filtre à air et carrossage
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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filtre à air et carrossage
Bonjour tous,
j'ai quelques questions concernant mon N71, à savoir:
- le filtre à air "laboure" le capot à l'ouverture de ce dernier.
- est-ce normal ( étonnant )
- est-ce un mauvais modèle
- cheminée trop courte
- autre
d'autre part, vu de face, les roues avant présentent un carrossage positif.
- normal ?
et enfin...........ça n'est que le début des questions.
merci à tous.
j'ai quelques questions concernant mon N71, à savoir:
- le filtre à air "laboure" le capot à l'ouverture de ce dernier.
- est-ce normal ( étonnant )
- est-ce un mauvais modèle
- cheminée trop courte
- autre
d'autre part, vu de face, les roues avant présentent un carrossage positif.
- normal ?
et enfin...........ça n'est que le début des questions.
merci à tous.
Dom 68- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 66
Localisation : Haut -Rhin
Re: filtre à air et carrossage
Bonjour Dom68,
Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais par contre pourrait tu faire quelques photos de ton arceau qui semble être artisanale.
Merci d'avance.
Cordialement.
Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais par contre pourrait tu faire quelques photos de ton arceau qui semble être artisanale.
Merci d'avance.
Cordialement.
cesar24- Membre Actif
- Messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: filtre à air et carrossage
....encore une question sur son âge:
j'ai sur la plaques losange sous le volant: R 7051 . 7119859
et sur la culasse : perkins 0290020
j'ai aussi des petites plaques rondes rivetées un peu partout.
pour répondre à César:
tu as vu juste, c'est effectivement fabrication maison:
j'ai sur la plaques losange sous le volant: R 7051 . 7119859
et sur la culasse : perkins 0290020
j'ai aussi des petites plaques rondes rivetées un peu partout.
pour répondre à César:
tu as vu juste, c'est effectivement fabrication maison:
Dom 68- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 66
Localisation : Haut -Rhin
Re: filtre à air et carrossage
Bonjour,
A l'origine il existait un tube rallonge entre le filtre à air qui est d'origine et le préfiltre ce qui permettait de dégager le capot à l'ouverture. En outre lorsque le tube rallonge est supprimé, ce qui est le cas ici, il faut au moment de l'ouverture du capot pousser ce dernier vers la gauche pour limiter l'interférence constatée.
Pour éviter cette interférence sans tube rallonge il faudrait modifier le support de filtre pour dégager plus le filtre du capot.
Le carrossage positif est normal et nécessaire sur ces essieux car il n'existe pas d'inclinaison de pivot afin de permettre le retournement des têtes d'essieu et augmenter ainsi la garde au sol.
Ce tracteur N° de série 7119859 a été fabriqué à l'usine du Mans en mars 1961.
Les "petites plaques rondes rivetées un peu partout" sont les types et N° de composants, vous trouvez ces plaques sur le boitier de direction, carter relevage, carter BV entre autre. Ces N° ne sont plus utiles aujourd'hui.
Petite remarque personnelle mais à mon sens importante concernant l'arceau de sécurité, je suis surpris qu'il n'existe pas de traverse au dessus du réservoir pour rendre les supports indéformables en cas de renversement. Dans les conditions actuelles en cas de renversement je crains que les supports d'arceau se déforment rendant ainsi la protection aléatoire. Je pense qu'il faudrait mettre une traverse équerrée entre les 2 supports pour obtenir un parallélogramme indéformable.
Amicalement.
A l'origine il existait un tube rallonge entre le filtre à air qui est d'origine et le préfiltre ce qui permettait de dégager le capot à l'ouverture. En outre lorsque le tube rallonge est supprimé, ce qui est le cas ici, il faut au moment de l'ouverture du capot pousser ce dernier vers la gauche pour limiter l'interférence constatée.
Pour éviter cette interférence sans tube rallonge il faudrait modifier le support de filtre pour dégager plus le filtre du capot.
Le carrossage positif est normal et nécessaire sur ces essieux car il n'existe pas d'inclinaison de pivot afin de permettre le retournement des têtes d'essieu et augmenter ainsi la garde au sol.
Ce tracteur N° de série 7119859 a été fabriqué à l'usine du Mans en mars 1961.
Les "petites plaques rondes rivetées un peu partout" sont les types et N° de composants, vous trouvez ces plaques sur le boitier de direction, carter relevage, carter BV entre autre. Ces N° ne sont plus utiles aujourd'hui.
Petite remarque personnelle mais à mon sens importante concernant l'arceau de sécurité, je suis surpris qu'il n'existe pas de traverse au dessus du réservoir pour rendre les supports indéformables en cas de renversement. Dans les conditions actuelles en cas de renversement je crains que les supports d'arceau se déforment rendant ainsi la protection aléatoire. Je pense qu'il faudrait mettre une traverse équerrée entre les 2 supports pour obtenir un parallélogramme indéformable.
Amicalement.
Re: filtre à air et carrossage
Merci pour les photos, cet arceau semble intéressant.
Le logiciel du ministère de l'agriculture permet de calculer un arceau pour tout type de tracteur. Cet arceau calculé d'après ce logiciel et qui se fixe sur les trompettes arrive à une hauteur trop importante ( environ 3.00 m du sol pour un N72 ) ce qui limite trop les utilisations du tracteur.
Merci encore.
Cordialement.
Le logiciel du ministère de l'agriculture permet de calculer un arceau pour tout type de tracteur. Cet arceau calculé d'après ce logiciel et qui se fixe sur les trompettes arrive à une hauteur trop importante ( environ 3.00 m du sol pour un N72 ) ce qui limite trop les utilisations du tracteur.
Merci encore.
Cordialement.
cesar24- Membre Actif
- Messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: filtre à air et carrossage
Merci pour ces avis et renseignements.
- et oui, je n'ai, pas encore récupéré la CG.
- c'est vrai que l'arceau serait plus efficace en étant rigidifié entre droite et gauche mais................je le trouve bien plus beau sans arceau, je ne suis pas sûr de le remonter même si........ça n'est pas raisonnable.
- je vais donc rallonger le tube du filtre pour être conforme à l'origine.
- et oui, je n'ai, pas encore récupéré la CG.
- c'est vrai que l'arceau serait plus efficace en étant rigidifié entre droite et gauche mais................je le trouve bien plus beau sans arceau, je ne suis pas sûr de le remonter même si........ça n'est pas raisonnable.
- je vais donc rallonger le tube du filtre pour être conforme à l'origine.
Dom 68- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 66
Localisation : Haut -Rhin
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