redémarage d'un D35
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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redémarage d'un D35
Bonjour a tous, je m'appel thiery, j'habite dans le 63 a st éloy les mines, j'ai 48 ans.
passioné par les tracteur je viens de faire l'achat d'un D35, j'ai éssayai de le faire démarer en le tractant il fume au pot et le moteur claque, on ma dit de vidanger le gasoil, chose faite ainsi que la tarage des injecteurs.
aujourd'hui il démare au ralentie en le tractant mais s'arrette de suite et claque toujours, au démareur il fume au pot preuve que le gasoil arrive mais de démare pas, cela pourrait il venir d'un calage de pompe ?.
si quelqu'un peut m'aider se serai sympa.
ou si il y a quelqu'un sur l'auvergne qui pourrai me donner un coup de main a le redémarer, par avance merci a tous.
cordialement
passioné par les tracteur je viens de faire l'achat d'un D35, j'ai éssayai de le faire démarer en le tractant il fume au pot et le moteur claque, on ma dit de vidanger le gasoil, chose faite ainsi que la tarage des injecteurs.
aujourd'hui il démare au ralentie en le tractant mais s'arrette de suite et claque toujours, au démareur il fume au pot preuve que le gasoil arrive mais de démare pas, cela pourrait il venir d'un calage de pompe ?.
si quelqu'un peut m'aider se serai sympa.
ou si il y a quelqu'un sur l'auvergne qui pourrai me donner un coup de main a le redémarer, par avance merci a tous.
cordialement
kiwu- Messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2009
Re: redémarage d'un D35
Bonjour,
Vous avez remplacé le GO présent dans le réservoir par du GO récent, c'est bien; mais avez-vous nettoyé le circuit d'alimentation entre le réservoir et la pompe d'injection?
Je vous recommande de vérifier le circuit d'alimentation en gas oil en appliquant la démarche suivante:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait désserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Ainsi vous aurez la certitude d'une alimentation sans défaut.
Pour la mise en route il faut, dans l'ordre:
1- placer l'accélérateur à main en position maxi,
2- quand le moteur est froid actionner la surcharge en appuyant sur le bouton de surcharge placé à l'arrière de la pompe d'injection; au moment de l'enclenchement de la surcharge vous devez entendre un claquement.
3- actionner le démarreur jusqu'à la mise en route. Quand le moteur est en route, ramener la commande manuelle d'accélérateur en position ralenti accéléré pendant quelques minutes puis au ralenti.
Informez-nous de la suite.
Amicalement.
Vous avez remplacé le GO présent dans le réservoir par du GO récent, c'est bien; mais avez-vous nettoyé le circuit d'alimentation entre le réservoir et la pompe d'injection?
Je vous recommande de vérifier le circuit d'alimentation en gas oil en appliquant la démarche suivante:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait désserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Ainsi vous aurez la certitude d'une alimentation sans défaut.
Pour la mise en route il faut, dans l'ordre:
1- placer l'accélérateur à main en position maxi,
2- quand le moteur est froid actionner la surcharge en appuyant sur le bouton de surcharge placé à l'arrière de la pompe d'injection; au moment de l'enclenchement de la surcharge vous devez entendre un claquement.
3- actionner le démarreur jusqu'à la mise en route. Quand le moteur est en route, ramener la commande manuelle d'accélérateur en position ralenti accéléré pendant quelques minutes puis au ralenti.
Informez-nous de la suite.
Amicalement.
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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