Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  tacot Mar 26 Mar 2013, 21:49

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je pense qu'une petite présentation est nécessaire.

Je suis retraité depuis déjà quelques années et j'emploie mon temps libre dans le bricolage, domaine assez vaste ce qui me permet de ne vraiment pas m’ennuyer du tout.
Je vis dans un village où j'ai eu, entre autre, à gérer un petit centre équestre. Cette activité là m'a donc amené à toucher un peu à l'agriculture.
C'est ainsi que je me suis équipé d'un premier tracteur Vierzon, remplacé par un David Brown 950 qui vient lui aussi d'être changé récemment pour un Renault 461. Voilà pour ce qui me concerne en motorisation agricole.

Ce forum va très certainement me permettre de trouver une aide nécessaire à l'entretien de mon tracteur et aux futures réparations qui déjà se profilent !... Cela fera l'objet de mes prochains messages.

Mes premiers pas sur le forum, sont hésitants !... j'ai du mal par exemple à trouver la place des sujets !
Déjà là, une petite info m'aiderait bien. A bientôt donc. Cordialement.

tacot

Messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : j'habite dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  jb23 Mar 26 Mar 2013, 22:42

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Bien évidemment tous les acteurs de ce Forum se feront un devoir et même un plaisir de répondre à vos questions éventuelles.
Comme il s'agit d'un premier contact dans l'attente de nombreux autres, je me permets de vous donner quelques conseils que vous aurez sans doute préssentis si vous avez déjà lu nombre de nos réponses:
- je vous recommande de vous procurer la documentation qui concerne votre tracteur Renault 461, au minimum la notice d'utilisation et d'entretien, si vous ne la possédez pas déjà, qui est à mon sens le minimum pour bien connaître son tracteur, savoir quand et comment réaliser l'entretien de premier niveau à réaliser par l'utilisateur et savoir adapter et utiliser les outils attelés au tracteur. De plus lors de nos échanges, si vous nous indiquez la page du document qui traite la pièce en cause nous gagnerons beaucoup de temps et de précision dans nos échanges en évitant les erreurs d'interprétation de part et d'autre.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur et à jour: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
- dans tout échange toujours préciser le type et le N° de série du tracteur pour nous permettre de le situer dans son niveau d'évolution et ainsi éviter des interprétations et par suite des réponses erronées. Cesinformations type et N° de série seront à rappeler à chaque nouveau sujet créé, la quantité et la diversité des sujets traités ne nous permet pas de nous souvenir de chaque client.
- n'ouvrir un sujet qu' à chaque nouveau problème. Un nouveau sujet est ouvert quand vous cliquez sur le pavé "Nouveau " dans la rubrique qui concerne votre tracteur
- quand un sujet est ouvert toujours intervenir sur ce même sujet tout pendant que celui-ci n'est pas clos ou résolu en cliquant sur "répondre".
- lors de l'ouverture d'un nouveau sujet bien placer votre question dans la bonne rubrique; dans le cas précis de votre 461 vous devrez placer vos questions dans la rubrique: " Renault 301/351...461... y compris série S".
Vous aurez remarqué que j'emploie souvent le terme "client" par facilité et habitude mais bien évidemment vous aurez compris que nous ne sommes plus dans une telle relation de client à fournisseur mais simplement de passionnés de nos vétérans tracteurs Renault qui partagent chacun, en fonction de ses compétences, ses connaissances au service de tous.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34442
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum