Présentation
3 participants
Présentation
Bonjour
Félicitation pour votre site trés complet
J'ai publié il y a quelques temps des photos de mon 321-4 sur le post de tracto vosges
Je n'avais pas pris le temps de me présenter, voila quelques précisions
Cela fait maintenant 12 ans que je possède ce Renault Carraro et j'en suis trés content pour l'usage que j'en ai. Je compte le garder encore longtemps.
Je l'utilise avec giro, fendeuse, pinces à grume pour débardage dans les bois, tondeuse 1.80m et benette sur des terrains pentus.
Je respecte le carnet d'entretien et juste aprés son acquisition j'ai fait toutes les vidanges et filtres car je ne connaissait pas son historique.
Il démarre au quart de tour meme en hiver, et meme aprés inutilisation de plusieurs mois.
Mon modèle à la boite 3 vitesses + rapport court ou long. Je trouve que les rapports sont bons. Elle n'est pas synchro donc de temps en temps elle craque quand je ne décompose pas assez le mouvement.
Pour le relevage, je le vidange de temps en temps avec une huile spécial relevage hydraulique. Je ne connais pas sa puissance, mais quand je charge trop l'arriere, ce n'est pas le relevage qui flanche, mais l'avant qui lève du sol...
maintenant quand je dépasse 300kg à l'arriere, je rajoute du poids à l'avant.
Tout est bien dessus sauf, rayon de braquage (apprendre le freinage roue séparée), le volant un peu dure à petite vitesse, le freinage léger (peut etre à réviser), la fumée du diesel, l'embrayage un peu dur.
Bye
Félicitation pour votre site trés complet
J'ai publié il y a quelques temps des photos de mon 321-4 sur le post de tracto vosges
Je n'avais pas pris le temps de me présenter, voila quelques précisions
Cela fait maintenant 12 ans que je possède ce Renault Carraro et j'en suis trés content pour l'usage que j'en ai. Je compte le garder encore longtemps.
Je l'utilise avec giro, fendeuse, pinces à grume pour débardage dans les bois, tondeuse 1.80m et benette sur des terrains pentus.
Je respecte le carnet d'entretien et juste aprés son acquisition j'ai fait toutes les vidanges et filtres car je ne connaissait pas son historique.
Il démarre au quart de tour meme en hiver, et meme aprés inutilisation de plusieurs mois.
Mon modèle à la boite 3 vitesses + rapport court ou long. Je trouve que les rapports sont bons. Elle n'est pas synchro donc de temps en temps elle craque quand je ne décompose pas assez le mouvement.
Pour le relevage, je le vidange de temps en temps avec une huile spécial relevage hydraulique. Je ne connais pas sa puissance, mais quand je charge trop l'arriere, ce n'est pas le relevage qui flanche, mais l'avant qui lève du sol...
maintenant quand je dépasse 300kg à l'arriere, je rajoute du poids à l'avant.
Tout est bien dessus sauf, rayon de braquage (apprendre le freinage roue séparée), le volant un peu dure à petite vitesse, le freinage léger (peut etre à réviser), la fumée du diesel, l'embrayage un peu dur.
Bye
Dernière édition par Carraro 321 le Mer 15 Mai 2013, 10:54, édité 2 fois
Carraro 321- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 14/07/2009
Re: Présentation
Bonsoir,
Merci pour la présentation et bravo pour l'état de votre tracteur.
Amicalement.
Merci pour la présentation et bravo pour l'état de votre tracteur.
Amicalement.
Re: Présentation
Bonjour
Ce tracteur est magnifique! Il est dans un état de conservation remarquable.
Combien a-t-il d'heures?
A bientôt
Jean-Rémi
Ce tracteur est magnifique! Il est dans un état de conservation remarquable.
Combien a-t-il d'heures?
A bientôt
Jean-Rémi
JRémi- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Présentation
Bonjour
Il n'était pas comme ca lors de l'acquisition.
Une petite révision a été nécessaire : pneu AR, décrassage, peinture...
En dehors des vidanges, 3 pièces ont été changée : Injecteurs (ils auraient pu etre juste recalibré), pompe à gasoil et dynamo refaite.
et j'oubliais une batterie tous les 5 ans.
En plus de barres qui s'emboitent à l'avant pur mettre des buches et faire contrepoids, il y a une potence qui se met sur le 3 points pour acrocher une pince à grume.
Bye
Il n'était pas comme ca lors de l'acquisition.
Une petite révision a été nécessaire : pneu AR, décrassage, peinture...
En dehors des vidanges, 3 pièces ont été changée : Injecteurs (ils auraient pu etre juste recalibré), pompe à gasoil et dynamo refaite.
et j'oubliais une batterie tous les 5 ans.
En plus de barres qui s'emboitent à l'avant pur mettre des buches et faire contrepoids, il y a une potence qui se met sur le 3 points pour acrocher une pince à grume.
Bye
Carraro 321- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 14/07/2009
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