pompe de relevage N70
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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pompe de relevage N70
bonjour et bonne année à tous,
suite à de la mousse dans mon circuit de relevage le diagnostique de JB23 était prise d'air sur le circuit ou au palier de
la pompe, donc pompe à remplacer.
j'ai trouvé sur le net des pompes neuves et avant de la commander j'ai démonté la mienne,
d'ou ma question, est il possible de la remettre en état en changeant les joints toriques ?
et ou peut on trouver des joints pour ces pompes? ou ce n'est pas jouable?
merci d'avance.
suite à de la mousse dans mon circuit de relevage le diagnostique de JB23 était prise d'air sur le circuit ou au palier de
la pompe, donc pompe à remplacer.
j'ai trouvé sur le net des pompes neuves et avant de la commander j'ai démonté la mienne,
d'ou ma question, est il possible de la remettre en état en changeant les joints toriques ?
et ou peut on trouver des joints pour ces pompes? ou ce n'est pas jouable?
merci d'avance.
beber- Membre Actif
- Messages : 59
Date d'inscription : 29/06/2012
Re: pompe de relevage N70
Bonsoir,
Vous pouvez toujours tenter votre expérience mais les professionnels au vu de leur expérience ont abandonné depuis longtemps cette option de remplacement des joints car très vite c'est retour à la case départ avec le même phénomène de prise d'air et pour cause quand les paliers sont usés, les joints obsorbent ce qu'ils peuvent de déformations mais ne font quand même pas de miracles. Pour le client c'est double frais avec 2 interventions.
Amicalement.
Vous pouvez toujours tenter votre expérience mais les professionnels au vu de leur expérience ont abandonné depuis longtemps cette option de remplacement des joints car très vite c'est retour à la case départ avec le même phénomène de prise d'air et pour cause quand les paliers sont usés, les joints obsorbent ce qu'ils peuvent de déformations mais ne font quand même pas de miracles. Pour le client c'est double frais avec 2 interventions.
Amicalement.
Re: pompe de relevage N70
bonjour, et merci de votre réponse,
je vais donc suivre votre conseil, tiré de votre expérience!
cordialement
je vais donc suivre votre conseil, tiré de votre expérience!
cordialement
beber- Membre Actif
- Messages : 59
Date d'inscription : 29/06/2012
Re: pompe de relevage N70
Bonjour,
sur un N72 j'ai tenté l'expérience car la pompe n'avait aucun jeu et aucune trace d'usure. J'ai commandé un joint torique de 3,5x16 NBR 90 prix 3,50 euros+ port. La difficulté a été de ne pas couper le joint au remontage ( l'axe ayant 2 diamètres), j'ai dû enveloppé le plus petit diamètre de ruban adhésif et l'enduire de graisse.
Cela fait maintenant 2 mois et le tracteur tourne toutes les semaines. Je comprends q'un professionnel ne prenne pas le risque, mais vu le prix à mons avis cette tentative si elle devait échouer ne serait pas trop pénalisante.
Cordialement.
Cesar24
sur un N72 j'ai tenté l'expérience car la pompe n'avait aucun jeu et aucune trace d'usure. J'ai commandé un joint torique de 3,5x16 NBR 90 prix 3,50 euros+ port. La difficulté a été de ne pas couper le joint au remontage ( l'axe ayant 2 diamètres), j'ai dû enveloppé le plus petit diamètre de ruban adhésif et l'enduire de graisse.
Cela fait maintenant 2 mois et le tracteur tourne toutes les semaines. Je comprends q'un professionnel ne prenne pas le risque, mais vu le prix à mons avis cette tentative si elle devait échouer ne serait pas trop pénalisante.
Cordialement.
Cesar24
cesar24- Membre Actif
- Messages : 122
Date d'inscription : 11/05/2012
reparation pompe hydraulique
bonjour, j'avait le meme probleme, émulsion de l'huile de relevage au bout de 10 min, dépose complete de la pompe, remplacement du joint thorique 3.5*16, (cout 35cts) et remplacement des 2 joints thoriques 22*3.5, cette opération n'est valable que si le corps de pompe ne présente pas de signe fatigue (trace et rayure dans l'aluminium).
Fait bien attention au raccorps banjo de l'aspiration, il est en laiton et le miens était deformé, je les désoudé puis remplacer par un fer.
attention l'arbre d'entrée de ma pompe était bien marqué, je les toilé et au finale perdu presque 1/10eme au diametre pour arrivé sans aucune trace, le joint corrige sans problème cette différence. Et là plus de probleme pour le moment, aucune émulsion de mon huile.
Fait bien attention au raccorps banjo de l'aspiration, il est en laiton et le miens était deformé, je les désoudé puis remplacer par un fer.
attention l'arbre d'entrée de ma pompe était bien marqué, je les toilé et au finale perdu presque 1/10eme au diametre pour arrivé sans aucune trace, le joint corrige sans problème cette différence. Et là plus de probleme pour le moment, aucune émulsion de mon huile.
mattdesign- Membre Actif
- Messages : 25
Date d'inscription : 22/12/2012
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