renseignement
3 participants
Page 1 sur 1
renseignement
bonjour a tous , sur un 106.14 sp que veut dire le sp
thierry 1968- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 19/09/2012
Re: renseignement
la seul difference a ma connaissance,par raport au TX est l absence de portes a droite(comme les serie special blanc)
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: renseignement
Bonjour,
Le 106.14 SP est un tracteur issu du 113.14 fabriqué à partir de 1983 mais avec les différences suivantes:
- moteur de 96 ch au lieu de 103 cv lui permettant de s'intercaler en puissance entre le 103.14 (93 ch) et le 113.14 (103ch). Ce tracteur permettait au client de choisir un tracteur de la catégorie 90 à 100 ch avec moteur 4 cylindres turbo ou moteur 6 cylindres. Ne perdons pas de vue qu'à cette époque beaucoup de préjugés existaient encore sur le bien fondé du turbocompresseur.
- cabine "T" mais moins équipée: une seule porte à gauche, pas de volant inclinable... Cette cabine est extrapolée de la cabine TS des tracteurs 4 cylindres des 95.14 et 103.14 sortis la même année.
A noter également qu'avec un équipement moins poussé le prix d'achat était réduit et permettait à certains clients de s'offrir un tracteur de la catégorie des 100 ch à moindre coût.
Enfin ce tracteur 106.14 avait surtout été étudié pour certains pays d'export, notamment l'Allemagne, pour des raisons fiscales.
Amicalement.
Le 106.14 SP est un tracteur issu du 113.14 fabriqué à partir de 1983 mais avec les différences suivantes:
- moteur de 96 ch au lieu de 103 cv lui permettant de s'intercaler en puissance entre le 103.14 (93 ch) et le 113.14 (103ch). Ce tracteur permettait au client de choisir un tracteur de la catégorie 90 à 100 ch avec moteur 4 cylindres turbo ou moteur 6 cylindres. Ne perdons pas de vue qu'à cette époque beaucoup de préjugés existaient encore sur le bien fondé du turbocompresseur.
- cabine "T" mais moins équipée: une seule porte à gauche, pas de volant inclinable... Cette cabine est extrapolée de la cabine TS des tracteurs 4 cylindres des 95.14 et 103.14 sortis la même année.
A noter également qu'avec un équipement moins poussé le prix d'achat était réduit et permettait à certains clients de s'offrir un tracteur de la catégorie des 100 ch à moindre coût.
Enfin ce tracteur 106.14 avait surtout été étudié pour certains pays d'export, notamment l'Allemagne, pour des raisons fiscales.
Amicalement.
Re: renseignement
bonsoir et merci pour les réponses , la pression d'huile moteur ????? moteur foid et moteur chaud au ralentie et accéléré a fond
si quelqu'un peut me renseigné
si quelqu'un peut me renseigné
thierry 1968- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 19/09/2012
Re: renseignement
Bonsoir,
La pression d'huile se mesure toujours moteur ayant atteint sa température normale de fonctionnement.
Sur le moteur MWM 227.6 qui équipe ce tracteur la pression d'huile mini au ralenti est de 0.8 bar; au régime nominal de 2350 t/mn la pression mini est de 2 bars et la pression maxi est de 5.5 bars (souvent en pratique cette pression est supérieure mais sans danger aucun pour le moteur).
Amicalement.
La pression d'huile se mesure toujours moteur ayant atteint sa température normale de fonctionnement.
Sur le moteur MWM 227.6 qui équipe ce tracteur la pression d'huile mini au ralenti est de 0.8 bar; au régime nominal de 2350 t/mn la pression mini est de 2 bars et la pression maxi est de 5.5 bars (souvent en pratique cette pression est supérieure mais sans danger aucun pour le moteur).
Amicalement.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum