Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;)

4 participants

Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Empty heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;)

Message  petitjeanjean73 Mar 21 Mai 2013, 01:49

bonjour a tous je me présente jean claude 29 ans agriculteurs en savoie sur la commune de bellecombe en bauges .

et heureux propriétaire du tracteur Renault super D 6 en 2 roues motrice depuis samedi pour pouvoir l'utiliser sur ma petite exploitation agri de 3ha , en première installation depuis octobre dernier.

comme c'est mon premier tracteur, et que son âge et le modèle lui donne une certaine renommer , et désireux d'apprendre beaucoup de choses sur celui ci afin de pouvoir le garder  longtemps et bien entretenue , je suis venu aujourd'hui vous rejoindre , et je l'espère passer du bon temps avec de vrai passionner !!!!!

voici quelques petites photos!
En espérant pouvoir l'améliorer au fur et à mesure du temps
heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Img_0713
heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Img_0714
heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Img_0715
heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Img_0810
heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Img_0811
heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Img_0812
heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Img_0813
heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Img_0814
heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Img_0815
heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Img_0816
heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Img_0817
heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Img_0818
heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Img_0819
heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Img_0820
heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Img_0821
heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Img_0822

merci par avance de votre accueil !!!!  

jean claude


Dernière édition par petitjeanjean73 le Ven 21 Mar 2014, 20:11, édité 2 fois
petitjeanjean73
petitjeanjean73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 40
Localisation : bellecombe en bauges (73)

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Empty heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73

Message  andré BELLEVILLE Mar 21 Mai 2013, 09:57

Bonjour petitjeanjean

Et bienvenue sur le site de l'ATR. Ce tracteur Super6D a l'air en bon état. Ce forum permet un échange d'informations assez spectaculaire ,et tu devrais sans doute
pouvoir participer. Pour la petite histoire je réside sur la commune d'Etercy a coté de Rumilly , si toutefois le hasard ou la volonté faisant les choses nous pourrions
nous rencontrer.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2307
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;)

Message  petitjeanjean73 Mar 21 Mai 2013, 11:02

Bonjour et merci pour ton accueil,

Eh bien écoute oui ce serait bien sympathique de pouvoir se rencontrer un de ces jours, j'ai bien l'impression que tu es plus d'expérience que moi dans le domaine car je n'ai pas trop l'habitude de la mécanique donc de bon conseil sera toujours excellent à prendre !!!!
De plus pour son âge se tracteur paraît en excellent état j'espère que cela va durer dans le temps, j'ai payé ce tracteur 2000 €, pensez-vous que j'ai fait une bonne affaire personnellement de mon côté je pense que oui depuis le temps que j'en cherche et j'ai vu des tracteurs bien plus cher est dans un état bien pire, et pour le moment étant donné que je n'ai pas trop d'argent vu que je dois l'encore équipé celui-ci en machine il entrait parfaitement dans mon budget.

Sinon je compte combien au fur et à mesure du temps et du budget le rafraîchir un petit peu, déjà premièrement essayer de mettre un pré filtre plus propre car j'ai l'impression que celui que j'ai actuellement n'est pas trop normal j'ai bien peur que en cas de pluie de l'eau arrive à pénétrer dans le filtre et se retrouve dans le moteur ?? pale

je souhaiterais également lui brancher 2 feux de travail avant et arrière pouvez-vous me conseiller pour ce branchement afin de ne pas faire de bêtises ?

En tout cas merci à vous tous encore une fois de plus et à bientôt !!
@+ dédé Wink
petitjeanjean73
petitjeanjean73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 40
Localisation : bellecombe en bauges (73)

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;)

Message  jb23 Mar 21 Mai 2013, 13:04

Bonjour,

Je pense effectivement que votre voisin André pourra vous apporter les meilleurs conseils comme il les prodigue à nous tous, il est toujours utile et sécurisant d'avoir les conseils avertis d'un utilisateur expérimenté. Pour ce qui me concerne, André est venu à mon secours encore hier car je n'étais pas certain d'un montage sur tracteur et son expérience du tracteur Renault a confirmé mes dires ce qui est rassurant pour nous tous.
Je pense effectivement que la mise en place d'un préfiltre s'impose rapidement pour éviter les entrées d'eau et éliminer une grande partie des éléments polluants de l'air avant l'entrée dans le filtre à air. Le filtre à air doit être entretenu régulièrement par vidange et grattage du dépôt en fond de cuve inférieure de filtre avec remplissage jusqu'au niveau avec de l'huile identique à celle utilisée pour la lubrification du moteur. Le nettoyage du tamis amovible doit également être réalisé régulièrement.
Je voudrais attirer votre attention sur le risque de pénétration de liquide dans le moteur en cas de pénétration d'eau par le préfiltre: si le moteur avalait en fonctionnement une partie du liquide (mélange huile + eau) du filtre à air cela entraînerait de grosses avaries sur le moteur (bielles tordues...) donc prévoir rapidement une intervention à ce niveau.
Pour le branchement des phares de travail, l'adaptation est possible sans beaucoup de difficultés. L'alimentation de ces phares devra se faire à partir du + après contact pot ne pas épuiser les batteries en cas de pahres allumés avec moteur à l'arrêt. Il faudra vérifier la puissance des phares car la dynamo ne pourra fournir qu'une puissance maximale de 195 watts.
Pour vous aider dans l'adaptation du câblage le schéma électrque du tracteur vous serait sans doute utile et ce dernier figure dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur. Si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR est en mesure de vous la fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;)

Message  petitjeanjean73 Mar 21 Mai 2013, 15:19

merci pour ces précieuses informations je ne me suis donc pas trompé concernant la question du pré filtre !!!!

Sinon l'ancien propriétaire du tracteur m'avait dit que c'est à partir de cet endroit de remplissage fléché en rouge que l'on faisait un apport d'huile hydraulique,

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Img_0824

mais par contre ou puis-je vérifier le niveau de cette huile pour ne pas avoir de problèmes ??
petitjeanjean73
petitjeanjean73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 40
Localisation : bellecombe en bauges (73)

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;)

Message  jb23 Mar 21 Mai 2013, 16:03

Bonjour,

Effectivement vous ne vous étiez pas trompé et même aviez-vous vu juste concernant le préfiltre.
Le bouchon de remplissage pour l'huile de transmission et hydraulique est bien le bouchon que vous indiquez avec la flèche.
Sans doute cette huile de transmission-hydraulique aurait bien besoin d'être remplacée par de l'huile multifonctionnelle neuve de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40. La quantité d'huile nécessaire est d'environ 25 litres.
La vidange de la transmission-hydraulique se fait à 2 endroits, le premier bouchon de vidange sous le carter de pont arrière, le second en partie avant de boite de vitesses (BV) par le bouchon de vidange situé sur la plaque inférieure de fermeture sous carter BV devant le palonnier de freins.Pour faire la vidange, il est recommandé de placer le tracteur sur un sol plan et de laisser l'huile s'égoutter au moins une nuit avec les bras de relevage en position basse pour éliminer un maximum d'huile usagée.
Il faudra alors nettoyer les filtres hydrauliques, la crépine d'aspiration relevage en premier et le filtre principal ensuite situé sous le réservoir à carburant au dessus de la pompe hydraulique. Ces 2 filtres sont visibles sur votre photo, la crépine tubulaire est située sous la plaque rectangulaire fixée par écrous borgnes en partie supérieure avant droite du carter de pont arrière au niveau du siège du conducteur. Cette crépine est extraite de son tube en la tirant verticalement vers le haut.
Après remise en place des bouchons de vidange il faudra refaire le plein avec l'huile préconisée jusqu'au bouchon de niveau à tête carrée situé sur le flanc droit de carter BV sensiblement au niveau du marchepied.
Le plein d'huile devra être réalisé lentement avec des périodes d'arrêt lors du remplissage pour bien laisser le temps à l'huile de se répartir dans toute la transmission. Si cette démarche n'est pas observée, l'huile sortira par le bouchon de niveau avant que la quantité d'huile nécessaire ne soit introduite dans la transmission.
Toutes ces opérations sont décrites avec schémas à l'appui dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;)

Message  petitjeanjean73 Mar 21 Mai 2013, 16:26

merci à vous pour votre réponse précieuse si j'ai bien compris les deux crépines qu'il faut nettoyer dont vous me parlez et celles qui se trouvent au niveau du fléchage bleu que j'ai effectué c'est bien ça ??
heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Img_0825
j'ai aussi remarqué sur le flanc droit du tracteur juste devant la pédale d'accélérateur un petit boulon à tête carrée, je ferai une photo pour être sur mais c'est de ce boulon dont on dit que huile doit effleurer l'orifice, et qui nous indique donc que l'on a atteint le niveau maximum.
c'est bien ça ou je me trompe ?

l'ancien propriétaire m'a dit avoir effectué cette vidange il y a peu afin de ne pas avoir de problèmes, mais je préfère prendre de l'avance au niveau des explications pour réaliser cela plus tard !

par contre c'est le boulon de vidange que je n'arrive pas à localiser, pourtant je possède le manuel d'utilisation et d'entretien mais en version PDF celui-ci n'est donc peut-être pas complet !!!!
auriez-vous la gentillesse de me fournir une photo du bouchon de vidange pour l'hydraulique ?

Encore une fois merci à vous
petitjeanjean73
petitjeanjean73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 40
Localisation : bellecombe en bauges (73)

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;)

Message  jb23 Mar 21 Mai 2013, 19:25

Bonjour,

Exact pour les filtres (voir page 59 de la notice d'utilisation et d'entretien (NE).
Exact pour le bouchon de niveau.
Je regarde ce que je peux faire pour les bouchons de vidange.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;)

Message  petitjeanjean73 Mar 21 Mai 2013, 19:37

ok 1000 merci !!!!! Wink
petitjeanjean73
petitjeanjean73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 40
Localisation : bellecombe en bauges (73)

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;)

Message  petitjeanjean73 Dim 26 Mai 2013, 10:13

bonjour les amis !! cheers

Sinon revoici quelques photos déjà de la partie commande hydraulique:

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Img_0826
heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Img_0827
heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Img_0828
heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Img_0829
heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Img_0830
heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Img_0831
heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Img_0832

sur une des photos ci-dessus on s'aperçoit que je n'ai plus le le compte tour pensez-vous qu'il soit possible d'en rajouter un ??

Voici aussi une petite photo de la direction assistée : Very Happy

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Img_0833
heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Img_0834

remplacement d'une ampoule défectueuse et petit rafraîchissement de l'éclairage Very Happy
heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Img_0835
heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Img_0836

et pour finir juste une petite question est-ce qu'il s'agit bien du boulon à tête carrée sur la photo prise juste au-dessous du pédalier pour vidanger la boîte hydraulique ?
heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Img_0837

a bientôt
petitjeanjean73
petitjeanjean73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 40
Localisation : bellecombe en bauges (73)

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;)

Message  jb23 Lun 27 Mai 2013, 15:48

Bonjour,

Beaucoup de modifications par rapport à l'origine ont été appliquées sur ce tracteur notamment en ce qui concerne la direction et l'hydraulique:
- montage d'une direction assistée. Origine ?
- déplacement des servitudes extérieurs hydrauliques avec adaptation d'une valve de freinage hydraulique. La valve de freinage hydraulique n'était pas autorisée sur ce tracteur car en cas de débrayage de l'avancement et de la prise de force la pompe hydraulique du tracteur n'est plus entraînée avec pour conséquence directe plus de pression hydraulique et donc plus de freinage de remorque. J'attire particulièrement votre attention sur les risques encourus si vous utilisez le freinage de remorque dans ces conditions.
Le bouchon de vidange de la partie avant de BV est bien celui représenté sur la photo (même si pas très claire) par contre vous avez un bouchon identique sous le carter de pont arrière pour la vidange du pont arrière et BV.
Pour ce qui concerne l'adaptation d'un compte tours (qui existait à l'origine), je pense que vu l'encombrement du secteur une adaptation d'origine est impossible. Par contre reste possible l'adaptation d'un horamètre électrique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;)

Message  petitjeanjean73 Lun 27 Mai 2013, 16:53

bonjour et merci beaucoup pour vos précieuses informations, dans tous les cas l'ancien propriétaire avait déjà acheté ce tracteur équipé ainsi avec la direction assistée !!!!
Merci également pour la réponse du bouchon de vidange, que j'ai réussi à localiser grâce aux informations pour en revenir à la distribution hydraulique pourriez-vous me dire quelle manette de la rouge ou de la noire correspond au freinage de remorque !!!!!
De toute façon je ne pense pas utiliser de remorque freinée, mais en tout cas merci également pour votre précieuse mise en garde !!!!!

