redemarage N70
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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redemarage N70
Bonjour a tous .après réfection du moteur du N70
coussinet ,pistons , chemises,segments et tarage des injecteurs: impossible la remise en route, j'ai fait une purge de la pompe et du filtre
vérifié l'arrivée du gas- oil aux injecteur et là il n'y a que le 3eme qui est alimenté les eux autres sont secs alors je pense que je peut me tromper mais la pompe ,d'injection n'à pas tourné depuis deux ans les clapets sont peut etre collés comment faire pour les décoller a part le tracter avec un autre tracteur ?
coussinet ,pistons , chemises,segments et tarage des injecteurs: impossible la remise en route, j'ai fait une purge de la pompe et du filtre
vérifié l'arrivée du gas- oil aux injecteur et là il n'y a que le 3eme qui est alimenté les eux autres sont secs alors je pense que je peut me tromper mais la pompe ,d'injection n'à pas tourné depuis deux ans les clapets sont peut etre collés comment faire pour les décoller a part le tracter avec un autre tracteur ?
didou1425- Membre Actif
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Date d'inscription : 06/06/2013
Re: redemarage N70
Bonjour,
Les pistons des éléments de pompe d'injection doivent être gommés au PMH. Il faut donc déposer le couvercle latéral de pompe d'injection et avec un tournevis rappeler au repos sur l'arbre à cames de pompe d'injection les pistons gommés. Si impossible à dégripper il faudra confier la pompe à un diéséliste.
Amicalement.
Les pistons des éléments de pompe d'injection doivent être gommés au PMH. Il faut donc déposer le couvercle latéral de pompe d'injection et avec un tournevis rappeler au repos sur l'arbre à cames de pompe d'injection les pistons gommés. Si impossible à dégripper il faudra confier la pompe à un diéséliste.
Amicalement.
N70
bonjour jb23 j'ai regardé la pompe sur le coté face a moi il y a une petite plaque avec 2 vis il suffit d'enlever la purge et le tuyau qui va au filtre
par contre je me demande si je n'ai pas inversé en remontant les deux tuyaux souple qui vont au filtre c'est peut etre de la que viens le hic.
par contre je me demande si je n'ai pas inversé en remontant les deux tuyaux souple qui vont au filtre c'est peut etre de la que viens le hic.
didou1425- Membre Actif
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Date d'inscription : 06/06/2013
redemarage n70
effectivement 2 pistons sont colles au PMH a quelle endroit peut on demnter pour essayer de les degommer .
didou1425- Membre Actif
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Date d'inscription : 06/06/2013
Re: redemarage N70
Bonjour,
Surtout ne rien démonter!
Avec un tournevis faire levier en prenant appui sur le carter de pompe pour faire descendre l'élément de pompe avec son ressort et son poussoir. ensuite faire faire quelques tours au moteur pour s'assurer que les pistons redescendent bien après chaque commande d'injection. Si descente normale, alors procéder à la mise en route du moteur.
A noter que si le piston d'élément d'injection a grippé dans son cylindre, cela indique de façon quasi certaine un GO pollué donc entretien à réaliser.
Amicalement.
Surtout ne rien démonter!
Avec un tournevis faire levier en prenant appui sur le carter de pompe pour faire descendre l'élément de pompe avec son ressort et son poussoir. ensuite faire faire quelques tours au moteur pour s'assurer que les pistons redescendent bien après chaque commande d'injection. Si descente normale, alors procéder à la mise en route du moteur.
A noter que si le piston d'élément d'injection a grippé dans son cylindre, cela indique de façon quasi certaine un GO pollué donc entretien à réaliser.
Amicalement.
Re: redemarage N70
+A quel endroit il faut mettre le tournevis car les piston sont dans le bloc de la pompe et on doit les voir en demontant la sortie tuyaux emmenant le gas oil aux injecteurs car j'ai demandé a la fusion a caen eux ils démontent et nettoie et environ 500 euros .
didou1425- Membre Actif
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Date d'inscription : 06/06/2013
n70
J'ai démonté la petite plaque derriere la purge avec 2 vis il y a bien 3 ressorts avec piston mais d'apres les plans cela sert a la regulation donc a ne pas toucher.
didou1425- Membre Actif
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Date d'inscription : 06/06/2013
Re: redemarage N70
Bonjour,
Pour intervenir, il ne faut pas démonter les tuyauteries, il faut déposer la plaque rectangulaire fixée par 2 vis située sur la face avant de pompe d'injection derrière la pompe manuelle d'amorçage et sous la plaque Renault d'identification de pompe.
Derrière cette plaque vous trouverez 3 poussoirs avec ressorts qui sont les éléments d'injection pour chaque cylindre du moteur. Il faudra agir avec un tournevis pour faire redescendre les poussoirs sur les cames d'arbre à cames de pompe situé en partie basse de la pompe. Pour faire descendre complètement les poussoirs il faudra sans doute tourner le moteur à la main pour éviter que les poussoirs ne tombent sur une levée de came. Il faut agir modérément sur ces éléments pour les rappeler en position basse sans forcer outre mesure.
Si impossibilité de rappel il faudra déposer la pompe et la remettre à un atelier diéséliste.
Amicalement.
Pour intervenir, il ne faut pas démonter les tuyauteries, il faut déposer la plaque rectangulaire fixée par 2 vis située sur la face avant de pompe d'injection derrière la pompe manuelle d'amorçage et sous la plaque Renault d'identification de pompe.
Derrière cette plaque vous trouverez 3 poussoirs avec ressorts qui sont les éléments d'injection pour chaque cylindre du moteur. Il faudra agir avec un tournevis pour faire redescendre les poussoirs sur les cames d'arbre à cames de pompe situé en partie basse de la pompe. Pour faire descendre complètement les poussoirs il faudra sans doute tourner le moteur à la main pour éviter que les poussoirs ne tombent sur une levée de came. Il faut agir modérément sur ces éléments pour les rappeler en position basse sans forcer outre mesure.
Si impossibilité de rappel il faudra déposer la pompe et la remettre à un atelier diéséliste.
Amicalement.
n 70
J'ai fais descendre les pistons sur les cames et rien ne se passe mais on m'a dis que cela servais a la régula tion du moteur a moins que les piston ne redescendent mais pas sur les cames mais a coté .
didou1425- Membre Actif
- Messages : 48
Date d'inscription : 06/06/2013
n70
J'ai bien compris la manoeuvre mais les pistons ne descendent pas donc j'ai été voir un diéseliste spécialiste des pompes et il m'a dis de démontés les départs aux injecteurs enlever les quelques piéces méticuleusement et de mettre du produit dégrippant et attendre au moins 24 h et ensuite essayer de les faire descendre ils sont bien collés çà c'est la conséqence d'avoir démonté la tuyauterie 1 an a l'avance de la réparation voilà ou j'en suis .
didou1425- Membre Actif
- Messages : 48
Date d'inscription : 06/06/2013
piston de pompe
Effectivement les 3 pistons de la pompe sont bien derriere la petite plaque avec son arbre a came dessous qui fait monter les petits piston dessous et dessus le ressort et impossibe de les faire descendre donc j'envisage de changer la pompe mais il va me falloir un bon coup de main pour la recaler au PMH. merci a l'avance .
didou1425- Membre Actif
- Messages : 48
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: redemarage N70
Bonjour,
Pour l'opération de calage de la pompe, je vous conseille vivement, si ce n'est déjà fait, de faire l'acquisition du manuel de réparation du moteur qui décrit cette opération avec schémas à l'appui. En outre vous faire aider d'une personne qui a déjà réalisé cette opération de calage serait le Top.
Amicalement.
Pour l'opération de calage de la pompe, je vous conseille vivement, si ce n'est déjà fait, de faire l'acquisition du manuel de réparation du moteur qui décrit cette opération avec schémas à l'appui. En outre vous faire aider d'une personne qui a déjà réalisé cette opération de calage serait le Top.
Amicalement.
N70
J'ai le livret SERVICE DIESEL
machinisme agricole
moteur AKD 112Z et AKD 112Dmais pas de schema
machinisme agricole
moteur AKD 112Z et AKD 112Dmais pas de schema
didou1425- Membre Actif
- Messages : 48
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: redemarage N70
Bonjour,
Je ne connais pas le manuel cité.
Par contre dans mon précédent message je parlais du manuel de réparation d'origine Renault-Agriculture que l'ATR est en mesure de vous fournir.
Amicalement.
Je ne connais pas le manuel cité.
Par contre dans mon précédent message je parlais du manuel de réparation d'origine Renault-Agriculture que l'ATR est en mesure de vous fournir.
Amicalement.
N70
ok le vais aviser pour le manuel
didou1425- Membre Actif
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Date d'inscription : 06/06/2013
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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