Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

103 54 le relevage reste bloqué en haut

3 participants

Aller en bas

103 54 le relevage reste bloqué en haut Empty 103 54 le relevage reste bloqué en haut

Message  philibertp Sam 08 Oct 2016, 21:44

bonsoir, je suis nouveau sur ce forum j ai acheté il y a 1 mois un 103 54 relevage meca apres quelque travaux premier labour , de retour au hangar impossible de poser la charrue le relevage refuse de descendre!!!! alors help !!!! si quelqun a une idée d ou viens le probleme merçi d avance

philibertp
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

103 54 le relevage reste bloqué en haut Empty Re: 103 54 le relevage reste bloqué en haut

Message  jb23 Dim 09 Oct 2016, 22:04

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour garantir la descente de l'outil surtout si ce dernier est lourd, deux conditions doivent être remplies:
- commande manuelle de contrôle d'effort en position "Annulation" sur le secteur  (levier ramené en avant sur le secteur),
- rigidifications détendues minimum 2 cm de jeu de chaque côté.
Si ces conditions vérifiées sont remplies alors le refus de descente est généralement provoqué par un grippage du tiroir de distributeur dans son logement suite à présence de pollution dans l'huile suite à défaut d'entretien des filtres hydrauliques et/ou huile polluée, usée ==> réaliser l'entretien des filtres hydrauliques et remplacement de l'huile si nécessaire par une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent.
Si tiroir grippé il sera nécessaire alors de déposer le distributeur principal et déposer le tiroir après dépose préalable du clapet de descente, de son siège et de l'aiguille de commande du clapet, roder le tiroir dans son logement exclusivement à l'huile en excluant tout produit abrasif; lorsque le tiroir a retrouvé un déplacement sans point dur dans son alésage il faudra remonter l'ensemble après remplacement des joints.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34442
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

103 54 le relevage reste bloqué en haut Empty merçi

Message  philibertp Dim 09 Oct 2016, 23:39

merçi pour toutes ces infos mais ce matin ça remarche !!! je ne sais pas pourquoi je vais quand méme faire les filtres et la vidange. merçi encore de m avoir répondu a bientot super site

philibertp
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

103 54 le relevage reste bloqué en haut Empty Re: 103 54 le relevage reste bloqué en haut

Message  jonathan27 Lun 23 Avr 2018, 10:02

Bonjour jai le meme problem mes connaissant rien en tracteur avez vous foto ou chemats pour situer tous se la comme je recherche en pdf une revue gratuis et non trouvable . Et je suis desoler jai fait un post sans avoir vue que sa etai deja fait

jonathan27
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

103 54 le relevage reste bloqué en haut Empty Re: 103 54 le relevage reste bloqué en haut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum