me semble pas qu'il y ait eu des changements ces derniers temps.
Amicalement.
Une fois de plus, je vous renvoie a mon post de décembre 2010 dans la rubrique ''DIVERS'' titre ''permis poids lourd éclaircissement''.
J'ai recopié la réglementation actuellement en vigueur. Il ne me semble pas qu'il y ait eu des changements ces derniers temps.
Amicalement.
fredtoy39- Membre Actif
Voila, j'ai trouvé ceci:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=tracteur+permis+b&source=web&cd=4&cad=rja&ved=0CEwQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.lafranceagricole.fr%2Factualite-agricole%2Ftracteur-les-retraites-agricoles-peuvent-conduire-un-plus-de-3-5-tonnes-avec-un-permis-b-55434.html&ei=55WzUNudB4_J0AW17oC4Dw&usg=AFQjCNF9XBJTIpNbY0VjTqudnSi2luEYEg
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=tracteur+permis+b&source=web&cd=4&cad=rja&ved=0CEwQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.lafranceagricole.fr%2Factualite-agricole%2Ftracteur-les-retraites-agricoles-peuvent-conduire-un-plus-de-3-5-tonnes-avec-un-permis-b-55434.html&ei=55WzUNudB4_J0AW17oC4Dw&usg=AFQjCNF9XBJTIpNbY0VjTqudnSi2luEYEg
MWM D226- Membre Actif