Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

RENAULT 651-4 PROBLEME BOITE DE VITESSE

3 participants

Aller en bas

RENAULT 651-4 PROBLEME BOITE DE VITESSE Empty RENAULT 651-4 PROBLEME BOITE DE VITESSE

Message  GAUDINET FABIAN Jeu 11 Avr 2013, 16:46

JE POSSEDE UN RENAULT 1974, 651-4 X4
J'AI UN PROBLEME DE MARCHE ARRIERE EN GRANDE GAMME (BRUIT).
PS : BOITE 4x3 SANS INVERSEUR.
PAS DE BRUIT EN PETITE MOYENNE GAMME MARCHE ARRIERE
MERCI

GAUDINET FABIAN

Messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 651-4 PROBLEME BOITE DE VITESSE Empty Re: RENAULT 651-4 PROBLEME BOITE DE VITESSE

Message  jjg72 Jeu 11 Avr 2013, 16:52

Bonjour,
le N° de série serait utile, merci de nous le communiquer pour donner une suite plus précise
amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 651-4 PROBLEME BOITE DE VITESSE Empty Re: RENAULT 651-4 PROBLEME BOITE DE VITESSE

Message  GAUDINET FABIAN Ven 12 Avr 2013, 07:58

GAUDINET FABIAN a écrit:JE POSSEDE UN RENAULT 1975, 651-4 X4
J'AI UN PROBLEME DE MARCHE ARRIERE EN GRANDE GAMME (BRUIT).
PS : BOITE 4x3 SANS INVERSEUR.
PAS DE BRUIT EN PETITE MOYENNE GAMME MARCHE ARRIERE
MERCI
type:R 7464 6420730 MOTEUR 227.4.R.156 NR 227.4.6.4.651

GAUDINET FABIAN

Messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 651-4 PROBLEME BOITE DE VITESSE Empty Re: RENAULT 651-4 PROBLEME BOITE DE VITESSE

Message  jb23 Ven 12 Avr 2013, 11:08

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 651.4 N° de série 6420730 a été fabriqué à l'usine du Mans en novembre 1974, il est donc équipé de le BV 3X4 avec marche arrière, BV type B 03.3.
Le niveau d'huile dans la transmission est-il correct?
Quelle huile est utilisée dans la transmission (marque et type)?
De quand date la dernière vidange de la transmission?
Pouvez-vous localiser précisément l'endroit de la bruyance?
La bruyance est-elle surtout perceptible à la traction ou à la retenue?
Il est toujours difficile d'émettre un diagnostic de bruyance à distance donc sans avoir soi-même entendu ce bruit.
Cependant en fonction des éléments fournis, je pense que le bruit est proportionnel à la vitesse de rotation des pièces en mouvement (bruit en gamme route, pas de bruit en gamme champ ou lente) donc je pense à une usure de roulement(s). Maintenant ce sera difficile de connaître la pièce exactement en cause sans démontage et il faudra donc procéder par élimination des causes possibles avant sans doute un démontage à prévoir. Et pour y parvenir il faudra:
a- tracteur immobilisé (sans vitesse engagée), levier de gammes en position route, moteur à 2000 t/mn, tenter de percevoir le bruit. Existant ou non?
b- tracteur immobilisé (sans vitesse engagée), levier de gammes en position champ, moteur à 2000 t/mn, tenter de percevoir le bruit. Existant ou non?
c- tracteur immobilisé (sans vitesse engagée), levier de gammes en position lente, moteur à 2000 t/mn, tenter de percevoir le bruit. Existant ou non?
Si aucun bruit n'est détecté dans les 3 positions alors on peut penser que la dégradation se situe sur les roulements d'arbre secondaire de BV et plus particulièrement sur le roulement avant (de plus petite dimension) et donc que les pièces situées dans le carter d'embrayage de même que la partie avant de BV et d'arbre primaire ne seraient pas en cause
Si le bruit existe en gamme route uniquement, un ou des roulement(s) ou pignon(s) de l'ensemble BV peuvent être en cause mais par contre les roulements de l'arbre secondaire ne seraient pas à mettre en doute.
C'est hélas tout ce que je peux vous fournir à l'instant comme renseignements en fonction des informations connues et dans l'attente des réponses aux questions posées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 651-4 PROBLEME BOITE DE VITESSE Empty Re: RENAULT 651-4 PROBLEME BOITE DE VITESSE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum