Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Freinage sur Renault R88

2 participants

Aller en bas

Freinage sur Renault R88 Empty Freinage sur Renault R88

Message  Guld55 Mer 06 Mar 2013, 20:51

Bonsoir a tous,

Depuis que j'ai mon 88 il n'a jamais trop bien freiné.En freinant les freins couinent et bloques d'un coup et se redébloques au démarrage.
J'ai démonté les deux couvercles des boîtiers et donné un bon coup de soufflette. Il est vrai qu'il avait de la poussière.
J'ai remarqué qu'un couvercle était sujet au frottement du disque car on se voit dedans ;tandis que l'autre ne subit aucun frottement du disque.
Sur le mécanisme écarteur ref:43-608 les deux ressorts sont présents des deux cotés.Je suppose que les billes no
43-609 sont présentes.D'ailleurs combien y en a t 'il par coté?
Sur un post,j'ai lu qu'il fallait graisser ces billes.Est-ce exact?
J'ai aussi la pédale du frein gauche qui ne revient pas en désaccouplant les pédales.Elle ne remonte que quand je redémarre. Est ce difficile de démonter les plateaux écarteurs ou du moins de les remonter.
Donc si quelqu’un peut éclairer ma lanterne je suis preneur.
Merci d'avance.
Guld55
Guld55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 29
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Freinage sur Renault R88 Empty Re: Freinage sur Renault R88

Message  jb23 Mer 06 Mar 2013, 21:44

Bonsoir,

Je crois que votre système de freinage a un grand besoin de remise en conformité.
Si la pédale de frein gauche ne revient pas en position repos naturellement, 2 causes possibles:
- absence du ressort de rappel de la pédale de frein gauche suite à rupture. A noter qu'un ressort de rappel existe sur chaque pédale, freins et embrayage, pour ramener ces pédales en position repos.
- grippage de l'axe de palonnier de frein dans ses paliers suite à défaut de graissage, des graisseurs existent sur le support de palonnier pour graisser les bagues.
Ces 2 premiers points doivent être revus sans tarder.
Pour l'efficacité du freinage et la bonne répartition il est clair en tenant compte de votre constat que les réglages de commandes ne sont pas corrects et que le blocage est en grand partie occasionné par ce défaut de réglage et l'encrassement des mécanismes écarteurs notamment au niveau des rampes à billes. Les mécanismes et notamment les rampes et les billes doivent être parfaitement nettoyés pour retrouver un freinage correct après réglages complets des mécanismes et commandes.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation qui vous permettra de réaliser cette intervention dans les règles ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34442
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Freinage sur Renault R88 Empty Freinage sur R88

Message  Guld55 Sam 23 Mar 2013, 16:18

Bonjour a tous;
Et merci a jb23 pour les renseignements reçus.
J'ai ouvert les couvercles de freins; dépoussiéré mais je n'ai pas sortit les mécanismes de freins.
Il va falloir que je le fasse car c'est toujours pas terrible.
Donc affaire a suivre.
Guld55
Guld55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 29
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Freinage sur Renault R88 Empty Re: Freinage sur Renault R88

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum