Heureux nouveau propriétaire d'un RENAULT 53
3 participants
Page 1 sur 1
Heureux nouveau propriétaire d'un RENAULT 53
Bonjour
Je souhaite acquérir un gyrobroyeur pour mon d53 pour nettoyer des parcelles d'herbes ou se trouvent des chevaux. On m' conseillé un gyro de type gyrax d'1.5m qu'en pensez-vous? Je ne sais pas quelle est la puissance du tracteur (de 1970). Merci d'avance
Je souhaite acquérir un gyrobroyeur pour mon d53 pour nettoyer des parcelles d'herbes ou se trouvent des chevaux. On m' conseillé un gyro de type gyrax d'1.5m qu'en pensez-vous? Je ne sais pas quelle est la puissance du tracteur (de 1970). Merci d'avance
Dernière édition par jjg72 le Mar 05 Mai 2015, 09:27, édité 1 fois (Raison : modifié sujet et mis RENAULT 53)
breizh- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2015
Re: Heureux nouveau propriétaire d'un RENAULT 53
Bonsoir
Vous devez vouloir dire que vous avez un Renault 53? merci de préciser
Amicalement
Vous devez vouloir dire que vous avez un Renault 53? merci de préciser
Amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: Heureux nouveau propriétaire d'un RENAULT 53
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tracteur Renault 53 a une puissance de 30 ch. DIN.
Si le broyeur est uniquement prévu pour traiter les refus dans une prairie, la largeur de 1,55 m est acceptable. Par contre si vous pensez débroussailler avec cet appareil, l'achat d'un broyeur de 1,30 m est plus convenable pour tenir compte de la puissance du tracteur.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tracteur Renault 53 a une puissance de 30 ch. DIN.
Si le broyeur est uniquement prévu pour traiter les refus dans une prairie, la largeur de 1,55 m est acceptable. Par contre si vous pensez débroussailler avec cet appareil, l'achat d'un broyeur de 1,30 m est plus convenable pour tenir compte de la puissance du tracteur.
Amicalement.
Re: Heureux nouveau propriétaire d'un RENAULT 53
bonjour et merci de vos réponses
Oui il s'agit d'un renault R7211 donc 53
Pour le gyro, s'il s'agit en plus de quelques ronces sur la pature ca ira aussi en 1.50?
Quelle est ensuite la méthode: quand enclencher la prise d force, à quelle vitesse...
J'ajoute que si tout est parfait sur ce superbe engin, seul le levier au volant pour regler les gazs ne fonctionne pas, je n'arrive pas à l'actionner, auriez-vous une suggestion?
Cordialement
Oui il s'agit d'un renault R7211 donc 53
Pour le gyro, s'il s'agit en plus de quelques ronces sur la pature ca ira aussi en 1.50?
Quelle est ensuite la méthode: quand enclencher la prise d force, à quelle vitesse...
J'ajoute que si tout est parfait sur ce superbe engin, seul le levier au volant pour regler les gazs ne fonctionne pas, je n'arrive pas à l'actionner, auriez-vous une suggestion?
Cordialement
breizh- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2015
Re: Heureux nouveau propriétaire d'un RENAULT 53
Bonjour,
Avec le gyro de 1,50 m il faudra adapter la vitesse à l'effort demandé dans les refus de prairie. Pour les ronces si denses le gyro 1,30 m conviendrait mieux.
Le tracteur est-il équipé du réducteur de BV donnant 10 vitesses avant ?
Le tracteur est-il équipé d'embrayage double (prise de force indépendante); les réducteurs et embrayage double étaient des options au produit de base.
Pour l'entrainement du gyro il faut:
- tracteur en statique, moteur au ralenti,
- outil décollé du sol sans contact avec la végétation,
- engager le crabot de prise de force,
- mettre le moteur à 1000 t/mn et embrayer la prise de force (PDF) pour lancer l'outil,
- outil lancé, engager la vitesse désirée en général 1e ou 2e vitesse route sans débrayer l'outil (pédale de débrayage à mi course), mettre le moteur au régime maxi,
- engager le travail en embrayant l'avancement et en posant l'outil au sol.
Si besoin en fonction de la végétation et du travail désiré adapter la vitesse d'avancement.
Qu'entendez-vous par "levier au volant pour régler les gaz ne fonctionne pas" Est-ce que la commande ne tient pas en position ou au contraire qu'elle est bloquée ?
Il faudrait également nous fournir le N° de série du tracteur indiqué sur la plaque losange fixée sur le support arrière de réservoir devant le levier de commande des vitesses car 2 montages de commande d'accélérateur à main ont existé sur ce tracteur.
Amicalement.
Amicalement.
Avec le gyro de 1,50 m il faudra adapter la vitesse à l'effort demandé dans les refus de prairie. Pour les ronces si denses le gyro 1,30 m conviendrait mieux.
Le tracteur est-il équipé du réducteur de BV donnant 10 vitesses avant ?
Le tracteur est-il équipé d'embrayage double (prise de force indépendante); les réducteurs et embrayage double étaient des options au produit de base.
Pour l'entrainement du gyro il faut:
- tracteur en statique, moteur au ralenti,
- outil décollé du sol sans contact avec la végétation,
- engager le crabot de prise de force,
- mettre le moteur à 1000 t/mn et embrayer la prise de force (PDF) pour lancer l'outil,
- outil lancé, engager la vitesse désirée en général 1e ou 2e vitesse route sans débrayer l'outil (pédale de débrayage à mi course), mettre le moteur au régime maxi,
- engager le travail en embrayant l'avancement et en posant l'outil au sol.
Si besoin en fonction de la végétation et du travail désiré adapter la vitesse d'avancement.
Qu'entendez-vous par "levier au volant pour régler les gaz ne fonctionne pas" Est-ce que la commande ne tient pas en position ou au contraire qu'elle est bloquée ?
Il faudrait également nous fournir le N° de série du tracteur indiqué sur la plaque losange fixée sur le support arrière de réservoir devant le levier de commande des vitesses car 2 montages de commande d'accélérateur à main ont existé sur ce tracteur.
Amicalement.
Amicalement.
Re: Heureux nouveau propriétaire d'un RENAULT 53
Bonsoir et merci de vos conseils, c'est un vrai plaisir d'échanger avec vous
Il s'agit d'une boite 6 vitesses lent / rapide
pour l'embrayage je n'ai qu'une pédale, ça se vérifie comment?
quand vous dites en vitesse route c'est vitesse rapide?
Pour la manette de commande d'accélérateur elle a l'air bloquée, mais je n'ai pas osé forcer
Pour le numéro de série je vais aller voir, mais j'ai la carte grise, avec les informations suivantes : E. 1101446 ça pourrait être cela?
Encore merci de partager votre passion!
Bonne soirée
Cordialement
Il s'agit d'une boite 6 vitesses lent / rapide
pour l'embrayage je n'ai qu'une pédale, ça se vérifie comment?
quand vous dites en vitesse route c'est vitesse rapide?
Pour la manette de commande d'accélérateur elle a l'air bloquée, mais je n'ai pas osé forcer
Pour le numéro de série je vais aller voir, mais j'ai la carte grise, avec les informations suivantes : E. 1101446 ça pourrait être cela?
Encore merci de partager votre passion!
Bonne soirée
Cordialement
breizh- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2015
Re: Heureux nouveau propriétaire d'un RENAULT 53
Bonsoir,
Votre tracteur Renault 53 type technique 7211 N° de série 1101446 fabriqué à l'usine du Mans en novembre 1969 est équipé de la nouvelle commande d'accélérateur à main avec les plaquettes frein de cette commande situées en partie basse de colonne de direction sur un secteur avec trou oblong.
Il faudra donc libérer les plaquettes frein en desserrant la vis de serrage des rondelles Belleville pour retrouver un fonctionnement de la commande manuelle d'accélérateur et ensuite ajuster le serrage de la vis pour avoir une commande qui reste affichée et sans effort important à la commande d'accélérateur.
Vous dites "boite 6 vitesses lent / rapide" j'en conclus donc que ce tracteur est avec réducteur donnant 10 vitesses avant ( 6 vitesses route (rapides) + 4 vitesses lentes et 2 marches arrière.
Votre tracteur est équipé d'embrayage double si en actionnant la pédale de débrayage vous ressentez un résistance plus importante à partir de la mi course de la pédale.
Amicalement.
Votre tracteur Renault 53 type technique 7211 N° de série 1101446 fabriqué à l'usine du Mans en novembre 1969 est équipé de la nouvelle commande d'accélérateur à main avec les plaquettes frein de cette commande situées en partie basse de colonne de direction sur un secteur avec trou oblong.
Il faudra donc libérer les plaquettes frein en desserrant la vis de serrage des rondelles Belleville pour retrouver un fonctionnement de la commande manuelle d'accélérateur et ensuite ajuster le serrage de la vis pour avoir une commande qui reste affichée et sans effort important à la commande d'accélérateur.
Vous dites "boite 6 vitesses lent / rapide" j'en conclus donc que ce tracteur est avec réducteur donnant 10 vitesses avant ( 6 vitesses route (rapides) + 4 vitesses lentes et 2 marches arrière.
Votre tracteur est équipé d'embrayage double si en actionnant la pédale de débrayage vous ressentez un résistance plus importante à partir de la mi course de la pédale.
Amicalement.
Sujets similaires
» Nouveau et heureux propriétaire d'un V73
» heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;)
» Nouveau Propriétaire Renault 56
» Nouveau propriètaire d'un Renault 50
» Nouveau propriétaire d'un Renault 80s
» heureux propriétaire d'un Renault super D6 ,re Bonjour à tous ;)
» Nouveau Propriétaire Renault 56
» Nouveau propriètaire d'un Renault 50
» Nouveau propriétaire d'un Renault 80s
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum