Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouveau Renault D 30

2 participants

Aller en bas

Nouveau Renault D 30 Empty Nouveau Renault D 30

Message  audry philippe Sam 22 Déc 2012, 14:49

Rebonjour à tous, je vien de refaire l'acquisition d'un autre Renault D30. C'est mon quatrième.
Celui-ci fonctionne très bien après avoir changé les durites de gasoil et le filtre et supprimé les prises d'air.
Je jui ai aussi fait un réglage de souppapes car elles étaient réglées à 0,15 à froid donc j'ai remis 0,25.
J'ai tout de même un soucis car j'ai un suintement d'huile sur la sortie de pipe d'échappement sur le cylindre coté réservoir.
Cette huille sort ensuite par le joint d'échappement. Le moteur tire bien et ne fume plus à chaud. je ne voi par contre rien qui sort par le reniflar.
Si vous avez une idée pour que je supprime ce défaut, je serrai ravi.

audry philippe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Renault D 30 Empty Re: Nouveau Renault D 30

Message  jb23 Dim 23 Déc 2012, 01:02

Bonsoir,

En premier lieu s'assurer que le fuite ne provient pas des obturateurs de chambres de combustion avec joint claqué.
Si la fuite provient de la canalisation dans culasse de sortie d'échappement, trois causes possibles:
- GO imbrulé suite a défaut de pulvérisation d'injecteurs ou manque de compressions,
- remontée d'huile par le cylindre suite à anomalie au niveau des segments racleurs,
- cheminement d'huile entre guide et queue de soupapes d'échappement suite à usure des guide de soupapes.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Renault D 30 Empty Re: Nouveau Renault D 30

Message  audry philippe Lun 24 Déc 2012, 13:48

Bonjour, merci pour les réponses.
Il est fort probable que j'ai un problème d'injection car l'ancien propriétaire à changé les 3 injecteurs mais il n'en a fait tarré que 2 car le porte injecteur du troisème serrai HS. Je vais donc reprendre un injecteur complet sur un autre moteur et faire un essai. Ou alors reprendre l'injecteur neuf et le faire remonté et taré dans un autre porte injecteur.
Pour les autres aupérations que vous me proposez, il faut décullasser donc si je peu éviter c'est toujours ça de gagné.

audry philippe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Renault D 30 Empty Re: Nouveau Renault D 30

Message  jb23 Lun 24 Déc 2012, 14:50

Bonjour,

Avant tout démontage, une prise de compressions serait déjà riche en informations sur les cylindrées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Renault D 30 Empty Re: Nouveau Renault D 30

Message  audry philippe Mer 26 Déc 2012, 08:57

Bonjour, je vais éssayé de trouver quelqu'un qui pourai me pretter un compressiomètre . D'après ce que j'ai trouvé sur le net, il faut mettre le moteur à température puis démonter les injecteurs et mettre l'outil dans le puit des injecteurs et mettre un coup de démarreur. Quel intérret d'avoir un moteur chaud puisque cela dilate forcément les segments? Le moteur risque de toute façon de reffroidir le temps de démonter les injecteurs.Merci de me dire si les infos trouvées sont correcte ou la marche à suivre . Peut accélérer la chauffe du moteur en mettant de l'eau à 60° sachant qu'il n'y a plus le calorstat pour le moment (HS).

audry philippe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Renault D 30 Empty Re: Nouveau Renault D 30

Message  jb23 Mer 26 Déc 2012, 11:07

Bonjour,

Le moteur doit être à sa température normale de fonctionnement car c'est en général les conditions normales d'utilisation et surtout avec des cylindres bien graissés, l'huile de graissage contribue à l'étanchéité des cylindrées.
Il convient de mesurer la première compression et ensuite faire tourner le moteur sur plusieurs tours pour obtenir la valeur maximale de compression.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Renault D 30 Empty Re: Nouveau Renault D 30

Message  audry philippe Lun 31 Déc 2012, 17:25

Bonsoir, j'ai trouvé un compressiomètre .
Dès que je le reçoi je prend les compressions.
En attendant j'ai changé l'injectecteur qui était défectueux.
J'ai remis en route et le problème persiste mais par rapport à mon premier avis, ce n'est pas de l'huile qui ressort par l'échappement mais du gasoil noirci.
Je suis perdu mais je pense à un défaut de soupape.
Si vous avez des infos complémentaire, elles seront les bien venues.
Bonne fête de fin d'année.

audry philippe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Renault D 30 Empty Re: Nouveau Renault D 30

Message  jb23 Lun 31 Déc 2012, 18:44

Bonjour,

Si l'écoulement constaté est effectivement du GO, ce serait donc du GO non brulé au moment de la combustion dans les cylindres dont les causes pourraient être en premier lieu:
- mauvais état ou mauvais tarage des injecteurs,
- manque de compressions suite à soupapes non étanches: jeu insuffisant aux culbuteurs, soupapes usées ou calaminées,
- manque de compressions suite à usure des cylindrées.
Autres causes possibles:
- mauvais calage de la pompe d'injection mais dans ce cas il y aurait sans doute des fumées ou mauvais démarrage surtout à froid,
- dispositif de démarrage à froid dans la tubulure d'admission fuyard et du GO serait admis dans les cylindres sans être pulvérisé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Renault D 30 Empty Re: Nouveau Renault D 30

Message  audry philippe Dim 06 Jan 2013, 17:53

Bonjour, après avoir fait tourné le tracteur 1h, j'ai démonté les 3 injecteurs et pris les compressions .
Sur les 2 premiers cylindres je trouve la même compression à 6,5KG par cm3 et sur le troisième rien.
J'ai déculassé et là surprise, j'ai bel et bien la soupape d'échappement HS, La culasse HS et le piston martelé.
J'ai des pièces de rechange donc pas de soucis .
J'ai déjà remonté un piston avec les segments de celui qui étaient sur le moteur et attend de faire rectifier les sièges de soupapes pour roder celles qui sont sur la culasse que je vais remonté.
Je vais tout de même faire contrôler le tarage de mes injecteurs avant remontage.
Petit question toute fois: pourquoi j'ai retrouvé de l'huile au niveau de l'arbre à came et ce après avoir vidangé?
Il y en avait jusque par dessu celui -ci ce que je trouve anormal.
J'ai enlevé les 2 tuyaux qui se trouvent sur le palier centrale, mis un coup de soufflette mais rien n'est ressorti.
j'ai tout épongé avec du papier absorbant.
Pouvez vous me dire ce qui peux ce passer.
Merci pour les premières infos qui étaient très juste et c'était aussi mon idée mais 2 avis vallent mieux qu'un.
Cordialement à bientôt.

audry philippe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Renault D 30 Empty Re: Nouveau Renault D 30

Message  jb23 Dim 06 Jan 2013, 21:45

Bonsoir,

L'huile ne pouvait pas retourner au carter inferieur car la pompe à huile est bien étanche. En faisant tourner le moteur à l'envers du sens de rotation normal, à la main, vous auriez provoqué l'inversion du sens de rotation de la pompe et permis par réaspiration le retour d'huile au carter inférieur.
Merci pour le retour d'info.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Renault D 30 Empty Re: Nouveau Renault D 30

Message  audry philippe Lun 07 Jan 2013, 17:14

merci pour l'info.

audry philippe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Renault D 30 Empty Re: Nouveau Renault D 30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum