avis sur un 601.4
4 participants
avis sur un 601.4
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je possède un 571.4 mais je désire acquérir un 601.4
Avez-vous des infos sur ce tracteur, ces qualités ou défauts, sa capacité de relevage, a t-il un inverseur mécanique, 1 embrayage de pdf?
Merci d'avance
Quick38
Avez-vous des infos sur ce tracteur, ces qualités ou défauts, sa capacité de relevage, a t-il un inverseur mécanique, 1 embrayage de pdf?
Merci d'avance
Quick38
quick38- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Isère
Re: avis sur un 601.4
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le 601.4 n'est plus équipé du moteur Carraro mais d'u moteur Perkins type D 4.203 d'une puissance de 60 ch à 2200 t/mn. L'embrayage est bidisque avec prise de force indépendante commandée par levier.
La BV est à 12 vitesses avant et 4 marches arrières donc pas d'inverseur.
la capacité maxi de relevage est de 2650 Kg, le contrôle d'effort est assuré par le 3e point.
Ce tracteur était réputé pour ses performances en toutes conditions.
Je ne doute pas que des utilisateurs de ce tracteur vous feront profiter de leur expérience et en conséquence vous renseigneront beaucoup mieux que moi.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le 601.4 n'est plus équipé du moteur Carraro mais d'u moteur Perkins type D 4.203 d'une puissance de 60 ch à 2200 t/mn. L'embrayage est bidisque avec prise de force indépendante commandée par levier.
La BV est à 12 vitesses avant et 4 marches arrières donc pas d'inverseur.
la capacité maxi de relevage est de 2650 Kg, le contrôle d'effort est assuré par le 3e point.
Ce tracteur était réputé pour ses performances en toutes conditions.
Je ne doute pas que des utilisateurs de ce tracteur vous feront profiter de leur expérience et en conséquence vous renseigneront beaucoup mieux que moi.
Amicalement.
Re: avis sur un 601.4
Merci jb23 pour votre réactivité et vos réponses.
A très bientôt sur l'ATR
Cdlt,
A très bientôt sur l'ATR
Cdlt,
quick38- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Isère
Re: avis sur un 601.4
Bonsoir,
J'ai un 601.4 depuis 2 ans et je peux donc vous faire part de mes appréciations :
Je l'ai acheté en bon état, mais j'ai dû rapidement refaire freins, radiateur et pompe à eau.
Je suis très satisfait de ce tracteur; c'est mon second tracteur ( après un John Deere de 1974 ) et je vais le garder.
La mécanique est très simple, gage d'intervention facile : évidemment aucune électronique, très peu d'hydraulique (freins mécaniques, embrayage de prise de de force mécanique).
Comme l'a dit JB23 il est équipé d'un moteur Perkins D4.203, qui a équipé beaucoup de Massey-Fergusson : il s'agit d'un moteur très fiable. Le mien ne consomme ni eau, ni huile.
Mon utilisation principale est de faire du bois de chauffage et je voulais un tracteur de moyenne puissance pour avoir un gabarit qui me permette de passer dans les bois. Je voulais surtout une garde au sol importante : c'est le cas du 601.4 qui est équipé d'un pont "portique" (comme sur les Unimog) avec réducteur dans les roues.
J'utilise le relevage arrière, une scie à ruban sur la PDF, et une fourche 4 vérins dont il était équipé lors de la vente.
Le seul problème est la disponibilité des pièces détachées : depuis le rachat de Renault Agriculture par Claas les pièces pour les vieux Renault ne sont pas une priorité; de plus le 601.4 est un Carraro vendu dans le réseau Renault de l'époque et ces modèles sont un peu à part.
N'hésitez pas à me demander des informations complémentaires.
J'ai un 601.4 depuis 2 ans et je peux donc vous faire part de mes appréciations :
Je l'ai acheté en bon état, mais j'ai dû rapidement refaire freins, radiateur et pompe à eau.
Je suis très satisfait de ce tracteur; c'est mon second tracteur ( après un John Deere de 1974 ) et je vais le garder.
La mécanique est très simple, gage d'intervention facile : évidemment aucune électronique, très peu d'hydraulique (freins mécaniques, embrayage de prise de de force mécanique).
Comme l'a dit JB23 il est équipé d'un moteur Perkins D4.203, qui a équipé beaucoup de Massey-Fergusson : il s'agit d'un moteur très fiable. Le mien ne consomme ni eau, ni huile.
Mon utilisation principale est de faire du bois de chauffage et je voulais un tracteur de moyenne puissance pour avoir un gabarit qui me permette de passer dans les bois. Je voulais surtout une garde au sol importante : c'est le cas du 601.4 qui est équipé d'un pont "portique" (comme sur les Unimog) avec réducteur dans les roues.
J'utilise le relevage arrière, une scie à ruban sur la PDF, et une fourche 4 vérins dont il était équipé lors de la vente.
Le seul problème est la disponibilité des pièces détachées : depuis le rachat de Renault Agriculture par Claas les pièces pour les vieux Renault ne sont pas une priorité; de plus le 601.4 est un Carraro vendu dans le réseau Renault de l'époque et ces modèles sont un peu à part.
N'hésitez pas à me demander des informations complémentaires.
vesontio- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 29/09/2010
Re: avis sur un 601.4
jb23 a écrit:Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le 601.4 n'est plus équipé du moteur Carraro mais d'u moteur Perkins type D 4.203 d'une puissance de 60 ch à 2200 t/mn. L'embrayage est bidisque avec prise de force indépendante commandée par levier.
La BV est à 12 vitesses avant et 4 marches arrières donc pas d'inverseur.
la capacité maxi de relevage est de 2650 Kg, le contrôle d'effort est assuré par le 3e point.
Ce tracteur était réputé pour ses performances en toutes conditions.
Je ne doute pas que des utilisateurs de ce tracteur vous feront profiter de leur expérience et en conséquence vous renseigneront beaucoup mieux que moi.
Amicalement.
Question d'novioce: pourquoi Carraro, quel ce nom ?
Merci bonne soirée
trafic115- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : 64 Pyrenées Atlantiques
Re: avis sur un 601.4
Bonsoir,
Renault-Agriculture à partir de 1972 a distribué en France sous la marque Renault-Carraro des tracteurs de fabrication italienne de marque Carraro contre fourniture de ponts avant qui étaient montés sur les tracteurs 4 roues motrices Renault.
Depuis, Carraro est devenu un leader mondial de fourniture de ponts avant pour toutes marques et tous matériels agricoles ou TP. Carraro est également un grand fabriquant de tracteurs notamment vignerons et vergers pour plusieurs marques: Renault-Agriculture, Claas, John-Deere, Case IH, ...
Amicalement.
Renault-Agriculture à partir de 1972 a distribué en France sous la marque Renault-Carraro des tracteurs de fabrication italienne de marque Carraro contre fourniture de ponts avant qui étaient montés sur les tracteurs 4 roues motrices Renault.
Depuis, Carraro est devenu un leader mondial de fourniture de ponts avant pour toutes marques et tous matériels agricoles ou TP. Carraro est également un grand fabriquant de tracteurs notamment vignerons et vergers pour plusieurs marques: Renault-Agriculture, Claas, John-Deere, Case IH, ...
Amicalement.
Re: avis sur un 601.4
Ok merci beaucoup pour l'info, car j'ai ami qui se vise ce type de tracteur et au vu de sa forme je n'avais jamais vu ce type de matériel.
C'était surtout pour ma connaissance très limite en tracteurs.
Bonne soirée et bravo pour votre implication dans ce forum.
a+
C'était surtout pour ma connaissance très limite en tracteurs.
Bonne soirée et bravo pour votre implication dans ce forum.
a+
trafic115- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : 64 Pyrenées Atlantiques
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum