Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Piston pour MWM 322 (Super 6D ou 3D)

2 participants

Piston  pour MWM 322 (Super 6D ou 3D) Empty Piston pour MWM 322 (Super 6D ou 3D)

Message  dodo65 Sam 09 Mar 2013, 22:49

Bonjour,
J'ai eu des difficultés à trouver 2 pistons de rechange (cote origine) pour mon super 6D. J'en ai trouvé un seul (enfin la cylindrée pour etre exact)par le biais de revendeurs de pieces d'occasions. Mais, il m'en manquait desesperement un.
Dans ce forum, j'ai pu voir une solution (de chez Anglade je crois) qui consiste à reprendre un piston d'AKD et d'ouvrir sa chambre de precombustion. Pourquoi pas, mais il faut quand meme acheter un piston d'AKD et ce n'est pas le montage d'origine
Donc je me suis tourné vers des societés de refabrications de piston. J'ai eu des devis et finalement pour le prix j'ai choisi Graf Motoren. Voici la facture avec leurs coordonnes.
Piston  pour MWM 322 (Super 6D ou 3D) Image710
J'ai recu mon piston 1mois 1/2 apres leur avoir envoyé le piston HS (avec son axe et ses segments) comme modele. Pas de mauvaise surprise, j'ai pu verifié poids(qq grammes de difference) et dimensions sont conformes. Le paiement a lieu a la fin de la fabrication. Bien que la societé soit allemande, il parle tres bien francais(ce qui est pratique pour faire des demandes precises).
Voila le piston neuf sur le 1er cylindre
Piston  pour MWM 322 (Super 6D ou 3D) Dsc00910
Un post pour donner à chacun d'entre vous une idee du prix de fabrication d'un piston pour comparer avec le prix de l'occasion(J'ai payé une cylindrée d'occaz 250€)
Cordialement
Rajout du 11/03:
Par contre on trouve toujours les segments pour ce piston
par exple chez class: Jeu de segment MWM322 pour 1 cylindre ref 7701201593 prix 77,84HT
Pour le montage
Il me semble que rien n'est precisé sur votre doc MR40 d'octobre 66 (achetée à l'atr il y a qq annees)
Donc voila comment j'ai mis mes segments (respectant la configuration avant demontage)
1ere gorge: segment trapezoidal (indication top vers le haut)
2eme:segment rectangulaire avec angle interieur (indication top vers le haut)
3eme:segment rectangulaire (pas de sens de montage)
4eme: racleur avec levres chanfreinées (pas de sens de montage)
5eme:racleur à fente (pas de sens de montage)
Ca vous parait juste?

Dernière édition par dodo65 le Lun 11 Mar 2013, 23:32, édité 1 fois (Raison : Question sur le montage des segments)
dodo65
dodo65
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Piston  pour MWM 322 (Super 6D ou 3D) Empty up

Message  dodo65 Mar 12 Mar 2013, 22:09

dodo65 a écrit:Bonjour,
Pour le montage
Il me semble que rien n'est precisé sur votre doc MR40 d'octobre 66 (achetée à l'atr il y a qq annees)
Donc voila comment j'ai mis mes segments (respectant la configuration avant demontage)
1ere gorge: segment trapezoidal (indication top vers le haut)
2eme:segment rectangulaire avec angle interieur (indication top vers le haut)
3eme:segment rectangulaire (pas de sens de montage)
4eme: racleur avec levres chanfreinées (pas de sens de montage)
5eme:racleur à fente (pas de sens de montage)
Ca vous parait juste?
Personne n'a une idée ? C'est juste pour confirmer si l'ordre de montage est bon (J'ai pas su trouver l'info sur le MR40)
Merci
dodo65
dodo65
Membre Actif
Membre Actif

Piston  pour MWM 322 (Super 6D ou 3D) Empty Re: Piston pour MWM 322 (Super 6D ou 3D)

Message  jb23 Mer 13 Mar 2013, 00:22

Bonsoir,

Oui, le montage tel que décrit est bon mais par contre, après vérification, l'information n'existe pas sur le MR. Nous regardons ce qui peut être fait sur le sujet.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Piston  pour MWM 322 (Super 6D ou 3D) Empty Re: Piston pour MWM 322 (Super 6D ou 3D)

Message  dodo65 Mer 13 Mar 2013, 21:20

Bonjour,
Et merci pour votre réponse. Me voila rassuré (doute sur le segment 2 et 3)
PS:pour info, dans le kit de segments CLAAS, aucune notice de montage
dodo65
dodo65
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé