identification super 6d
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identification super 6d
Bonjour,
J'ai démonté l'embrayage et voici ce que j'ai trouvé. Un des disque est complètement hs et l'autre est à moitié usé. En ce qui concerne la fuite, on dirait qu'elle se situe au niveau de l'axe qui supporte le volant moteur. Que faut-il changer et comment retirer le joint spy autour de l'axe.
Je vais essayer de mettre des photos.
Merci
Amicalement
PS J'ai reçu le manuel MR74, ou pourrais je trouver les ref pour les pièces?
Deux disque d'embrayage et tout ce qu'il faudrait changer.
Amicalement
joel71
J'ai démonté l'embrayage et voici ce que j'ai trouvé. Un des disque est complètement hs et l'autre est à moitié usé. En ce qui concerne la fuite, on dirait qu'elle se situe au niveau de l'axe qui supporte le volant moteur. Que faut-il changer et comment retirer le joint spy autour de l'axe.
Je vais essayer de mettre des photos.
Merci
Amicalement
PS J'ai reçu le manuel MR74, ou pourrais je trouver les ref pour les pièces?
Deux disque d'embrayage et tout ce qu'il faudrait changer.
Amicalement
joel71
joel71- Membre Actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 69
Localisation : vers Louhans Saone et Loire
Re: identification super 6d
Bonjour,
Pour extraire le joint il faut utiliser 2 vis autoperceuses à visser diamétralement opposées dans l'âme du joint en prenant garde de na pas toucher la portée de joint sur le vilebrequin. Ensuite tirer sur ces vis pour extraire le joint.
Pour trouver les références des pièces il faut vous adresser à votre concessionnaire local Claas Renault-Agriculture.
Au vu de l'état du disque avancement, le plateau de pression est à remplacer et sans doute prévoir une rectification du volant moteur. Les vis de doigts sont également à remplacer avec réglage ensuite et freinage.
Amicalement.
Pour extraire le joint il faut utiliser 2 vis autoperceuses à visser diamétralement opposées dans l'âme du joint en prenant garde de na pas toucher la portée de joint sur le vilebrequin. Ensuite tirer sur ces vis pour extraire le joint.
Pour trouver les références des pièces il faut vous adresser à votre concessionnaire local Claas Renault-Agriculture.
Au vu de l'état du disque avancement, le plateau de pression est à remplacer et sans doute prévoir une rectification du volant moteur. Les vis de doigts sont également à remplacer avec réglage ensuite et freinage.
Amicalement.
Identification ssuper 6D
Bonjour,
Merci pour ces précieux renseignements.
Y a t-il d'autre joints à changer derrière la cloche d'embrayage?
J'ai vu un embrayage complet sur le bon coin à 180.00€. Les disques ont l'air bien et les pastilles sont en bon état. A votre avis, est ce valable d'acheter ce genre de pièce d'occasion ou alors de commander un kit complet?
Merci
Amicalement
joel71
Merci pour ces précieux renseignements.
Y a t-il d'autre joints à changer derrière la cloche d'embrayage?
J'ai vu un embrayage complet sur le bon coin à 180.00€. Les disques ont l'air bien et les pastilles sont en bon état. A votre avis, est ce valable d'acheter ce genre de pièce d'occasion ou alors de commander un kit complet?
Merci
Amicalement
joel71
joel71- Membre Actif
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Date d'inscription : 16/05/2013
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Re: identification super 6d
Bonjour,
L'embrayage par définition est une pièce d'usure donc par principe je me méfie toujours de ces composants d'usure mis en vente "en bon état" même si des exceptions peuvent exister.
Pour un ensemble complet il faut faire le bilan économique entre l'achat de pièces au détail et un ensemble complet.
Amicalement.
L'embrayage par définition est une pièce d'usure donc par principe je me méfie toujours de ces composants d'usure mis en vente "en bon état" même si des exceptions peuvent exister.
Pour un ensemble complet il faut faire le bilan économique entre l'achat de pièces au détail et un ensemble complet.
Amicalement.
identification super 6D
Re,
Je viens d'avoir un fournisseur sur internet, le kit complet plus le disque d'avancement vaut 790.00€ HT.
Je vais voir ailleurs.
Merci encore
Amicalement
joel71
Je viens d'avoir un fournisseur sur internet, le kit complet plus le disque d'avancement vaut 790.00€ HT.
Je vais voir ailleurs.
Merci encore
Amicalement
joel71
joel71- Membre Actif
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Date d'inscription : 16/05/2013
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Localisation : vers Louhans Saone et Loire
identification super 6D
Bonjour,
J'attends des devis pour les pièces, mais apparemment tracto pièces sont assez chers.
Est ce que c'est cette pièce qu'il faut faire refaire pour que le régime de ralenti baisse assez vite lorsque l'on relâche l'accélarateur.
Merci
Amicalement
joel71
J'attends des devis pour les pièces, mais apparemment tracto pièces sont assez chers.
Est ce que c'est cette pièce qu'il faut faire refaire pour que le régime de ralenti baisse assez vite lorsque l'on relâche l'accélarateur.
Merci
Amicalement
joel71
joel71- Membre Actif
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Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 69
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Re: identification super 6d
Bonjour,
Oui c'est cette pièce qu'il faut refaire pour retrouver une fidélité dans les régimes moteur. Votre ^photo montre très bien l'usure sur les 2 faces.
Amicalement.
Oui c'est cette pièce qu'il faut refaire pour retrouver une fidélité dans les régimes moteur. Votre ^photo montre très bien l'usure sur les 2 faces.
Amicalement.
identification super 6D
Bonjour,
Est ce qu'il faut conserver le même titre ou alors mettre un titre qui serait plus adapté comme "ralenti"par exemple.
Je pense aux autres membres qui auraient besoin de renseignements concernant cette pièce.
Si vous jugez que ces photos pourraient vous être utiles, vous pouvez les exploiter comme bon vous semble.
Les bords de cette pièce sont légèrement chanfrainés, faut il chanfrainer sur la nouvelle ou alors garder des bords à angle droit ?
Merci encore
Amicalement
joel71
Est ce qu'il faut conserver le même titre ou alors mettre un titre qui serait plus adapté comme "ralenti"par exemple.
Je pense aux autres membres qui auraient besoin de renseignements concernant cette pièce.
Si vous jugez que ces photos pourraient vous être utiles, vous pouvez les exploiter comme bon vous semble.
Les bords de cette pièce sont légèrement chanfrainés, faut il chanfrainer sur la nouvelle ou alors garder des bords à angle droit ?
Merci encore
Amicalement
joel71
joel71- Membre Actif
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Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 69
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Re: identification super 6d
Bonjour,
Merci pour votre proposition de garder la photo. Je retiens votre proposition qui sera sans doute utile dans le futur.
Pour le titre je proposerais plutôt "Problème de régulation régime moteur AKD 112 D".
Tous les angles de cette pièce doivent être légèrement chanfreinés. Par contre les 2 faces doivent être rigoureusement planes et parallèles.
Amicalement.
Merci pour votre proposition de garder la photo. Je retiens votre proposition qui sera sans doute utile dans le futur.
Pour le titre je proposerais plutôt "Problème de régulation régime moteur AKD 112 D".
Tous les angles de cette pièce doivent être légèrement chanfreinés. Par contre les 2 faces doivent être rigoureusement planes et parallèles.
Amicalement.
Problème de régulation régime moteur AKD 112 D
Bonjour,
En ce qui concerne le doigt en bronze de régulateur, j'ai 3/10ème d'écart entre la cote normale (11 mm) et la partie usée (10.8 mm)
Est ce que ces trois dixièmes peuvent faire que le régime de ralenti ne baisse pas vite.
Est ce que la crémaillère se situe dans la pompe, que doit-on vérifier sur cette crémaillère, est -ce facile de la démonter et surtiout de la remonter.
Merci
Amicalement
Joël 71
En ce qui concerne le doigt en bronze de régulateur, j'ai 3/10ème d'écart entre la cote normale (11 mm) et la partie usée (10.8 mm)
Est ce que ces trois dixièmes peuvent faire que le régime de ralenti ne baisse pas vite.
Est ce que la crémaillère se situe dans la pompe, que doit-on vérifier sur cette crémaillère, est -ce facile de la démonter et surtiout de la remonter.
Merci
Amicalement
Joël 71
joel71- Membre Actif
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Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 69
Localisation : vers Louhans Saone et Loire
Re: identification super 6d
Bonsoir,
Ce n'est pas la cote de cette fourchette bonze qui fait la stabilité de régime mais l'interférence entre l'arête d'usure de cette fourchette avec les joues du coulisseau de régulation qui bloque le déplacement longitudinal du coulisseau.
Sauf cas extraordinairement exceptionnel, la crémaillère de pompe d'injection n'est pas en cause et heureusement cat il est formellement prohibé d'intervenir sur cette crémaillère; seul les ateliers de stations diesel sont habilités à intervenir à ce niveau et obligatoirement refaire les réglages de la pompe d'injection au banc d'essai.
Amicalement.
Ce n'est pas la cote de cette fourchette bonze qui fait la stabilité de régime mais l'interférence entre l'arête d'usure de cette fourchette avec les joues du coulisseau de régulation qui bloque le déplacement longitudinal du coulisseau.
Sauf cas extraordinairement exceptionnel, la crémaillère de pompe d'injection n'est pas en cause et heureusement cat il est formellement prohibé d'intervenir sur cette crémaillère; seul les ateliers de stations diesel sont habilités à intervenir à ce niveau et obligatoirement refaire les réglages de la pompe d'injection au banc d'essai.
Amicalement.
regime moteur AKD 112D
Bonjour,
Merci encore JB pour vos précieuses infos. Je vais dire au tourneur qu'il faut bien refaire cette fourchette.
Merci encore
Amicalement
Joel71
Merci encore JB pour vos précieuses infos. Je vais dire au tourneur qu'il faut bien refaire cette fourchette.
Merci encore
Amicalement
Joel71
joel71- Membre Actif
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