Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Bennage de remorque sur Renault 461

2 participants

Aller en bas

Bennage de remorque sur Renault 461 Empty Bennage de remorque sur Renault 461

Message  oliv29 Mar 12 Mar 2013, 19:48

Bonjour ,
je possède un tracteur RENAULT 461 .
j'ai fait tester la prise à huile pour le bennage de la remorque par l'agent CLAAS de ma commune .
il m'a indiqué qu'il n'y a plus de pression à la sortie de de la prise à huile ( test effectué avec un manomètre ) .
quand je tire sur le levier , j'ai l'impression que la pompe fonctionne .
l'agent me parle du distributeur ou de clapets.
pouvez -vous me confirmer qu'il s'agit du distributeur avec les deux manettes ( une servant pour le bennage et le chargeur et l'autre pour le freinage de remorque ) et que peut-etre un clapet ne fonctionne plus à l'interieur de ce distributeur
en tout état de cause merci de préciser si son intervention doit se limiter à ce distributeur et non pas au pont .
merci de votre réponse

oliv29

Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bennage de remorque sur Renault 461 Empty Re: Bennage de remorque sur Renault 461

Message  jb23 Mer 13 Mar 2013, 10:38

Bonjour,

1- il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur pour connaître son équipement hydraulique.
2- nous restituer le résultat des interventions proposées dans notre échange de messages sur le relevage en août dernier (l'entretien des filtres a-t-il été effectué, l'huile a-t-elle été remplacée par l'huile spécifiée...).
3- la pression en sortie de distributeur auxiliaire n'est pas correcte, quelle est la valeur trouvée?
4- le relevage fonctionne-il correctement:
- à vide?
- avec une forte charge sur les bielles de traction?
Les causes les plus probables de cet incident sont:
- une pompe hydraulique HS suite à pollution (défaut d'entretien des filtres et non remplacement de l'huile au fréquentiel prévu)
- des clapets dans plaque d'alimentation grippés, détarés... toujours par défaut d'entretien et pollution.
- sauf cas exceptionnel, le distributeur auxiliaire n'est pas en cause.
Pour information le bloc hydraulique avant sous réservoir à carburant est composé en partant de la gauche:
- une valve de freinage de remorque,
- une plaque d'alimentation,
- un ou des des distributeur(s) auxiliaire(s)
ces composants sont flasqués les uns aux autres et fixés entre-eux par 4 vis de liaison.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum