renovation super 5
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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renovation super 5
bonjour à tous
je commence la restauration d'un super 5 de 1963 que j'ai acheté sous un tas de pneus avant son départ pour la ferraille.J'ai réussi à le faire tourner après quelques difficultés et apparemment tout fonctionne.J'ai donc décidé d'aller un peu plus loin dans la rénovation mais quelques difficultés apparaissent.Cela commence par le démontage du volant car le cache est absent et l'eau a du descendre le long de l'arbre .Est ce bien claveté et conique ?Deuxième problème y a t 'il une combine pour extraire les tambours de frein après avoir hoté les écrous ?D' autre part, trouve on des références actuelles pour les filtres à gas oil et huile (j'ai bien entendu un moteur alpha ) J 'aurai également besoin d'une rotule de barre de direction et d'un pot d’échappement avez vous des références ou des adresses ?D'avance merci pour votre aide.
je commence la restauration d'un super 5 de 1963 que j'ai acheté sous un tas de pneus avant son départ pour la ferraille.J'ai réussi à le faire tourner après quelques difficultés et apparemment tout fonctionne.J'ai donc décidé d'aller un peu plus loin dans la rénovation mais quelques difficultés apparaissent.Cela commence par le démontage du volant car le cache est absent et l'eau a du descendre le long de l'arbre .Est ce bien claveté et conique ?Deuxième problème y a t 'il une combine pour extraire les tambours de frein après avoir hoté les écrous ?D' autre part, trouve on des références actuelles pour les filtres à gas oil et huile (j'ai bien entendu un moteur alpha ) J 'aurai également besoin d'une rotule de barre de direction et d'un pot d’échappement avez vous des références ou des adresses ?D'avance merci pour votre aide.
dedenon- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 10/01/2013
Re: renovation super 5
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La liaison volant de direction avec la colonne de direction est conique et cannelée sans clavette. Effectivement avec l'eau de ruissellement, la rouille s'est installée au niveau de cette liaison et il faudra donc avant tout essai d'extraction du volant imprégner pendant plusieurs jours et à plusieurs reprises cette liaison de dégrippant. Ensuite à l'aide d'un extracteur de volant, mettre ce volant en contrainte d'extraction en resserrant l'extracteur d'une fraction de tour tous les jours jusqu'à extraction.
Il n'y a pas de combine particulière pour extraire les tambours de frein qui sont montés sur l'arbre cannelé de réduction de pont arrière. Si difficulté d'arrachement, utiliser un extracteur et imprégner de dégrippant la liaison arbre tambour.
Pour les pièces de rechange, il faut vous adresser en priorité au réseau Claas Renault-Agriculture de votre secteur, à défaut aux Ets Tracto-Pièces.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La liaison volant de direction avec la colonne de direction est conique et cannelée sans clavette. Effectivement avec l'eau de ruissellement, la rouille s'est installée au niveau de cette liaison et il faudra donc avant tout essai d'extraction du volant imprégner pendant plusieurs jours et à plusieurs reprises cette liaison de dégrippant. Ensuite à l'aide d'un extracteur de volant, mettre ce volant en contrainte d'extraction en resserrant l'extracteur d'une fraction de tour tous les jours jusqu'à extraction.
Il n'y a pas de combine particulière pour extraire les tambours de frein qui sont montés sur l'arbre cannelé de réduction de pont arrière. Si difficulté d'arrachement, utiliser un extracteur et imprégner de dégrippant la liaison arbre tambour.
Pour les pièces de rechange, il faut vous adresser en priorité au réseau Claas Renault-Agriculture de votre secteur, à défaut aux Ets Tracto-Pièces.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
renovation super 5
Merci pour vos conseils que je vais mettre en œuvre des demain.
Je ne manquerais pas de vous tenir informé de l’évolution de la rénovation.
Je ne manquerais pas de vous tenir informé de l’évolution de la rénovation.
dedenon- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 10/01/2013
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