Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

À la recherche de deux joints torique pour un piston de relevage d’un tracteur Renault Super 5 D

2 participants

Aller en bas

À la recherche de deux joints torique pour un piston de relevage d’un tracteur Renault Super 5 D Empty À la recherche de deux joints torique pour un piston de relevage d’un tracteur Renault Super 5 D

Message  Sébastien C. Dim 15 Avr 2018, 17:31

Bonjour à tous,

Je me présente : je m’appelle Sébastien et je vis en haute Corrèze, sur le Plateau de Millevaches, dans un village un peu (beaucoup...) éloigné de TOUT.

Et je ne connais RIEN à la mécanique des tracteurs en général, pas plus que des Renault en particulier...

MAIS, je ne suis pas trop mauvais en informatique, contrairement à un voisin, un peu âgé, qui, lui, possède un tracteur Renault Super 5 D (qu’il passe sa VIE à monter, démonter, réparer et j’en passe) d’environ 1955. Donc nous mettons nos efforts en commun, souvent dans un sens, parfois dans l’autre.

Ce garçon est la recherche de deux joints toriques pour son piston de relevage. Le premier correspond sensiblement à cette spécification

agripieces29.com/joint-torique-darbre-de-relevage-landini-massey-ferguson-xml-355-980.html

mais force m’est de constater que la chose est quand même destinée à un Massey-Ferguson... Ma question est donc de savoir si certains d’entre vous pourraient me certifier de la compatibilité des joints entre les deux marques.
Le second joint fait le même diamètre de tore, un diamètre intérieur d’environ 79 millimètres et extérieur de 90 millimètres. Ce n’est évidemment pas facile de mesurer du caoutchouc qui bouge ou qui est mou...

Certains d’entre-vous pourraient-ils me dire nous pourrions commander ces deux joints avec certitude ? Une adresse HTTP ?

Je ne saurai que TROP vous remercier d’avance, ne serait-ce que pour avoir pris le temps de me lire...
Mais aussi, pour vos passions respectives qui sont du même genre que les miennes, quoique je sois nettement plus « dans le bois ».

Bien à vous tous !
Very Happy
Sébastien.

Sébastien C.

Messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de deux joints torique pour un piston de relevage d’un tracteur Renault Super 5 D Empty Re: À la recherche de deux joints torique pour un piston de relevage d’un tracteur Renault Super 5 D

Message  jb23 Dim 15 Avr 2018, 21:08

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il aurait été utile de nous fournir le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange du tracteur car 2 montages ont existé sur ce tracteur.
Le joint de piston porte la référence Renault 0854498200 (diamètre intérieur 66,04 mm, diamètre de tore 5.33 mm) ou 0855916400 (diamètre intérieur 72,4 mm, diamètre de tore 5.33 mm).
Le joint de culasse de relevage porte la référence Renault 0854345000 (diamètre intérieur 81,9 mm, diamètre de tore 5.33 mm) ou 0855916600 (diamètre intérieur 85,3 mm, diamètre de tore 5.33 mm).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de deux joints torique pour un piston de relevage d’un tracteur Renault Super 5 D Empty MERCI

Message  Sébastien C. Dim 15 Avr 2018, 22:16

Bonsoir « jb23 »

Comment vous remercier d’une réponse si rapide et déjà si circonstanciée ??? Mon voisin dort à cette heure Sleep (contrairement à moi qui me couche toujours très tard)... Mais je reprends langue avec vous dès demain muni de force numéro de série, voire de photographies !

Je suis toujours épaté de la forme forum... C’est quand même extraordinaire de trouver en deux minutes ou presque LA bonne personne qui soit capable de vous apporter toute la lumière du monde...

À demain (et encore un énÂÛrme merci) !!!

Sébastien.
cheers sunny

Sébastien C.

Messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de deux joints torique pour un piston de relevage d’un tracteur Renault Super 5 D Empty Re: À la recherche de deux joints torique pour un piston de relevage d’un tracteur Renault Super 5 D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum