Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Question pour JB

3 participants

Aller en bas

Question pour JB  Empty Question pour JB

Message  Titi551 Lun 06 Mai 2013, 16:31

Bonjour JB 23,
J'ai envie d'acheté un vieux chariot élévateur. Le transpal que je me suis fait pour les tracteurs ne décharge pas d'une remorque, et le chargeur du tracteur manque de capacité.
J'ai été voir ça hier : http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/465352719.htm?ca=5_s
un truc d'un ancien maçon que certain graisseurs n’ont pas vue souvent une pompe.
Le moteur n'est pas un deutz, c'est un MWM comme sur un 461ou 56, la grille des vitesses est identique à du Renault, les freins ont beaucoup de ressemblance a ceux de mon 551, ainsi que les trompettes de pont.
Ça ressemble à une construction Renault,savez-vous si Renault agri a fabriqué pour SALEV ?
Titi551
Titi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 61
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Question pour JB  Empty Re: Question pour JB

Message  jb23 Lun 06 Mai 2013, 19:31

Bonjour,

Oui Renault-Agriculture a fourni des ensembles transmission et moteur pour SALEV ainsi que pour beaucoup d'autres constructeurs de chariots.
Renault-Agriculture a même commercialisé ces produits dans les années 1970 notamment les produits TT/TC 20 et 25 avec BV 6 vitesses et inverseur mécanique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35710
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour JB  Empty chariot élévateur SALEV TT/TC 20

Message  Oncle Sam Lun 06 Mai 2013, 20:28

Bonjour,

Pour complèter les propos de jb23, les TT20 et TC20 possédaient un moteur MWM D325-2 de 30 cv DIN (TT/TC 25 = ?). Apparemment, seule la taille différait légèrement avec des mensurations plus petites, les pneumatiques étaient moins grands donc la vitesse maxi sur route était plus faible (17 contre 21km/h) pour le TC.

Si quelqu'un peut complèter avec les données des TT/TC 25 : no problem, je suis preneur !

Amicalement

Oncle Sam

Oncle Sam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 162
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Question pour JB  Empty Re: Question pour JB

Message  Titi551 Mar 07 Mai 2013, 11:07

Merci de vos informations Very Happy
Celui que j'ai vue dernièrement est équipé du 3 cylindres. Les plaques constructeurs sont bien pâli par les années, Celui que j'ai été voir serait un type TT 225, effectivement 6 vitesses avec inverseur . J'ai également remarqué que le pont AR semblait d'une construction très proche en plus petit de celui de mon 103/14.
JB, avez-vous les caractéristiques et quantité fabriqué de ses fabrication Renault pour Salev ?
J'ai déjà un petit Salev de 1.5 T de capacité avec un Perkins 4.99 et une boite 2 vitesses et inverseur, fabrication Renault également?
Titi551
Titi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 61
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Question pour JB  Empty Re: Question pour JB

Message  jb23 Mar 07 Mai 2013, 11:18

Bonjour,

Hélas je ne connais pas le nombre d'ensembles fournis à ce constructeur.
Le pont moto-directeur semble être un pont d'origine Carraro dérivé de ceux montés sur les tracteurs agricoles 7464 (651.4).
Renault n'a pas fourni de transmissions avec 2 vitesses et moteur Perkins à Salev.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35710
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour JB  Empty Re: Question pour JB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum