Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moteur Tracteur Renault 88

4 participants

Aller en bas

Moteur Tracteur Renault 88 Empty Moteur Tracteur Renault 88

Message  teckel57 Sam 27 Avr 2013, 21:24

Bonjour,

après avoir refait les injecteurs, les piges, et la segmentation, mon tracteur à le villebrequin HS. Ou pourrais-je trouver cette pièce en occasion?
Je recherche également une bielle et des coussinets.

Merci pour votre aide.
Est ce que le moteur de ce tracteur est de mauvaise qualité ou je ne n'ai pas eu de chance?

Cordialement
Olivier

teckel57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 47
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Tracteur Renault 88 Empty Re: Moteur Tracteur Renault 88

Message  jb23 Dim 28 Avr 2013, 12:55

Bonjour,

Pour trouver un vilebrequin d'occasion il faudrait contacter les collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR notamment les Ets Anglage ou Tracto-Pièces sans oublier les autres.
A noter que ce type de moteur a été utilisé sur les camions Saviem.
Il est difficile de juger un matériel avec plus de 40 ans de service comme étant de "mauvaise qualité".
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34513
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Tracteur Renault 88 Empty moteur tracteur renault 88

Message  renault79 Dim 28 Avr 2013, 16:07

Bonjour
Je voulais absolument un 88 pour ma collection (un Renault 100 %).Celui que j'ai trouvé a exactement le meme mal que le tien , a savoir un coussinet fondu qui a entrainé la destruction du villebrequin .Je pense mal remonté a la dernière intervention sur un vilo rectifié a deux cotes différentes , certainement en fonction des épaisseurs des coussinets trouvés .Depuis le temps et par expérience je m'attends a tout en mécanique,entre autre moteur de V73 avec un coussinet absent et joint spi de mauvaises dimensions.Mais revenons a nos moutons.
J'ai réussi a trouver une épave avec un moteur gélé et une ligne d'arbre correcte après 2 ans de recherche.Ces moteurs ont étés montés sur certains SG2 et SG4 avec le type moteur 599-01 ou 03.On trouve des coussinets cote rectif chez planet moteur et les joints chez RVI.
Bon courage pour la suite.
Cordialement
PS : j'ai un super 5D (moteur renault) qui a 8000 h et qui tourne comme une horloge.
renault79
renault79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 144
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 68
Localisation : 79390 thenezay

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Tracteur Renault 88 Empty Vilo REnault 88 moteur 598

Message  teckel57 Lun 29 Avr 2013, 22:04

Merci JB et Renault 79,
pour ma part j'ai trouver 2 vilos dont un qui serait sûr en bon état à 380€ hors frais de port. Je trouve cela un peu chère.
Le second à 220€ mais j'attends plus d'info sur son état.

Pour en revenir à notre problème commun, je pense que malgré le nombre d'heure, cette panne me semble statistiquement très très élevée. Un ami à le même tracteur avec la même panne. Lui à abandonné et la vendu pour pièces.
J'ai passé beaucoup de temps au téléphone avec déférents fournisseur de pièces d'occas de tracteur et à l'unanimité -> pas très surprenant comme demande par rapport au tracteur. Un classique...

Bref, ca reste un tracteur correct, mais il faut que je me motiv pour ouvrir le tracteur en 2... Pour un ingénieur électronique c'est un bon chantier!!! Crying or Very sad lol
Certe il est déjà déculassé et pistons dehors, mais je pense que le plus dur et encore devant si je l'ouvre. De toute facon si je veux le garder pas trop le choix...
Est-on obligé de l'ouvrir en 2 pour sortir le vilebrequin?

Peut être un petit conseil du maître "Yoda" du tracteur Renault "JB23" ou d'un de ses "padawan" pour sortir le vilo...

Slts,
Olivier

teckel57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 47
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Tracteur Renault 88 Empty Re: Moteur Tracteur Renault 88

Message  jb23 Mar 30 Avr 2013, 01:42

Bonsoir,

Hélas pas d'autre solution que de mettre le moteur sur l'établi pour remplacer le vilebrequin.
Pour mener à bien cette intervention je vous recommande de vous munir du manuel de réparation moteur que l'ATR est en mesure de vous fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34513
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Tracteur Renault 88 Empty Re: Moteur Tracteur Renault 88

Message  brsuper6D Mer 01 Mai 2013, 10:08

salut, sacré chantier que tu attaques la, mais ça vaut vraiment le coup, comme dit plus haut le 88 est un super tracteur, effectivement le dernier 100 % renault, sont moteur est tres souple et agreable a l'utilistation, et pas du tout fragile si on fait l'entretien qu'il faut!!!! il faut absolument en sauver le plus possible!!!! si tu peux faire des photos de ta restauration ça serait sympa
salutations
brsuper6D
brsuper6D
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 249
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 43
Localisation : pyrenees atlantiques 64

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Tracteur Renault 88 Empty Re: Moteur Tracteur Renault 88

Message  teckel57 Dim 05 Mai 2013, 21:03

Salut,

oui je confirme c'est déjà un chantier de belle ampleur (pour moi qui n'ai jamais fait ca à par sur des modèles réduits). Mais bon, j’investis du temps et de l'argent, pour au final avoir un tracteur perso sur lequel je peux compter...

J’apporterais des photos sur le forum de cette intervention. Le tracteur est actuellement ouvert en deux. La chèvre est en position pour sortir le moteur.
J'ai déjà attaqué la restauration des soupapes (nettoyage, rodage).

Deux sources de vilebrequin identifiés. Attente confirmation. Coussinets de bielles dispo...

Ceci dit, l'intervention est très intéressante et instructive dans la mesure ou j'ai le temps. Effectivement prochaine intervention du tracteur pour Juillet, pas avant. Cependant je reste impatient du prochain coup de clé...

Slts,


teckel57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 47
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Tracteur Renault 88 Empty moteur tracteur renault 88

Message  renault79 Sam 11 Mai 2013, 07:19

Bonjour
Chez le concessionnaire Claas de la région il ne reste que deux coussinets de bielles en cote standard.Aucune autre pièces dispo.Chez RVI plus rien non plus sur l'ordi du jeune qui s'occupe des pièces détachées(un ancien mécano a pourtant affirmé que des pièces de SG2 ou SG4 étaient stockées au grenier. réponse du jeune:elles ne sont pas sur l'ordi!).Chez un réparateur agricole j'ai trouvé les joints spi moteur et le filtre a huile.Pompe a eau disponible chez Granits parts.Pour remonter mon moteur je vais donc refaire tous les joints.
A bientot
renault79
renault79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 144
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 68
Localisation : 79390 thenezay

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Tracteur Renault 88 Empty Re: Moteur Tracteur Renault 88

Message  jb23 Sam 11 Mai 2013, 09:58

Bonjour,

Pour trouver les coussinets vous pouvez consulter les Ets mentionnés dans la rubrique "Annonces " du site de l'ATR notamment CPB ou Embiellage Collector qui devraient être en mesure de vous dépanner. Informez-nous de la suite.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34513
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Tracteur Renault 88 Empty Re: Moteur Tracteur Renault 88

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum