Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remplacement jante arriere sur N72

2 participants

Aller en bas

Remplacement jante arriere  sur N72 Empty Remplacement jante arriere sur N72

Message  yvon78 Mar 03 Sep 2013, 16:36

j'ai démonté le pneu arrière un 12.4x28 , la jantes étant HS,   a l’intérieur elle est marque W10x28 , j'ai trouver une jante 9x28 avec le voile , j'ai vu que l'on pouvait y monter un 12.4x28 dessus , les diamètres des jantes  extérieurs  sont les mêmes , je voulais garder le voile d'origine sur le tracteur seulement  il y a un hic, le diamètre sur la nouvelle jante est 616mm alors que sur le N72 le diamètre sur le voile est de 606mm ,donc impossible de garder le voile .
Pourquoi cette différence ?
yvon78
yvon78
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement jante arriere  sur N72 Empty Re: Remplacement jante arriere sur N72

Message  jb23 Mar 03 Sep 2013, 18:18

Bonjour,

1- il faudrait une jante W 10x28 ou alors remplacer les 2 jantes car de par les déformations des pneumatiques suite à différence de largeur de jante vous aurez des circonférences développées différentes et donc des vitesses différentes entre les 2 roues qui entraîneront une fatigue du différentiel qui sera sollicité en permanence.
2- La différence de diamètre put avoir plusieurs origines:
* profil de jante différent (jante W ou DW),
* marque de jante différente: Michelin, Dunlop, Delachaux, ...,
* dans la même marque, évolution de la forme des pontets (pontets oméga, pontets moulés,...).
En conclusion il faudrait au minimum remplacer une roue complète, jante avec son voile.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34517
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement jante arriere  sur N72 Empty Re: Remplacement jante arriere sur N72

Message  yvon78 Mar 03 Sep 2013, 19:07

Merci beaucoup pour les renseignements .
Amicalement

Yvon78

yvon78
yvon78
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement jante arriere  sur N72 Empty Re: Remplacement jante arriere sur N72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum