inclinaison maxi d'un 601.4
5 participants
inclinaison maxi d'un 601.4
Bonjour a tous ,
J'utilise mon 601.4 en forestier et je flippe régulièrement dans les dévers
Alors j'aimerais bien savoir quelle est l'inclinaison maxi en degrés avant basculement de l'engin ....
existe t'il des infos constructeur a ce sujet ?
Merci d'avance !
J'utilise mon 601.4 en forestier et je flippe régulièrement dans les dévers
Alors j'aimerais bien savoir quelle est l'inclinaison maxi en degrés avant basculement de l'engin ....
existe t'il des infos constructeur a ce sujet ?
Merci d'avance !
alvin- Membre Actif
- Messages : 25
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : 74
Re: inclinaison maxi d'un 601.4
Bonsoir,
Personnellement je n'ai pas d'informations à ce sujet.
Ce que je sais c'est qu'il existe des appareils électroniques adaptables sur les matériels qui sont soumis à ces contraintes et qui signalent le danger visuellement et par avertisseur sonore quand le seuil d'alerte est atteint.
Le travail en fortes pentes peut entraîner des avaries graves suite à défaut de graissage des ensembles en mouvement notamment le graissage de la transmission ou désamorçage du circuit de graissage du moteur.
Amicalement.
Personnellement je n'ai pas d'informations à ce sujet.
Ce que je sais c'est qu'il existe des appareils électroniques adaptables sur les matériels qui sont soumis à ces contraintes et qui signalent le danger visuellement et par avertisseur sonore quand le seuil d'alerte est atteint.
Le travail en fortes pentes peut entraîner des avaries graves suite à défaut de graissage des ensembles en mouvement notamment le graissage de la transmission ou désamorçage du circuit de graissage du moteur.
Amicalement.
Re: inclinaison maxi d'un 601.4
Effectivement , le désamorçage de la pompe à huile est quelque chose à ne pas oublier , il y a des améliorations possibles assez simples ....
Pour en revenir à mon problème de pente maxi , après réflexion et un rapide calcul , je suis arrivé à un résultat théorique de 45 degrés soit une pente de 100%
donc , je dirais que si l'on veut garder une marge de sécurité indispensable sur un terrain agricole , 35 degrés est le maxi a ne pas dépasser !
Pour en revenir à mon problème de pente maxi , après réflexion et un rapide calcul , je suis arrivé à un résultat théorique de 45 degrés soit une pente de 100%
donc , je dirais que si l'on veut garder une marge de sécurité indispensable sur un terrain agricole , 35 degrés est le maxi a ne pas dépasser !
alvin- Membre Actif
- Messages : 25
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : 74
Re: inclinaison maxi d'un 601.4
Bonjour,
Je ne connais pas la valeur d'inclinaison maxi pour les moteurs Perkins mais les moteurs MWM étaient étudiés pour une inclinaison maxi (logitudinale et transversale) avant désamorçage de la pompe à huile de 35°.
Amicalement.
Je ne connais pas la valeur d'inclinaison maxi pour les moteurs Perkins mais les moteurs MWM étaient étudiés pour une inclinaison maxi (logitudinale et transversale) avant désamorçage de la pompe à huile de 35°.
Amicalement.
Re: inclinaison maxi d'un 601.4
par ici(pays de montagne) il y a pas mal de carraro qui tiennent assez bien la pente
il faut prendre en compte la largeur de l engin plus la voie est large plus cela rabaisse le centre de gravitée il faut également tenir compte de la hauteur de l outil trainé ou porté par le tracteur la nature du sol est également importante ainssi que l etat des pneux
généralement le trouilometre du conducteur est a zero avant qque le tracteur decroche mais il faut rester tres prudent
il faut prendre en compte la largeur de l engin plus la voie est large plus cela rabaisse le centre de gravitée il faut également tenir compte de la hauteur de l outil trainé ou porté par le tracteur la nature du sol est également importante ainssi que l etat des pneux
généralement le trouilometre du conducteur est a zero avant qque le tracteur decroche mais il faut rester tres prudent
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: inclinaison maxi d'un 601.4
Bonjour,
Petite précision à l'information de renault 74: la modification de la voie du tracteur ne modifie pas le centre de gravité (qui est d'ailleurs très bas sur ces tracteurs ce qui en fait des tracteurs parfaitement adaptés aux terrains accidentés), par contre les voies larges donnent plus de stabilité au tracteur en modifiant le seuil de basculement.
Je rejoins renault 74 sur le fait d'être très prudent car trop d'accidents surviennent dans ces conditions et l'habitude est sans doute le plus mauvais exemple, surtout le plus dangereux.
Amicalement.
Petite précision à l'information de renault 74: la modification de la voie du tracteur ne modifie pas le centre de gravité (qui est d'ailleurs très bas sur ces tracteurs ce qui en fait des tracteurs parfaitement adaptés aux terrains accidentés), par contre les voies larges donnent plus de stabilité au tracteur en modifiant le seuil de basculement.
Je rejoins renault 74 sur le fait d'être très prudent car trop d'accidents surviennent dans ces conditions et l'habitude est sans doute le plus mauvais exemple, surtout le plus dangereux.
Amicalement.
Inclinaison maxi d'un 601-4
Bonjour
On n'est jamais assez prudent, j'épais assez confiant sur le même tracteur, jusqu'au jour où le déplacement brutal de la charge d'engrais dans le semoir porté a provoqué le renversement du tracteur. 5 tonneaux à la clé, si je suis toujours la s'est grâce à la cabine équpée d'arceaux. Donc prudence.Cordialement
Guy Pesenti
On n'est jamais assez prudent, j'épais assez confiant sur le même tracteur, jusqu'au jour où le déplacement brutal de la charge d'engrais dans le semoir porté a provoqué le renversement du tracteur. 5 tonneaux à la clé, si je suis toujours la s'est grâce à la cabine équpée d'arceaux. Donc prudence.Cordialement
Guy Pesenti
Guy Pesenti- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 70
Localisation : 01260 Le Petit Abergement
Re: inclinaison maxi d'un 601.4
Bonjour,
Et merci de votre témoignage de "vécu" qui je n'en doute pas servira en évitant des accidents dramatiques.
Amicalement.
Et merci de votre témoignage de "vécu" qui je n'en doute pas servira en évitant des accidents dramatiques.
Amicalement.
Re: inclinaison maxi d'un 601.4
Bonjour,
je rebondi sur ce sujet, ayant travaillé en forte pente en statique pour débarder (moteur vers le bas de la pente) j'ai constaté en fin de journée une accumulation d'huile moteur sur le châssis sous le ventilateur. Pouvez vous me donner une piste pour savoir d'où provient cette fuite ( à priori plutôt du haut du moteur) ? Est-ce vraiment dû à la pente ? ou alors autre provenance ?
merci d'avance pour votre aide
je rebondi sur ce sujet, ayant travaillé en forte pente en statique pour débarder (moteur vers le bas de la pente) j'ai constaté en fin de journée une accumulation d'huile moteur sur le châssis sous le ventilateur. Pouvez vous me donner une piste pour savoir d'où provient cette fuite ( à priori plutôt du haut du moteur) ? Est-ce vraiment dû à la pente ? ou alors autre provenance ?
merci d'avance pour votre aide
marco68- Membre Actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: inclinaison maxi d'un 601.4
Bonsoir,
Le travail en condition extrême avant peut accumuler l'huile du carter inférieur dans la pignonnerie de distribution ou dans le couvercle cache culbuteur et produire une fuite par le tuyau de reniflard moteur qui se trouve en partie avant du moteur.
La préservation de la mécanique est une chose importante lorsqu'on travaille en conditions extrêmes mais la préservation de votre intégrité doit primer sur tout !
Amicalement.
Le travail en condition extrême avant peut accumuler l'huile du carter inférieur dans la pignonnerie de distribution ou dans le couvercle cache culbuteur et produire une fuite par le tuyau de reniflard moteur qui se trouve en partie avant du moteur.
La préservation de la mécanique est une chose importante lorsqu'on travaille en conditions extrêmes mais la préservation de votre intégrité doit primer sur tout !
Amicalement.
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