À l'emplacement de l'ancien compte-tours il y a un câble, rotatif déconnecté donc peut-être qu'il est possible de le replacer ? Rolling Eyes
petitjeanjean73
petitjeanjean73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 40
Localisation : bellecombe en bauges (73)

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;)

Message  jb23 Lun 27 Mai 2013, 17:39

Bonjour,

La manette rouge est le freinage de remorque, la manette noire le distributeur auxiliaire simple effet.
L'ancien compte tours pourrait être remonté aux conditions suivantes:
- s'assurer que l'encombrement disponible permet de remonter le combiné,
- que la gaine de compte tours est suffisamment longue,
- fabriquer un nouveau support de combiné.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;)

Message  petitjeanjean73 Lun 27 Mai 2013, 23:10

OK merci beaucoup pour les informations je regarderai ça de plus près !!!!!! Wink
petitjeanjean73
petitjeanjean73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 40
Localisation : bellecombe en bauges (73)

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;)

Message  petitjeanjean73 Dim 13 Avr 2014, 20:09

bien le bonjour à tous

je viens aujourd'hui postez un message après une longue période d'absence du as beaucoup de travail pour vous faire part de ma petite rénovation de mon tracteur Renault.
alors bien sûr lorsque l'on compare aux premières photos de son arrivée c'est déjà autre chose j'espère pouvoir continuer à vous faire profiter de l'avancement de sa rénovation Wink

à très bientôt et j'attends avec impatience vos commentaires suite aux dernières photos bonne journée à tous et heureux d'être de retour parmi vous.


heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) 20140311

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) 20140312

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) 20140313

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) 20140314
petitjeanjean73
petitjeanjean73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 40
Localisation : bellecombe en bauges (73)

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;)

Message  jb23 Lun 14 Avr 2014, 00:40

Bonsoir,

Un vrai coup de jeune pour ce tracteur avec sa nouvelle peinture.
Deux remarques cependant:
- la prise d'air modifiée de filtre à air me semble bien étroite pour garantir une alimentation suffisante en air du moteur.
- la calandre avant a été remplacée mais est-elle ajourée pour permettre un passage d'air suffisant pour le refroidissement du moteur?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;)

Message  jl486 Lun 14 Avr 2014, 08:04

Bonjour.

Il est beaucoup mieux comme ça!! Mais pourquoi ne pas l'avoir repeint dans ses couleurs d'origines??
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;)

Message  petitjeanjean73 Lun 14 Avr 2014, 10:06

Bonjour à tous

premièrement merci pour vos réactions ça me fait bien plaisir ensuite pour répondre à vos questions et notamment dans l'ordre.
concernant la calandre c'est exactement la même que celle qui était présente lors de l'achat du tracteur je l'ai juste poncer et conserver  et  rajouter le sigle Renault    et comme on peut le voir sur les photos en effet celle-ci est perforé pour l'aération.

concernant le chapeau de la prise d'air,   j'ai retiré l'ancienne car celle-ci en cas de pluie risquait l'aspiration d'eau de pluie dans le moteur en permanence et c'est un concessionnaire tracteur renault maintenant class qui m'a conseillé ce chapeau et qui me l'a vendu en me disant que ça ne poserait aucun problème.

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) 20140410

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) 20140411

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) 20140412

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) 20140413

et concernant les couleurs d'origine j'ai choisi ses couleurs car c'était celle qui se rapprocher le plus des tracteurs renault de dernière génération et de plus j'ai fait en fonction de mon budget mais en tout cas merci encore une fois pour vos commentaires Wink
petitjeanjean73
petitjeanjean73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 40
Localisation : bellecombe en bauges (73)

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;)

Message  jb23 Lun 14 Avr 2014, 10:12

Bonjour,

Merci pour le retour d'infos sur les questions; avec des photos en gros plan on voit et comprend mieux, merci.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;)

Message  petitjeanjean73 Lun 14 Avr 2014, 12:26

De rien c'est normal Wink
petitjeanjean73
petitjeanjean73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 40
Localisation : bellecombe en bauges (73)

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Empty heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;)

Message  andré BELLEVILLE Lun 14 Avr 2014, 13:40

Bonjour

Jean-Claude il faut absolument que je trouve le temps de me rendre sur Bellecombe pour aller voir ce chef-d'oeuvre
Bravo pour cette rénovation.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2307
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;)

Message  petitjeanjean73 Lun 14 Avr 2014, 14:11

merci beaucoup pour ce message à André,  et ce sera avec un grand plaisir que je t'accueillerait á  la ferme pour discuter ensemble de ce fameux tracteur.

Voici une ou deux photos de l'arrière également que j'avais oublié de vous poster désolé pour le fouillis , rire Smile


heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) 20140414

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) 20140415

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) 20140416
petitjeanjean73
petitjeanjean73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 40
Localisation : bellecombe en bauges (73)

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;) Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum