probleme d acceleration sue E70
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
probleme d acceleration sue E70
bonjour a tous
mon trtacteur a depuis hier un serieux probleme au demarrage meme si l accelerateur est au ralenti il accelere tout au maxi j ai fait recontroler ma pompe ,elle est impeccable quelqu un peut il maider a resoudre ce probleme car pour stopper mon tracteur je suis oblige de me servir du decompresseur situe sur la pompe a injection, la manette d accelerateur ne sert plus a rien je ne sais plus quoi faire
mon trtacteur a depuis hier un serieux probleme au demarrage meme si l accelerateur est au ralenti il accelere tout au maxi j ai fait recontroler ma pompe ,elle est impeccable quelqu un peut il maider a resoudre ce probleme car pour stopper mon tracteur je suis oblige de me servir du decompresseur situe sur la pompe a injection, la manette d accelerateur ne sert plus a rien je ne sais plus quoi faire
franceschi ange- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 55
Localisation : corse
Injection tracteur E 70
Bonjour,
Vous rencontrez avec votre tracteur un problème de blocage du régulateur de régime moteur. Celui-ci est interne au moteur et est accessible par la trappe avant du moteur devant la pompe d'injection. La pièce en cause est le doigt de régulation en laiton qui est placé dans les gorges du coulisseau de régulateur. Ce doigt étant usé sur ses faces latérales (décrochement avec épaulement). Il faut donc changer cette pièce qui devrait encore être disponible dans le réseau Claas Renault-Agriculture. A défaut, faire réaliser cette pièce au modèle chez un usineur. Les faces de ce doigt doivent être parfaitement planes et sans épaulement.
Tenez-nous au courant de la suite.
Vous rencontrez avec votre tracteur un problème de blocage du régulateur de régime moteur. Celui-ci est interne au moteur et est accessible par la trappe avant du moteur devant la pompe d'injection. La pièce en cause est le doigt de régulation en laiton qui est placé dans les gorges du coulisseau de régulateur. Ce doigt étant usé sur ses faces latérales (décrochement avec épaulement). Il faut donc changer cette pièce qui devrait encore être disponible dans le réseau Claas Renault-Agriculture. A défaut, faire réaliser cette pièce au modèle chez un usineur. Les faces de ce doigt doivent être parfaitement planes et sans épaulement.
Tenez-nous au courant de la suite.
Re: probleme d acceleration sue E70
bonsoir a tous
effectivement j ai demonte cette piece qui est couleur bronze et qui est inseree dans deux gorges.
elle est abimee ;enfin legerement rayee sur un cote je vais contacte mr anglade andre je pense qu il pourra me depanner ;de toutes les manieres je vous tiens au courant .
merci encore de vos precieux conseils et a tres vite.
bien a vous ange.
effectivement j ai demonte cette piece qui est couleur bronze et qui est inseree dans deux gorges.
elle est abimee ;enfin legerement rayee sur un cote je vais contacte mr anglade andre je pense qu il pourra me depanner ;de toutes les manieres je vous tiens au courant .
merci encore de vos precieux conseils et a tres vite.
bien a vous ange.
franceschi ange- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 55
Localisation : corse
probleme de regulateur
bonjour a tous
j ai change le doigt du regulateur le ressort d acceleration et rien n y fais les masselottes derriere la gorge ne reviennent pas puis je les changer et comment faire je suis un peu perdu malgre la documentation que vous m avez envoye.
merci d avance
ange
j ai change le doigt du regulateur le ressort d acceleration et rien n y fais les masselottes derriere la gorge ne reviennent pas puis je les changer et comment faire je suis un peu perdu malgre la documentation que vous m avez envoye.
merci d avance
ange
franceschi ange- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 55
Localisation : corse
Régulateur sur E 70
Bonsoir,
Désolé que votre problème ne soit pas résolu. Nous allons essayer d'aller un peu plus avant dans nos investigations:
1- Contrôles préliminaires:
- Vous dites avoir changé le doigt, est-ce une pièce neuve ou récupérée sur un autre tracteur? Si la pièce a été récupérée peut-être est-elle en aussi mauvais état que celle remplacée.
- La crémaillère de pompe d'injection coulisse-t-elle bien sur toute sa course sans point dur? Si non régler ce problème de point dur.
- Le coulisseau à gorge solidaire des masselottes de régulation coulisse-t-il bien sans point dur sur son support c'est à dire l'arbre à cames? Si non régler ce problème de point dur.
2- Fonctionnement du régulateur
- Le rappel des masselottes de régulation est assuré par des ressorts entre masselottes et support de masselottes. Ces ressorts sont-ils bien présents et assurent-ils bien leur fonction de rappel? Si non les remplacer.
Les masselottes sont articulées sur le support par des axes qui avec le temps peuvent prendre de l'usure et pénaliser le fonctionnement de ce régulateur. Si le jeu est important il conviendra de procéder à l'échange du bloc masselottes ou plus économiquement faire réaliser des axes et bagues pour retrouver un jeu de fonctionnement normal.
SVP tenez-nous au courant de vos investigations.
Désolé que votre problème ne soit pas résolu. Nous allons essayer d'aller un peu plus avant dans nos investigations:
1- Contrôles préliminaires:
- Vous dites avoir changé le doigt, est-ce une pièce neuve ou récupérée sur un autre tracteur? Si la pièce a été récupérée peut-être est-elle en aussi mauvais état que celle remplacée.
- La crémaillère de pompe d'injection coulisse-t-elle bien sur toute sa course sans point dur? Si non régler ce problème de point dur.
- Le coulisseau à gorge solidaire des masselottes de régulation coulisse-t-il bien sans point dur sur son support c'est à dire l'arbre à cames? Si non régler ce problème de point dur.
2- Fonctionnement du régulateur
- Le rappel des masselottes de régulation est assuré par des ressorts entre masselottes et support de masselottes. Ces ressorts sont-ils bien présents et assurent-ils bien leur fonction de rappel? Si non les remplacer.
Les masselottes sont articulées sur le support par des axes qui avec le temps peuvent prendre de l'usure et pénaliser le fonctionnement de ce régulateur. Si le jeu est important il conviendra de procéder à l'échange du bloc masselottes ou plus économiquement faire réaliser des axes et bagues pour retrouver un jeu de fonctionnement normal.
SVP tenez-nous au courant de vos investigations.
E70
bonsoir
des demain je controle les ressorts des masselottes pour le reste tout est ok pompe ok doigt d de regulateur neuf pas de points durs ni sur la pompe ni sur arbre a cames je pense que c est un ressort qui est hs ou qui est parti . merci beaucoup je vous tiens au courant et merci encore pour votre aide
ange
des demain je controle les ressorts des masselottes pour le reste tout est ok pompe ok doigt d de regulateur neuf pas de points durs ni sur la pompe ni sur arbre a cames je pense que c est un ressort qui est hs ou qui est parti . merci beaucoup je vous tiens au courant et merci encore pour votre aide
ange
franceschi ange- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 55
Localisation : corse
Sujets similaires
» problème accélération
» probleme à l acceleration
» épingle acceleration d22
» Problème accélération D22
» MOTEUR AKD 112 N70 "claque"
» probleme à l acceleration
» épingle acceleration d22
» Problème accélération D22
» MOTEUR AKD 112 N70 "claque"
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|