Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

461 S alimentation moteur hydraulique par prise simple effet

2 participants

Aller en bas

461 S alimentation moteur hydraulique par prise simple effet Empty 461 S alimentation moteur hydraulique par prise simple effet

Message  MB Ven 25 Oct 2013, 20:17

Bonsoir,
Je possède un Renault 461 S, avec lequel je souhaite entrainer un moteur hydraulique pour un petit treuil, puis-je l'alimenter avec la sortie simple effet ? Si oui, où et comment puis-je faire le retour d'huile sans risque ?
Quelles sont les caratéristiques de la pompe hydraulique du tracteur ?

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mes question.

MB

MB
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

461 S alimentation moteur hydraulique par prise simple effet Empty Re: 461 S alimentation moteur hydraulique par prise simple effet

Message  jb23 Ven 25 Oct 2013, 22:22

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous pouvez utiliser le distributeur auxiliaire simple effet pour alimenter un moteur hydraulique.
Le retour d'huile au réservoir se fera sur l'orifice prévu à cet effet sur la culasse de relevage, à gauche du distributeur principal, comme indiqué dans la notice d'utilisation.
La pompe hydraulique du tracteur a un débit au régime nominal du moteur de 30 l/mn sous une pression maxi de 180 bars.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34442
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

461 S alimentation moteur hydraulique par prise simple effet Empty 461-s-alimentation-moteur-hydraulique-par-prise-simple-effet

Message  MB Dim 27 Oct 2013, 20:39

Bonsoir,

Merci beaucoup jb23 pour la rapidité de votre réponse. Un peu néophyte, il faut bien que je pose une autre question, disons une suite. Je ne suis pas à coté du tracteur en ce moment et ne dispose pas de la notice d'utilisation. Mon tracteur est équipé d'une cabine d'origine, l'accès à l'orifice va-t-il être aisé et sans ambiguïté ?

Je fais une digression à ma question d'origine, pour glisser vers l'embrayage de prise de force. Lors d'efforts (très) importants, notamment avec un gyrobroyeur, il arrive que l'embrayage patine un peu, un réglage peut-il solutionner cela ?

(Fidèles à Renault, nous sommes propriétaires d'un 3042 moteur 85 acheté en mars 53, en TB état, complet et vierge de restauration, si toutefois des photos intéressent quelqu'un.)

Bonne soirée,

MB

MB
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

461 S alimentation moteur hydraulique par prise simple effet Empty Re: 461 S alimentation moteur hydraulique par prise simple effet

Message  jb23 Dim 27 Oct 2013, 23:19

Bonsoir,

Pour avoir accès à ce bouchon il faudra au minimum déposer le siège conducteur et peut être la traverse avant sous siège.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Concernant les embrayages il faut dans un premier temps s'assurer d'une garde correcte au niveau de la pédale de débrayage (45 mm) et au niveau du levier de débrayage prise de force (45 mm). Si pas d'amélioration il faudra envisager rapidement la remise en état de l'embrayage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34442
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

461 S alimentation moteur hydraulique par prise simple effet Empty Re: 461 S alimentation moteur hydraulique par prise simple effet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum