Problème de niveau d'huile sur relevage AR et fourche AV sur N72
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Problème de niveau d'huile sur relevage AR et fourche AV sur N72
Bjr,
Je posséde un N72 équipé d'un fourche frontale.
Or cette derniére montait moins haut et moins vite qu'auparavant. J'ai donc decidé de rajouter de l'huile dans le reservoir situer au dessus des commandes de relevage et en dessous du volant.
J'ai du ajouter une dizaine de litres d'huile. La fourche monte maintenant à son maximum et bien plus vite. Pourtant l'huile est ejectée sous pression par le tuyau ou je l'ai introduit lorsque j'actionne le relevage ou la fourche moteur tournant. Le relevage continu de monter par a coups et la fourche tarde à monter une fois le levier actionné.
Comment savoir quand le niveau est bon?
Comment savoir si le remplissage se fait fourche et relevage en haut ou au contraire baissés?
Comment savoir si de l'air en present dans le circuit?
Y a-t'il un bouchon d'evaquation de d'air?
Par avance merci à tous.
Je posséde un N72 équipé d'un fourche frontale.
Or cette derniére montait moins haut et moins vite qu'auparavant. J'ai donc decidé de rajouter de l'huile dans le reservoir situer au dessus des commandes de relevage et en dessous du volant.
J'ai du ajouter une dizaine de litres d'huile. La fourche monte maintenant à son maximum et bien plus vite. Pourtant l'huile est ejectée sous pression par le tuyau ou je l'ai introduit lorsque j'actionne le relevage ou la fourche moteur tournant. Le relevage continu de monter par a coups et la fourche tarde à monter une fois le levier actionné.
Comment savoir quand le niveau est bon?
Comment savoir si le remplissage se fait fourche et relevage en haut ou au contraire baissés?
Comment savoir si de l'air en present dans le circuit?
Y a-t'il un bouchon d'evaquation de d'air?
Par avance merci à tous.
Pascal10314- Membre Actif
- Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09
Re: Problème de niveau d'huile sur relevage AR et fourche AV sur N72
Pardon il s'agit d'un N71 et NON un n72.
Merci
Merci
Pascal10314- Membre Actif
- Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09
Re: Problème de niveau d'huile sur relevage AR et fourche AV sur N72
Bonsoir,
D'après la description que vous faites, le relevage de votre tracteur serait un relevage Bendix avec vérin sous le siège du conducteur.
Le circuit hydraulique de ce tracteur a une contenance de 14 litres (huile hydraulique de type Elf HV 46).
Le niveau d'huile est correct quand il se situe à 130 mm de l'extrémité du tuyau par lequel vous avez ajouté de l'huile (jauge de fabrication locale avec tige métallique).
Pour mesurer le niveau, le moteur du tracteur doit être à l'arrêt et les bras de relevage (et ceux du chargeur dans votre cas) doivent être en position basse.
La mise à l'air du réservoir est assurée par le bouchon de remplissage qui sert en même temps de reniflard par un trou percé latéralement sur ce bouchon.
Si de l'air est présent dans le circuit en permanence cela peut avoir 2 origines:
- prise d'air sur le circuit d'aspiration entre réservoir principal dans carter de pont arrière et pompe hydraulique ==> vérifier l'étanchéité et le serrage des raccords sur la tuyauterie d'aspiration,
- pompe hydraulique usée qui aspire de l'air par son axe suite à usure des paliers ==> pompe à remplacer.
Je penserais plutôt à une usure de la pompe à ce niveau d'informations.
Amicalement.
D'après la description que vous faites, le relevage de votre tracteur serait un relevage Bendix avec vérin sous le siège du conducteur.
Le circuit hydraulique de ce tracteur a une contenance de 14 litres (huile hydraulique de type Elf HV 46).
Le niveau d'huile est correct quand il se situe à 130 mm de l'extrémité du tuyau par lequel vous avez ajouté de l'huile (jauge de fabrication locale avec tige métallique).
Pour mesurer le niveau, le moteur du tracteur doit être à l'arrêt et les bras de relevage (et ceux du chargeur dans votre cas) doivent être en position basse.
La mise à l'air du réservoir est assurée par le bouchon de remplissage qui sert en même temps de reniflard par un trou percé latéralement sur ce bouchon.
Si de l'air est présent dans le circuit en permanence cela peut avoir 2 origines:
- prise d'air sur le circuit d'aspiration entre réservoir principal dans carter de pont arrière et pompe hydraulique ==> vérifier l'étanchéité et le serrage des raccords sur la tuyauterie d'aspiration,
- pompe hydraulique usée qui aspire de l'air par son axe suite à usure des paliers ==> pompe à remplacer.
Je penserais plutôt à une usure de la pompe à ce niveau d'informations.
Amicalement.
Re: Problème de niveau d'huile sur relevage AR et fourche AV sur N72
Bjr et merci.
Il s'agit en éffet d'un relevage avec verrin sous le siege.
Je vous remercie encore une fois pour vos précisions et le solutionnement de mon problème.
Bien à vous.
Il s'agit en éffet d'un relevage avec verrin sous le siege.
Je vous remercie encore une fois pour vos précisions et le solutionnement de mon problème.
Bien à vous.
Pascal10314- Membre Actif
- Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09
Sujets similaires
» Fuite dhuile niveau embrayage super 5d
» problème relevage avec fourche avant
» niveau relevage sur mon super 3
» Problème descente de la fourche
» Problème de silencieux avec bâti de fourche sur super 3.
» problème relevage avec fourche avant
» niveau relevage sur mon super 3
» Problème descente de la fourche
» Problème de silencieux avec bâti de fourche sur super 3.
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum