Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Problème de silencieux avec bâti de fourche sur super 3.

2 participants

Aller en bas

Problème de silencieux avec bâti de fourche sur super 3. Empty Problème de silencieux avec bâti de fourche sur super 3.

Message  carecouba Ven 03 Aoû 2012, 00:29

Bonsoir à tous,

D'avance merci pour toutes les infos que vous partagez.

Je suis le propriétaire d'un super 3 depuis quelques semaines. Petit à petit je lui rend sa jeunesse.

Il n'est pas du tout capricieux, démarre et tourne comme une horloge, mais la, je dois changer l'échappement car il est bien malade.

j'ai déjà changé le collecteur sans souci, mais le silencieux que mon mécano m'a vendu (adaptable de chez Lecomte), ne va pas car j'ai un bâti de fourche faucheux avec chargeur.

En effet, la cartouche fait la même dimension que l'actuel mais c'est le coude supérieur (jonction avec le collecteur) qui lui fait à peu prés 4 cm de trop ce qui oblige le pot à poser sur le bâti et m'empêche de joindre le pot et le collecteur.

Sur le pot actuel, le coude est plus carré, court et à 90°, je le vois de temps en temps sur les photos de tracteur sur ce forum, mais impossible de retrouver le même, et mon mécano pourtant passionné de vieux tracteur sèche aussi (ne trouve pas et est très occupé).

Donc, si quelqu'un connais ce pot et sait où je peux me le procurer, je lui en serait très reconnaissant. Sinon, existe-t-il une parade avec un adaptable.

Merci à tous pour votre aide.

Carecouba.

carecouba

Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de silencieux avec bâti de fourche sur super 3. Empty Re: Problème de silencieux avec bâti de fourche sur super 3.

Message  jb23 Ven 03 Aoû 2012, 10:41

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
En premier lieu il faudrait connaître le type de chargeur Faucheux qui équipe votre tracteur: Prestobull, minifort...?
Nous avons déjà été consultés voilà une semaine pour ce sujet, ou un sujet identique, par un mécanicien de l'Orne, nous avons répondu qu'il fallait créér un raccord avec 2 brides pour déporter le silencieux par rapport au tirant de chargeur pour éviter les interférences. En outre le silencieux devra être bridé avec le chassis au niveau de la canule de sortie d'échappement pour limiter les vibrations du silencieux qui provoqueraient sa rupture.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de silencieux avec bâti de fourche sur super 3. Empty Remerciements

Message  carecouba Lun 06 Aoû 2012, 01:04

Bonjour,

Merci pour l'attention que vous avez portez à ma demande,
En effet, je pense que c'est mon mécano que vous avez du avoir.
Je vais lui apportez le pot d'origine et faire modifier l'adaptable, il semblerait que nous n'ayons pas le choix.

Cordialement,

carecouba

Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de silencieux avec bâti de fourche sur super 3. Empty Re: Problème de silencieux avec bâti de fourche sur super 3.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum