Segments Renault Super 5
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Segments Renault Super 5
Bonjour,
J'ai pratiquement terminé la restauration de mon Super 5 (moteur Alfa 592-30) . Avant de remonter la culasse, je souhaiterai changer les segments. Ils sont pratiquement impossible à trouver mais j'ai dégoté ceci sur le net sur le site r2ma35 (voir photo - recherche google "segments alfa 592-30")
Par contre, je ne sais pas si cela correspond vraiment au bon modèle. Ce serait juste dommage de ne pas les changer avec serrage de la culasse. Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ?
Merci d'avance.
Sylvain
PS : pour ceux qui recherchent des coussinets de bielles, j'en ai trouvé sur le site Embiellage Collector, ils en avaient en stock. Un peu cher je trouve mais bon, au moins plus de soucis avec ça.
J'ai pratiquement terminé la restauration de mon Super 5 (moteur Alfa 592-30) . Avant de remonter la culasse, je souhaiterai changer les segments. Ils sont pratiquement impossible à trouver mais j'ai dégoté ceci sur le net sur le site r2ma35 (voir photo - recherche google "segments alfa 592-30")
Par contre, je ne sais pas si cela correspond vraiment au bon modèle. Ce serait juste dommage de ne pas les changer avec serrage de la culasse. Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ?
Merci d'avance.
Sylvain
PS : pour ceux qui recherchent des coussinets de bielles, j'en ai trouvé sur le site Embiellage Collector, ils en avaient en stock. Un peu cher je trouve mais bon, au moins plus de soucis avec ça.
Sylvain82- Messages : 3
Segement Super 5 : TPZ ou RCT ?
Bonjour,
pour faire suite à mes recherches de segments, il y a références TPZ et RCT. Quelles est la différence ?
Cordialement
Sylvain
pour faire suite à mes recherches de segments, il y a références TPZ et RCT. Quelles est la différence ?
Cordialement
Sylvain
Sylvain82- Messages : 3
Re: Segments Renault Super 5
Bonjour,
Sur ce moteur vous avez sur chaque piston 4 segments:
- un segment coup de feu rectangulaire,
- deux segments d'étanchéité trapézoïdaux
- un segment racleur.
Je pense que RCT veut dire rectangulaire, TPZ trapézoïdal mais à confirmer.
Amicalement.
Sur ce moteur vous avez sur chaque piston 4 segments:
- un segment coup de feu rectangulaire,
- deux segments d'étanchéité trapézoïdaux
- un segment racleur.
Je pense que RCT veut dire rectangulaire, TPZ trapézoïdal mais à confirmer.
Amicalement.