dimension pneu avant sur un D22
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
dimension pneu avant sur un D22
bonjour,
Actuellement les pneus avant de mon D22 sont des 17 x 400.
Existe il une dimension actuel (type 165/55 R13) qui pourrait correspondre ?
cordialement,
Actuellement les pneus avant de mon D22 sont des 17 x 400.
Existe il une dimension actuel (type 165/55 R13) qui pourrait correspondre ?
cordialement,
pat02- Membre Actif
Re: dimension pneu avant sur un D22
Bonjour,
La dimension des pneus avant du D 22 qui convient est 5.50x16 pour roues directrices de tracteur agricole.
Les dimensions que vous indiquez sont des dimensions pour utilisation sur véhicules routiers.
Amicalement.
La dimension des pneus avant du D 22 qui convient est 5.50x16 pour roues directrices de tracteur agricole.
Les dimensions que vous indiquez sont des dimensions pour utilisation sur véhicules routiers.
Amicalement.
dimension pneu avant D22
je reviens sur le sujet des pneus avant. je me pose une question peut être bête mais au moins je serais fixé. je dois changer les miens car ils sont en bout de course....Je connais la dimension prescrit 5,50x16....
par contre au niveau de la structure du pneu dois je rester sur un pneu traditionnel comme dejà monté à savoir pneu avec 3 grosses bandes de caoutchouc ou est il possible de monter comme j ai pu voir sur certains sites marchands des pneus avec des crans ??
autre question à l'origine y avait une monte de ces pneus avec chambre à air ?
par contre au niveau de la structure du pneu dois je rester sur un pneu traditionnel comme dejà monté à savoir pneu avec 3 grosses bandes de caoutchouc ou est il possible de monter comme j ai pu voir sur certains sites marchands des pneus avec des crans ??
autre question à l'origine y avait une monte de ces pneus avec chambre à air ?
totoffe59- Membre Actif
Re: dimension pneu avant sur un D22
Bonjour,
A l'origine tous les tracteurs étaient dotés de pneumatiques avec chambres; le pneu Tubeless commençait tout juste à apparaître sur les automobiles.
Pour les pneumatiques avant il est préférable d'opter pour les pneumatiques à 3 bandes ( genre MA 4 de chez Kleber) qui offrent un bien meilleur guidage en terrain meuble et c'est justement ce qui est demandé à un pneumatique directeur.
Amicalement.
A l'origine tous les tracteurs étaient dotés de pneumatiques avec chambres; le pneu Tubeless commençait tout juste à apparaître sur les automobiles.
Pour les pneumatiques avant il est préférable d'opter pour les pneumatiques à 3 bandes ( genre MA 4 de chez Kleber) qui offrent un bien meilleur guidage en terrain meuble et c'est justement ce qui est demandé à un pneumatique directeur.
Amicalement.
re
merci de votre réponse rapide JB23. je vais donc rester sur ce type de pneu.
amicalement.
amicalement.
totoffe59- Membre Actif