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filtre à air et carrossage

3 participants

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Message  Dom 68 Ven 14 Juin 2013, 11:46

Bonjour tous,

j'ai quelques questions concernant mon N71, à savoir:

- le filtre à air "laboure" le capot à l'ouverture de ce dernier.
  - est-ce normal ( étonnant )
  - est-ce un mauvais modèle
  - cheminée trop courte
  - autre

filtre à air et carrossage 755722IMG1788

filtre à air et carrossage 156073IMG1806


d'autre part, vu de face, les roues avant présentent un carrossage positif.
  - normal ?

et enfin......Wink.....ça n'est que le début des questions.
merci à tous.

Dom 68
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Message  cesar24 Ven 14 Juin 2013, 11:57

Bonjour Dom68,

Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais par contre pourrait tu faire quelques photos de ton arceau qui semble être artisanale.
Merci d'avance.
Cordialement.

cesar24
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Message  Dom 68 Ven 14 Juin 2013, 12:27

Wink ....encore une question sur son âge:
j'ai sur la plaques losange sous le volant:  R 7051 .   7119859
et sur la culasse :  perkins  0290020
j'ai aussi des petites plaques rondes rivetées un peu partout.

pour répondre à César:
tu as vu juste, c'est effectivement fabrication maison:

filtre à air et carrossage 685786IMG1796

filtre à air et carrossage 984153IMG1798

Dom 68
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Message  jb23 Ven 14 Juin 2013, 15:48

Bonjour,

A l'origine il existait un tube rallonge entre le filtre à air qui est d'origine et le préfiltre ce qui permettait de dégager le capot à l'ouverture. En outre lorsque le tube rallonge est supprimé, ce qui est le cas ici, il faut au moment de l'ouverture du capot pousser ce dernier vers la gauche pour limiter l'interférence constatée.
Pour éviter cette interférence sans tube rallonge il faudrait modifier le support de filtre pour dégager plus le filtre du capot.
Le carrossage positif est normal et nécessaire sur ces essieux car il n'existe pas d'inclinaison de pivot afin de permettre le retournement des têtes d'essieu et augmenter ainsi la garde au sol.
Ce tracteur N° de série 7119859 a été fabriqué à l'usine du Mans en mars 1961.
Les "petites plaques rondes rivetées un peu partout" sont les types et N° de composants, vous trouvez ces plaques sur le boitier de direction, carter relevage, carter BV entre autre. Ces N° ne sont plus utiles aujourd'hui.
Petite remarque personnelle mais à mon sens importante concernant l'arceau de sécurité, je suis surpris qu'il n'existe pas de traverse au dessus du réservoir pour rendre les supports indéformables en cas de renversement. Dans les conditions actuelles en cas de renversement je crains que les supports d'arceau se déforment rendant ainsi la protection aléatoire. Je pense qu'il faudrait mettre une traverse équerrée entre les 2 supports pour obtenir un parallélogramme indéformable.
Amicalement.

jb23
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Message  cesar24 Ven 14 Juin 2013, 17:21

Merci pour les photos, cet arceau semble intéressant.
Le logiciel du ministère de l'agriculture permet de calculer un arceau pour tout type de tracteur. Cet arceau calculé d'après ce logiciel et qui se fixe sur les trompettes arrive à une hauteur trop importante ( environ 3.00 m du sol pour un N72 ) ce qui limite trop les utilisations du tracteur.
Merci encore.
Cordialement.

cesar24
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Message  Dom 68 Ven 14 Juin 2013, 22:09

Merci pour ces avis et renseignements.
- et oui, je n'ai, pas encore récupéré la CG.
- c'est vrai que l'arceau serait plus efficace en étant rigidifié entre droite et gauche mais................je le trouve bien plus beau sans arceau, je ne suis pas sûr de le remonter même si........ça n'est pas raisonnable.
- je vais donc rallonger le tube du filtre pour être conforme à l'origine.

Dom 68
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