Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Prise hydraulique bennage remorque

2 participants

Prise hydraulique bennage remorque Empty Prise hydraulique bennage remorque

Message  gdelarmi Mar 09 Aoû 2016, 10:33

Bonjour,

Comme je l'expliquais dans un précèdent post je suis un nouveau propriétaire d'un 551... mais très novice en mécanique. J'ai une remorque 4T avec un vérin hydraulique pour benner. La vérin fonctionne correctement sur un autre tracteur. Par contre je n'arrive pas à le faire fonctionner sur le 551. Je m'y prend surement mal et n'ai pas tout les éléments d'utilisation (pas de notice rien, je vais les commander sur votre site...). Je vois trois prises hydraulique à l'arrière : Une à droite (avec un pas de vis, adaptable sur le flexible de la remorque) , une au milieu (avec un pas de vis, adaptable sur le flexible de la remorque)  et une à gauche (mais sans pas de vis! pas possible de la brancher sur le flexible...). J'ai essayé de faire fonctionner le vérin en branchant le flexible à droite ou au milieu, mais rien de se passe en actionnant les commandes (celle de droite, celle de gauche, ou les deux arrière dont je ne sais à quoi elles servent). Ai-je loupé un truc ?

Voici photo de mon branchement sur la prise "du milieu"
Prise hydraulique bennage remorque Prises10

Est ce cette commande qu'il faut actionner (de gauche) ?
Prise hydraulique bennage remorque Comman11

Est ce cette commande qu'il faut actionner (de droite) ?
Prise hydraulique bennage remorque Comman10

a quoi servent ces deux commandes (rouge et bleu) ?
Prise hydraulique bennage remorque Comman12

1000 merci d'avance !

Amicalement,

Gonzague

gdelarmi
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Prise hydraulique bennage remorque Empty Re: Prise hydraulique bennage remorque

Message  jb23 Mar 09 Aoû 2016, 11:08

Bonjour,

Toutes ces fonctions sont décrites dans la notice d'entretien et d'utilisation du tracteur que je vous invite à vous procurer si vous le la possédez pas.
Les raccordements hydrauliques sur le couvercle arrière de bloc de relevage ne sont pas d'origine; sans doute des adaptations locales pour retour d'huile au relevage pour des outils bien spécifiques.
La prise de raccordement rapide (vissée) située à droite sur l'arrière du tracteur est la prise de raccordement pour le bennage de remorque ou autres outils demandant un vérin simple effet; elle est mise en action en actionnant le levier de droite.
La prise de raccordement rapide (sans pas de vis) située à gauche sur l'arrière du tracteur est la prise de freinage hydraulique de remorque pour les remorques qui en sont équipées; le freinage de la remorque est proportionnel à l'effort exercé sur le levier. Elle est mise en action en actionnant le levier de gauche.
Enfin le levier (bleu) à droite du siège conducteur est la commande de crabotage du pont arrière rendant solidaire les 2 arbres de roues, très utile en cas de patinage. Lorsque cette commande est actionnée le tracteur doit impérativement se déplacer en ligne droite sans braquage des roues sous peine de dégradations graves du pont arrière; cette commande est désactivée en appuyant sur les pédales de frein avec retour du levier en position repos.
La commande (rouge) est la commande du temps de réponse du relevage hydraulique en utilisation contrôle d'effort. Cette dernière commande est très peu utilisée uniquement en conditions spéciales avec outil lourd et faible effort de traction qui peut engendrer des vibrations de relevage. Cette commande est en position normale lorsqu'elle est repoussée vers l'arrière du tracteur.
Amicalement.
TO 50

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  gdelarmi Mar 09 Aoû 2016, 11:38

Merci TOP50 pour votre réponse rapide. J'ai donc branché le flexible sur la prise de raccordement de droite pour le bennage. Par contre rien n'y fait quand j'actionne le levier de droite (régime moteur à 1500). On sent pourtant bien le moteur qui pousse un peu plus quand on actionne le levier, mais pas de pression semble t il dans le flexible (celui ci ne se raidit pas sous l'effet même de la pression). Est ce que cela pourrait venir d'un niveau de fluide pas assez complet (les bras de relevage eux fonctionnent pourtant parfaitement).
Gonzague

gdelarmi
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Mar 09 Aoû 2016, 11:42

Bonjour,

Avez-vous bien vissé la valve de raccordement rapide à fond pour faciliter le passage d'huile.
Etes-vous certain que le problème ne se situé pas sur la remorque ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  jb23 Mar 09 Aoû 2016, 11:51

Bonjour,

TO ... n'est pas mon pseudo mais un code personnel de réponse, mon pseudo et bien jb23.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  gdelarmi Mar 09 Aoû 2016, 12:15

Merci jb23 ;-)
Valve bien serré à fond. Je vais quand même effectivement vérifier au niveau de la remorque. Je vous tiens au courant.
Pour recevoir les docs technique je ne trouve pas le mail sur page accueil pour envoyer les spécifications adhoc. Pouvez vous me le donner ?
Gonzague

gdelarmi
Membre Actif
Membre Actif

Message  gdelarmi Mar 09 Aoû 2016, 13:46

Effectivement, pas mal de suintement au niveau du vérin de la remorque (veille remorque 4T Le normand). Possible qu'il n'y plus assez d'huile dedans... ça se purge/démonte ce genre de vérin (pour remplacer joints et/ou complément huile) ? Car je ne vois pas de bouchon de vidange (juste des points de graissage de part et d'autre de l'axe du bas)...

Prise hydraulique bennage remorque Remorq14
Prise hydraulique bennage remorque Remorq10
Prise hydraulique bennage remorque Remorq13
Prise hydraulique bennage remorque Remorq11
Prise hydraulique bennage remorque Remorq12

G

gdelarmi
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Mar 09 Aoû 2016, 14:23

Bonjour,

Pour faire simple et pratique il faudrait demander à un voisin de tenter de benner la remorque si essai positif, votre tracteur est en cause si essai négatif la remorque est en cause.
Avez-vous vérifié le niveau d'huile de la transmission du tracteur et les filtres hydrauliques: nettoyage de la crépine et remplacement de l'élément filtrant principal ?
Un refus de levée peut indiquer une charge trop importante ou mal repartie dans la remorque.
Il n'y a pas de purge à faire au niveau du vérin de remorque.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  gdelarmi Sam 20 Aoû 2016, 18:54

Mon voisin est venu pour benner la remorque. Effectivement le problème venait bien d'elle. Problème de flexible percé ! On l'a remplacé et tout fonctionne parfaitement maintenant. Problème résolu. Merci de vos conseils avisés en tout cas !
Amicalement

gdelarmi
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Sam 20 Aoû 2016, 21:47

Bonsoir,

S'il y avait perte d'huile sur le flexible d'alimentation du vérin de remorque, il sera urgent de vérifier le niveau d'huile dans la transmission de votre tracteur car l'huile perdue manque nécessairement dans la transmission. Un manque d'huile dans la transmission peut provoquer de graves dégradations sur les systèmes hydrauliques et des composants de la transmission.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  gdelarmi Jeu 25 Aoû 2016, 17:04

Je suis sur le point de commander le manuel d'entretien. Mais d'ici là pouvez vous m'indiquer comment et par où faire le niveau d'huile de transmission ?

Merci bcp,

Gdelarmi

gdelarmi
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Jeu 25 Aoû 2016, 17:21

Bonjour,

Le remplissage de la transmission se fait par le gros bouchon 6 pans sur couvercle de BV et le niveau est correct quand l'huile affleure le bouchon de niveau à tête carrée situé sur le flanc droit de carter BV sous le marchepied droit. Le niveau doit être vérifié après un temps de stabilisation du niveau d'huile dans l'ensemble de la transmission après ajout d'huile.
L'huile à utiliser est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent.
Sans doute que ce serait le moment de vidanger l'ensemble transmission, nettoyage de la crépine, remplacement du filtre principal hydraulique pour repartir sur de bonnes bases.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé