Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Impossible de debrayer sur Renault 96

2 participants

Aller en bas

Impossible de debrayer sur Renault 96 Empty Impossible de debrayer sur Renault 96

Message  Scoubi Sam 02 Mar 2013, 16:40

bonjour,

aujourd'hui il fait beau, je sort le tracteur pour pouvoir amener des boules de foins, patine un peu difficile car beaucoup de boue, et tracteur n'a pas tourné depuis 3 mois.

démarrage nikel, je me sorts péniblement du prés. et tout d'un coup je veux m'arrêter, impossible de debrayer le tracteur reste toujours en prise, je suis obligé de l'arrêter pour mettre au point mort ou changer de vitesse.

l'embrayage accroche, mais il semble que la fourchette ou autre chose ne fonctionne plus, la pédale est trés molle.

des avis car j'ai peur

merci par avance,


Scoubi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de debrayer sur Renault 96 Empty Re: Impossible de debrayer sur Renault 96

Message  renault74 Sam 02 Mar 2013, 19:43

il faut deja voir si la tringlerie exterieure est en bon etat,si oui il faudrat "couper" le tracteur en deux et voir dans la cloche
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de debrayer sur Renault 96 Empty Re: Impossible de debrayer sur Renault 96

Message  Scoubi Sam 02 Mar 2013, 20:09

Bonsoir,

oui, j'ai regardé la tringlerie qui a du jeu, mais c'est bon j'ai essayé de rattraper le jeu en réglant, mais cela ne change rien. et puis c'est venu brutalement d'un seul coup.

je viens d'appeler un ancien de chez RENAULT qui m'a dit comme vous qu'il fallait ouvrir, peut être la goupille ou autre.

vais faire ca mi mars, je vous informerais du résultat

merci

Scoubi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de debrayer sur Renault 96 Empty Réparations effectuées

Message  Scoubi Mar 12 Mar 2013, 14:24

bonsoir,

c'est quelque mots pour vous informer des réparations effectuées.

aprés désacoupplage, verdict : 1 Doigt cassé, roulement arrière et butée HS, disque limite rivert (berk)

Donc changment du disque, de la butée, du roulement arrière du roulement avant, et changement des 3 doigts par les nouveaux doigts (dont la tige est plus large (10 au lieu de Cool.

réparations à la Macgyver, percage + large + chafrein pour les nouveaux doigts un peu plus gros, que mon mécano m'a trouvé, et qu'il avait conservé, car maintenant tout est vendu ensemble et à 850 euros htva l'ensemble (sans les roulements et la butée) c'est fait mal.

donc tout est remontée, et cela fonctionne, avec un léger bruit quand je debraye, mais il faut que les doigts se mettent en place à mon avis.

quelques photos


[img]Impossible de debrayer sur Renault 96 Arriar10[/img]

[img]Impossible de debrayer sur Renault 96 Avant-10[/img]

[img]Impossible de debrayer sur Renault 96 Doigt-10[/img]

[img]Impossible de debrayer sur Renault 96 R96-em10[/img]

a +






Scoubi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de debrayer sur Renault 96 Empty Re: Impossible de debrayer sur Renault 96

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum