relevage super7d bloqué en haut
2 participants
relevage super7d bloqué en haut
Bonjour
j'ai récupéré un super 7d qui fonctionnait régulièrement, mais sans entretien, j'ai vidangé et changé les filtres.
quelques temps plus tard le relevage s'est bloqué en position haute, je viens de changer le distributeur principal, mais le problème reste le même.
de quoi cela peut-il venir?
merci de votre aide, et merci pour ce forum très instructif
j'ai récupéré un super 7d qui fonctionnait régulièrement, mais sans entretien, j'ai vidangé et changé les filtres.
quelques temps plus tard le relevage s'est bloqué en position haute, je viens de changer le distributeur principal, mais le problème reste le même.
de quoi cela peut-il venir?
merci de votre aide, et merci pour ce forum très instructif
entremeslainest- Messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2013
Re: relevage super7d bloqué en haut
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pourquoi avoir remplacé le distributeur principal? C'est une intervention qui ne doit intervenir que dans des situations extrêmes.
Sur le Super 7 D équipé du relevage Renault Tracto-Control, si les bras de relevage restent bloqués en position haute les causes peuvent être:
- rigidifications latérales extérieures sans jeu (toujours conserver quel que soit l'outil attelé un jeu minimum au niveau des rigidifications de 2 cm de chaque côté).
- tiroir de distributeur grippé par la pollution suite à non respect du fréquentiel d'entretien des filtres et de remplacement de l'huile transmission-hydraulique ==> s'assurer du bon coulissement du tiroir dans le corps de distributeur. Si besoin, après dépose du clapet de descente et de son aiguille de commande, sortir le tiroir du corps de distributeur pour le nettoyer et le rôder ensuite dans le corps de distributeur uniquement à l'huile à l'exclusion de tout autre produit abrasif.
- course insuffisante de l'aiguille de commande de clapet de descente suite à siège de clapet desserré ou joint d'étanchéité non d'origine ==W monter des joints d'origine et serrer le siège de clapet de descente par la douille filetée.
- piston de relevage grippé dans le carter de relevage ==> déposer le piston, toiler à l'émeri le piston et le cylindre si détérioration pas très importante ou réaléser le carter de relevage à la cote réparation et remplacer le piston.
- arbre de bras de relevage grippé dans les paliers de carter. Pour s'en assurer, tenter de relever les bielles de traction vers la butée dans carter de relevage si la manœuvre est impossible, l'arbre est grippé ==> déposer l'arbre, dégripper, rôder ou remplacer les bagues dans carter de relevage.
- commande de relevage internes et/ou externes déréglées ou mal réglées ==> reprendre les réglages des commandes de relevage dans leur intégralité.
Bien évidemment, la possession et l'utilisation du manuel de réparation est fortement conseillée pour réaliser ces contrôles ou interventions.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pourquoi avoir remplacé le distributeur principal? C'est une intervention qui ne doit intervenir que dans des situations extrêmes.
Sur le Super 7 D équipé du relevage Renault Tracto-Control, si les bras de relevage restent bloqués en position haute les causes peuvent être:
- rigidifications latérales extérieures sans jeu (toujours conserver quel que soit l'outil attelé un jeu minimum au niveau des rigidifications de 2 cm de chaque côté).
- tiroir de distributeur grippé par la pollution suite à non respect du fréquentiel d'entretien des filtres et de remplacement de l'huile transmission-hydraulique ==> s'assurer du bon coulissement du tiroir dans le corps de distributeur. Si besoin, après dépose du clapet de descente et de son aiguille de commande, sortir le tiroir du corps de distributeur pour le nettoyer et le rôder ensuite dans le corps de distributeur uniquement à l'huile à l'exclusion de tout autre produit abrasif.
- course insuffisante de l'aiguille de commande de clapet de descente suite à siège de clapet desserré ou joint d'étanchéité non d'origine ==W monter des joints d'origine et serrer le siège de clapet de descente par la douille filetée.
- piston de relevage grippé dans le carter de relevage ==> déposer le piston, toiler à l'émeri le piston et le cylindre si détérioration pas très importante ou réaléser le carter de relevage à la cote réparation et remplacer le piston.
- arbre de bras de relevage grippé dans les paliers de carter. Pour s'en assurer, tenter de relever les bielles de traction vers la butée dans carter de relevage si la manœuvre est impossible, l'arbre est grippé ==> déposer l'arbre, dégripper, rôder ou remplacer les bagues dans carter de relevage.
- commande de relevage internes et/ou externes déréglées ou mal réglées ==> reprendre les réglages des commandes de relevage dans leur intégralité.
Bien évidemment, la possession et l'utilisation du manuel de réparation est fortement conseillée pour réaliser ces contrôles ou interventions.
Amicalement.
Re: relevage super7d bloqué en haut
merci de cette réponse
j'ai changer le distributeur sur conseil d'un mécano, et j'ai pris contact pour commander la doc sur le tracto control
je vous tiendrais au courant
j'ai changer le distributeur sur conseil d'un mécano, et j'ai pris contact pour commander la doc sur le tracto control
je vous tiendrais au courant
entremeslainest- Messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2013
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