Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimensions pistons segments et chemises

2 participants

Aller en bas

Dimensions pistons segments et chemises Empty Dimensions pistons segments et chemises

Message  vince-vin Mar 01 Juil 2014, 23:26

Bonjour
Tout nouveau, je me lance sur ce super forum.
Je rénove un Renault Super 6 bien mal en point question moteur; AKD 112 D
Segments cassés, piston HS ....mais chemises en état.
Je constate que sur ces moteurs les dimensions sont loin d’être standards:
Diamètres des chemises 97,5 mm et j'ai récupéré des pistons de diamètre 98,7 mm !!

a) Est ce que je peux faire retoucher en usinage les pistons au diamètre 97,5 mm moins un jeu (mais lequel ?)
b) Est ce que les segments ''standards'' (me semble t-il) prévus pour des pistons de diamètres 98 mm pourront s'adapter dans des gorges réduites (beaucoup moins profondes) ?.

Bref, j'ai besoin de conseils éclairés.
Merci d'avance
Vince

vince-vin

Messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions pistons segments et chemises Empty Re: Dimensions pistons segments et chemises

Message  jb23 Mer 02 Juil 2014, 00:07

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'alésage du cylindre d'origine est de 98 mm. En après vente et pour remise en état du moteur un réalésage des cylindres est possible à 98,5 mm avec montage de pistons et segments également à la cote 98,5 mm.
Si les segments sont cassés je doute fort que les cylindres soient en bon état.
Où avez-vous trouvé ces pièces, certainement pas sur le moteur lui-même car je ne vois pas bien comment un piston de diamètre 98,7 pourrait se monter dans un cylindre de diamètre 97,5 ?
Je vous déconseille formellement de tenter toute modification de pistons pour adaptation aléatoire dans ces cylindres, je vous conseille soit de remplacer purement et simplement les cylindrées par des neuves ou par réalésage des cylindres à la cote 98,5 et montage de pistons segments neufs à la cote 98,5 mm.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum