Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

probleme d acceleration sue E70

2 participants

Aller en bas

probleme d acceleration sue E70 Empty probleme d acceleration sue E70

Message  franceschi ange Mer 16 Avr 2008, 23:17

bonjour a tous


mon trtacteur a depuis hier un serieux probleme au demarrage meme si l accelerateur est au ralenti il accelere tout au maxi j ai fait recontroler ma pompe ,elle est impeccable quelqu un peut il maider a resoudre ce probleme car pour stopper mon tracteur je suis oblige de me servir du decompresseur situe sur la pompe a injection, la manette d accelerateur ne sert plus a rien je ne sais plus quoi faire

franceschi ange
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 55
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

probleme d acceleration sue E70 Empty Injection tracteur E 70

Message  jb23 Jeu 17 Avr 2008, 14:57

Bonjour,

Vous rencontrez avec votre tracteur un problème de blocage du régulateur de régime moteur. Celui-ci est interne au moteur et est accessible par la trappe avant du moteur devant la pompe d'injection. La pièce en cause est le doigt de régulation en laiton qui est placé dans les gorges du coulisseau de régulateur. Ce doigt étant usé sur ses faces latérales (décrochement avec épaulement). Il faut donc changer cette pièce qui devrait encore être disponible dans le réseau Claas Renault-Agriculture. A défaut, faire réaliser cette pièce au modèle chez un usineur. Les faces de ce doigt doivent être parfaitement planes et sans épaulement.
Tenez-nous au courant de la suite.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme d acceleration sue E70 Empty Re: probleme d acceleration sue E70

Message  franceschi ange Ven 18 Avr 2008, 21:07

bonsoir a tous

effectivement j ai demonte cette piece qui est couleur bronze et qui est inseree dans deux gorges.
elle est abimee ;enfin legerement rayee sur un cote je vais contacte mr anglade andre je pense qu il pourra me depanner ;de toutes les manieres je vous tiens au courant .
merci encore de vos precieux conseils et a tres vite.
bien a vous ange.

franceschi ange
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 55
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

probleme d acceleration sue E70 Empty probleme de regulateur

Message  franceschi ange Sam 26 Avr 2008, 11:06

bonjour a tous

j ai change le doigt du regulateur le ressort d acceleration et rien n y fais les masselottes derriere la gorge ne reviennent pas puis je les changer et comment faire je suis un peu perdu malgre la documentation que vous m avez envoye.

merci d avance
ange

franceschi ange
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 55
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

probleme d acceleration sue E70 Empty Régulateur sur E 70

Message  jb23 Mar 29 Avr 2008, 22:48

Bonsoir,

Désolé que votre problème ne soit pas résolu. Nous allons essayer d'aller un peu plus avant dans nos investigations:
1- Contrôles préliminaires:
- Vous dites avoir changé le doigt, est-ce une pièce neuve ou récupérée sur un autre tracteur? Si la pièce a été récupérée peut-être est-elle en aussi mauvais état que celle remplacée.
- La crémaillère de pompe d'injection coulisse-t-elle bien sur toute sa course sans point dur? Si non régler ce problème de point dur.
- Le coulisseau à gorge solidaire des masselottes de régulation coulisse-t-il bien sans point dur sur son support c'est à dire l'arbre à cames? Si non régler ce problème de point dur.
2- Fonctionnement du régulateur
- Le rappel des masselottes de régulation est assuré par des ressorts entre masselottes et support de masselottes. Ces ressorts sont-ils bien présents et assurent-ils bien leur fonction de rappel? Si non les remplacer.
Les masselottes sont articulées sur le support par des axes qui avec le temps peuvent prendre de l'usure et pénaliser le fonctionnement de ce régulateur. Si le jeu est important il conviendra de procéder à l'échange du bloc masselottes ou plus économiquement faire réaliser des axes et bagues pour retrouver un jeu de fonctionnement normal.
SVP tenez-nous au courant de vos investigations.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme d acceleration sue E70 Empty E70

Message  franceschi ange Mer 30 Avr 2008, 19:28

bonsoir






des demain je controle les ressorts des masselottes pour le reste tout est ok pompe ok doigt d de regulateur neuf pas de points durs ni sur la pompe ni sur arbre a cames je pense que c est un ressort qui est hs ou qui est parti . merci beaucoup je vous tiens au courant et merci encore pour votre aide
ange

franceschi ange
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 55
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

probleme d acceleration sue E70 Empty Re: probleme d acceleration sue E70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum